• C'est chaud... et je parle pas météo !

    Les blogs s'ouvrent plein d'entrain, de dynamisme et de bonnes volontés, mais sur le Net le temps est un chouïa assassin : l'entrain diminue, le dynamisme s'étiole et les bonnes volontés ne sont plus volontaires. C'est sûr que c'est super saoulant de faire un blog de partage qui n'est plus partagé et je comprends facilement le dépit qui en découle.

    Mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! 

    mi-juillet : après échanges de commentaires sur la dernière session, Eklabugs a annulé la session et a fermé les portes, sans plus d'infos. Et ô surprise, je me retrouve en Liste noire, bannie du blog !?  Bin ça alors ! 

    4 août : la session annulée ré-apparait en ligne, avec une présentation pour le moins agressive et à la supériorité un peu mal placée : j'ai participé à une vingtaine de sessions et quelques commentaires/questions suffisent à me rayer des listes ? On peut pas discuter ? Bin nan, on peut pas. Pardon : "je" ne peux pas, je suis toujours en liste noire. (ha merde, c'est donc pas une erreur de manip' ! he)

    Je me suis bien amusée et je garde un bon souvenir de l'exercice. Mais la "liste noire", c'est trop violent pour moi. Et j'ai un peu de mal avec les flagrants "faites ce que je dis, pas ce que je fais". 

    Heureusement que c'est un monde virtuel où chacun (y compris moi) fait sa pluie et son beau temps : on dirait une sorte d'ego-météo  

     

    « (Edit) MàJ albums (Astuce et Jardin)Lu : Le temps d'un été »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août à 13:40

    Bonjour Pipiou

    je ne connais pas eklabugs, alors je suis allée jeter un oeil. Je ne suis pas plus avancé lol, et voilà ce que j'ai vu : en dernière session ceci et qui a été annulé : Par Eyael_ dans Sessions et actualités le 

      • Vendredi 6 Août à 07:42

        Bonjour Lady*Ibis

        t'inquiète, c'est pas forcément simple à comprendre : mon article ne fait que réagir au texte de présentation (s'il en est) de ladite session.

        Bonne journée

         

      • Vendredi 6 Août à 07:50

        Bonjour mon p'ti Pipiou

        En effet pas simple a comprendre pour la mamie que je suis , les bouts et les aboutissants 

        J'espère que cela sera rétablit et que ton bannissement sera enlevé

        bonne journée, ici encore de la pluie , c'est franchement pas folichon

    2
    Mme de Caunas
    Jeudi 5 Août à 16:25
    Mme de Caunas

    coucou ben c'est fou ça, tu peux pas avoir ton blog et dire ce que tu veux sans être bannie? Tout ce que je sais c'est que j'ai du y a longtemps pour commenter me créer un blog et que ne publiant jamais, régulièrement on me tance, bisous

      • Vendredi 6 Août à 09:03

        Yo M'dame dC (hi) 

        si si  j'te rassure : je peux dire tout kêsque je veux sur mon blog (dans le respect des CGU bien sûr ;) c'est chez Eklabugs que j'ai été bannie, parce que j'ai essayé de comprendre des commentaires (qui ont été supprimés depuis).

        héééé oui : y'a des pros chez les tanceurs, les rois de la valse (lol)

        bisous too

         

    3
    Jeudi 5 Août à 17:40

    Après avoir été sur le lien que Lady*Ibis a envoyé je ne peux pas rester silencieux à ce propos.

    On a TOUT fait pour que la conversation se passe bien. On a prit le temps de faire attention, d'essayer de discuter... et elle OSE balancer des choses pareilles en étant aussi agressive et en ayant pris nos réactions comme une attaque alors qu'elle-même nous assénait des "c'est vot' faute si vous prenez de traviole je dis ce que je veux comme je veux"? La mauvaise foi devenue un mensonge pour se dédouaner et passer pour la victime alors que c'est nous qui avons été dégagés comme des malpropres?! --'

    Elle a eut EXACTEMENT les mêmes réactions que toutes ces gosses de 11-13 ans qui me ban/black liste juste parce que j'ai osé remettre en question un point qui m'a parut flou.

    Avoir des arguments suffit à faire de nous des parias? Bah, soit? Pipiou je suis aussi révolté que toi pour le coup, je trouve ça ahurissant qu'elle ait un comportement pareil...

      • Jeudi 5 Août à 18:08

        Bonjour Hatsushio

        J'espère que ce n'est pas de moi que vous parlez ainsi  (et elle OSE balancer des choses pareilles en étant aussi agressive et en ayant pris nos réactions comme une attaque etc )

        Je suis allée voir eklabugs parce Pipiou était banni, et que je ne connais pas et ne comprenais pas tout ça 

         

      • Jeudi 5 Août à 18:41

        Bonjour Lady*Ibis! :) Je te rassure je ne faisais que mentionner ton lien. Le reste du message était écrit en pensant a la concernée: Eyael_.

        Il est vrai que sans avoir le contexte il y a de quoi être perdu.

      • Jeudi 5 Août à 18:59

        Ok  Hatsushio

        C'est vrai qu'il y a de quoi porter a confusion

        Bonne soirée, amicalement

      • Vendredi 6 Août à 10:01

        Bonjour Hatsushio, c'est vrai que c'est un peu incompréhensible parce que, pour moi, la réaction est disproportionnée par rapport à ce qu'on a dit (et qui a été supprimé).

        Au lieu de "je trouve ça ahurissant qu'elle ait un comportement pareil..." perso c'est plutôt "c'est dingue une réaction pareille" : je n'incrimine pas Eyael_ (ça serait Caroline ou Robert ça serait pareil) parce que je comprends son overdose de dépit et de déceptions, accumulés au fil des mois...

        Je veux bien croire que dans certains cas la meilleure défense soit l'attaque, mais là y'a gourage de cible :( 

         

      • Vendredi 6 Août à 10:14

        Coucou Pipiou! :o (tu gères avec ta co internet? Je t'ai vue faire des doublons, haha!)

        On peut être lassé. On peut être fatigué. Mais s'en prendre à nous touts crocs et griffes sorties alors qu'on essayait justement de participer et dialoguer... c'est pas un peu du foutage de gueule? :/

        D'autant qu'elle s'occupe de son blog VOLONTAIREMENT. Les gens n'ont pas à se soustraire à ses réclamations comme le font ces parents qui se plient aux caprices de leurs gosses sous prétexte "ils se tairont comme ça". @-à Tout le monde à une vie irl, de la fatigue (aussi) à gérer, un taff, des études, des sorties, le ménage, le linge, des gosses peut être, leurs propres activités durant leur temps libre, leur partenaire si il y a, etc...

        Je sais que tout le monde n'est pas capable de prendre du recul, mais là, ça va loin, sévèrement, et pour quoi? :/ Juste une question de "nia nia nia lé gens y viennent pas". (on en parle du fait qu'elle même ne prenne jamais la peine d'aller vers les gens si eux ne font pas d'abord un pas vers elle? On en parle de ces leçons de morale qu'elle dispense comme un grand gourou à la vérité absolue alors que nous on est forcément des cons qui auront forcément torts?)

        Je suis désolé si je m'emporte un poil mais je pense qu'il y a de quoi... :')

      • Vendredi 6 Août à 12:14

        lol les doublons ! Effectivement différents posts (pas que les miens) ont été affichés en double mais je sais pas pourquoi. Pas grave, depuis l'invention de la croix rouge :)

        Je suis aussi POUR la communication, même si brève quand on veut pas rentrer dans le détail, mais "une ligne d'info" c'est pas grand chose et c'est utile au quidam qui passe par là : ça lui évite de poser des questions... auxquelles on n'a pas envie de répondre !

        Perso j'ai toujours du mal avec la phrase "hé ho, j'ai une vie à côté" : heû... on a tous une vie à côté ! Et comme tu dis, c'est du volontariat. Je pense qu'à partir du moment où ce n'est plus volontaire > on n'y prend plus de plaisir > faut faire une pause.

        Le problème arrive aussi quand il y a sur-investissement : on passe énormément de temps à faire et à faire bien, pour s'apercevoir que y'a pas ou peu de retours... et c'est vrai que c'est chiant !

        C'est pour tout ça que depuis quelque temps (mais il m'a fallu du temps pour comprendre)  je fais mes différents blogs... uniquement pour me faire plaisir ! Quand il ne s'y passe rien c'est pas grave, j'ai le plaisir d'avoir fait, je prends plaisir à améliorer ci ou ça, bref : ce que j'ai envie quand j'ai envie, sans plus attendre l'aval ou l'approbation du monde virtuel. 

        Ça me saoule aussi l'usage répétitif à toutes les sauces des mots "bienveillance, prendre du recul, s'ouvrir aux autres, accepter les différences, etc."  La preuve que les conseilleurs sont pas les payeurs...

        Allez, pas la peine de s'emporter trop : on inspire, on expire, on inspire, on expire...
        tu veux un bonbon ? 

         

      • Vendredi 6 Août à 12:32

        Les doublons sont dus à des problèmes de connexion. :o (soit de ton pc/box, soit de la plateforme qui a du mal à tourner, voire un mélange des deux/trois) Le mieux quand ça rame, c'est d'attendre pour voir, et éventuellement ouvrir une "page miroir" à côté pour voir si, même si ça charge encore sur la première, ça s'est bien lancé dans la "miroir". (une technique fort pratique quand un article met 20 minutes à charger alors qu'il est déjà envoyé sans qu'on le sache).

        Yep, même juste un "pas envie d'en parler", ou "je n'ai pas l'intention de poursuivre", sinon un "peut être plus tard parce que je suis pas d'humeur là maintenant". :/ Ca prend 20 secondes et au moins ça aurait le mérite d'être clair.

        Je sais que c'est frustrant. x) Je l'ai vécu de nombreuses fois, et c'est dommage... mais ça arrive. Si les gens ont pas envie, bah, tant pis pour eux! Le must comme tu dis: c'est de le faire avant tout pour soi. Pour passer un moment sympa plutôt que prendre le tout pour un "devoir relou".

        La bienveillance c'est sympa, sauf quand on t'assomme avec un maillet parce que ta définition est pas la même que ton voisin.... c'est pas ouf ouf.

        J'accepte volontiers le bonbon, merci. x) Je reste zen... mais ça m'embête de constater à quel point la mauvaise foi peut pousser les gens trop loin dans leur délire...

        Bonne fin de semaine à toi~

      • Samedi 7 Août à 08:26

        pour les doublons de posts  je dirais un problème de serveur quelque part parce que deux posts étaient en doublon à exactement la même heure/minute (mais p'têt pas à la même seconde) et un autre post avait 20 minutes d'écart avec sa première publication, sans que la page soit en chargement :

        comme quoi parfois ça rame bien 

        @ plus et bon week-end itou

        Okzou

         

      • Samedi 7 Août à 10:42

        En effet, parfois ça rame juste bien. :') (mais ça vaut le coup de présenter une "soluce" pour l'autre cas!)

    4
    Jeudi 5 Août à 20:33

    (je crois que ce qui me révolte le plus, c'est la réaction outrée alors qu'elle s'est permise de supprimer tout nos commentaires... Si on ne voit pas le problème il n'existe pas, c'est comme la poussière qu'on fout sous le tapis par fainéantise? erf...)

    Lady*Ibis, je serai tenté d'expliquer la situation mais je ne suis pas sûr que ce sois une bonne idée. :/ Je me permet de laisser la liberté à Pipiou d'éclaircir tout ça si jamais elle le souhaite.

    Bonne soirée à toi aussi. :)

      • Vendredi 6 Août à 11:01

        En fait chez Eklabugs toute la page de la Session 72 avait été supprimé : l'annonce de la session 72 et les commentaires. 

        N'a donc été remis en ligne que le sujet de la session annulée, avec un texte de présentation... qui ne présente pas le sujet (on s'en fout c'est annulé).  

        Merci de m'avoir laissé les éventuels éclaircissements... mais je pense que ça vaut pas le coup. 

        Et puis ça va être dur "d'éclaircir" de la part (je cite le texte de la session annulée) : "des adorateurs de l'ombre [ha c'est pour ça que j'ai été mise en liste noire !] ou leurs suiveurs aveugles" 

        @ pluuuuus

         

      • Vendredi 6 Août à 11:09

        Vu le level de shit-rage, en effet. :')

        Haha! xD Oui, tout s'explique! Quand on est dans l'ombre... on voit rien!/paf/

      • Vendredi 6 Août à 15:36

        Pipiou et Hatsushio merci a vous deux,

        je commence a comprendre un peu mieux grace a vos explications de l'un et de l'autre 

        Le volontariat et donner de soi même , c'est comme ça : tu donnes un doigts on te prend (ou te demande ) un bras 

        Bon le mieux est de rester zen , on fait ce qu'on peut et c'est déjà bien

        Merci a vous deux ...

        Hatsushio il me semble t'avoir connu sous un autre pseudo , je me trompe  ?

        bonne journée a vous deux  

      • Vendredi 6 Août à 15:38

        En effet Lady*Ibis, pendant 10 ans j'étais présent sous le pseudonyme "Mad hatter". :) (un besoin de faire comme pour le titre du blog à l'époque: choisir un truc bien à moi plutôt qu'une référence.)

        Et pardon à Pipiou pour le mini hors sujet! o/

      • Vendredi 6 Août à 15:41

        Hatsushio ha voilà , c'est ça Mad ... 

        c'est en allant chez toi (ton blog) que j'ai reconnu 

        je suis bien contente de te recroiser , pardon à Pipiou de mettre "interposée" au sujet

        @ + 

      • Samedi 7 Août à 08:36

        pas de souci M'sieur Dame, ma boîte fait aussi salon de thé :

        p'tits gâteaux pour tout le monde smile

         

    5
    Vendredi 20 Août à 11:09

    mais c'est DALLAS ou DYNASTY votre affaire

     

    je ne connais pas toute l'histoire mais cela est dur dur dur

     

    donc si j'ai bien compris

    certain(e) crie que personne ne vient sur son blog

    mais ne fait pas l'effort d'aller vers les autres

     

     

    au debut de ma vie EKLABLOG j'ai été voir des blogs au hasard

    et decouvert des amis, mais j'ai fait la demarche

    et les commentaires nombreux avant de voir des visiteurs chez moi,

    j'ai meme mis en hors ligne les textes sans commentaire

    pour les proposer plus tard, maintenant que j'ai quelques visiteurs LOL

     

    MAIS J AI FAIT LA DEMARCHE D ALLER VOIR AILLEURS DE MON MONDE BLOG

    POUR CONNAITRE ET DECOUVRIR LES GENS .......... a suivre (peut etre a la prochaine saison de ce feuilleton saga de l'été eh eh eh)

      • Samedi 21 Août à 09:35

        "si j'ai bien compris" : oui et non he y'a de ça, mais y'a pas que ça.  
        (je reconnais que c'est pas simple d'expliquer une situation, sorry.)  

        Y'aura pas de saison 2 pour moi et le feuilleton est terminé puisque j'ai été bannie d'Eklabugs. 

        On peut difficilement faire + clair !

         

      • Samedi 21 Août à 09:44

        oui dur dur de comprendre le tout si on n'a pas vecu

        désolé pour toi,

        je te souhaite que tu trouves peut etre un autre blog de creation litteraire

      • Dimanche 22 Août à 11:07

        thanks Astérix. Tu sais je ne suis pas désolée : je trouve juste que mon bannissement est d'une violence incompréhensible... j'avais la joie de participer, fidèle et guillerette, mais finalement seuls mes articles et parutions comptaient : à la moindre remarque/question > paff, bannie !

        J'trouve ça con, et dommage.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :