(clic) |
Gilles Legardinier, J'ai lu, 560 pages "Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier. |
Un Legardinier pas comme d'habitude voir les déjà lus↗ puisque là il s'agit d'une enquête historico-scientifique, au fil du temps plus ou moins passé... Ça m'a fait penser à un mix de Indiana Jones -action et humour- et Da Vinci Code -énigmes et réflexions- ;) C'est plutôt sympa à lire, une aventure originale, curiosité des vestiges et des révélations, pensées sur l'existence... Le duo est efficace, aussi improbable que drôle et touchant, ça se lit bien et c'est sans chichis : une alchimie qui fonctionne !
Un premier miracle
(@ Astérix : c'est mieux le lien avé les petits pois ?)
Tu vas trop vite, je te dis ! C'est quoi déjà le dernier bouquin que t'as recommandé et que je sais plus où je l'ai mis ?
Salut, Pipiou,
Perso, j'étais une fan de Legardinier pour tous ses bouquins (avec couvertures félines) et ses histoires parfois incongrues mais divertissantes !
Puis, j'apprécie aussi de lui les "remerciements et petits mots" à la fin de ses livres, un vrai clin d'oeil à nous, lecteurs-lectrices !
Mais depuis un moment, (en fait depuis ce livre-là que tu parles), j'accroche plus !
Je le préférais dans son ancien style, après, c'est une question de goût !
Et comme dit le proverbe, on peut pas plaire à tout le monde !
Sur ce, et c'est un compliment, j'aime beaucoup ton blog ! ! !
Divertissant, éducatif, intéressant, comique,... tout ce que j'aime !
Bonne journée !
Lucie
Salut LUCIEKRA,
perso j'aime pas trop ceux qui produisent des bouquins à la chaine, à un moment je décroche et je n'apprécie plus. Est-ce à cause de l'auteur qui doit fournir la matière ou l'éditeur qui demande trop ?
Y'a quelques auteurs que je suis (du verbe suivre sinon j's'rais sacrément mégalo ) et systématiquement l'impression du "trop" s'impose : peut-être aussi parce qu'on aime un style (celui qu'on a découvert au début) et qu'un virage nous perturbe ?
Pas facile de satisfaire tous les lecteurs (les blogueurs le savent bien ;)
T'aime bien ses remerciements à la fin ? moi pas trop, je trouve ça un peu mielleux, j'ai l'impression qu'il se parle à lui-même. Certes un côté sympathique et cœur ouvert mais j'ai un peu de mal, ça fait beaucoup de pommade
Et tout ça pour La boîte de Pipiou ? c'est fort gentil !
Hello
un jour je lirai ou pas ah ah ah
ah que oui c'est mieux les liens ainsi faits
on les verras mieux tes petits liens entre ces gros pois ouah ouah ouah
merci, et tant mieux si c'est mieux : ça roule !