• Lu : Le Mystère des dieux (3/3)

    Le Mystère des dieux (3/3)

     (Trilogie : Tome III)  Bernard Werber, 564 pages :

    "Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant commis l'irréparable et condamné à vivre (...) son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur : il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers."

    Pour mémoire : le tome I  un peu bof, et le tome II beaucoup moins bof. Le tome II avait réussi à me rattrapper mais le tome III m'a complètement paumée : long, pénible, incohérent et super décevant. Parce que si le Grand Secret de l'Univers c'est... et si le Créateur c'est... hein ? 1653 pages en tout et tout ça pour ça ??

    Quel dommage ! Lui qui me faisait sourire par sa crédibilité efficace à me faire vivre des aventures, là, il a tout mélangé : le passé, le présent, le futur, et aussi tout le monde et tout le reste ! Tant et si bien que ça donne l'impression qu'à la fin, il ne savait pas comment se sortir de ce merdier !? (ha bin non : il a pas réussi à s'en sortir !)

    Super bof et super déçue   

    PS : je soupçonne Werber d'être gaaaaavé de sa réussite littéraire... 

     

    « 2025 : et avant ?Quizz... utile ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    midori-nor Profil de midori-nor
    Mercredi 21 Août 2013 à 18:18

    Moi qui hésitais à l'acheter, vu ta conclusion , je crois que je vais m'abstenir...C'est vraiment dommage comme tu dis... J'espère qu'il se reprendra et se remettra en question ...

    2
    Ploum Tagada Profil de Ploum Tagada
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:23

    Je m'étais littéralement enflammée pour "Les fourmis" ! L'as tu lu ?

    Comme toute agitée passionnée emballée, forcément j'ai voulu poursuivre cet auteur de ma lecture. Je me suis très vite essouflée car ce qui m'avait séduit dans "Les fourmis", c'était bien le style mais surtout, l'idée de deux livres en un au travers de deux histoires parrallèles. Je me suis rendue compte qu'il reprenait cette méthode dans "Le père de nos pères" (il me semble que c'était le titre. Là, c'était lassant. Ce qui avait fonctionné dans le premier livre abordé ne m'ennuyait. J'ai lâché l'affaire Werber. Cependant, j'adore l'écouter et quand je tombe sur l'une des émissions télé ou radio où il intervient, je suis toute ouies.

    Ecrit-il toujours de la même façon ?

    Je ne crois pas qu'il soit gavé de sa réussite littéraire. Ce n'est pas son style. En revanche, je me demande s'il ne serait pas en train de travailler ce qui peut-être considéré (par lui ou son éditeur ou qui sais-je ? ) un "filon ?

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:25

    Yop,

    @ midori-nor : c'est sympa de te fier à ce que j'en dis mais peut-être que tu ne vas pas penser la même chose que moi, et peut-être que ça te plaira ? Si t'avais plus ou moins envie de le lire : lis le : tu auras ta propre idée (et tu viendras dire ce que t'en as pensé ici lol)


    @ Bicar De Siècle : nooooon, j'ai pas lu les fourmis ! je rigole parce qu'on me le cite à chaque fois mais je l'ai toujours pas lu ! Celui que j'ai adoré c'est l'Arbre des Possibles.
    Toujours aussi facile à lire mais là j'ai pas pu vraiment "rentrer dans l'histoire". Un immense et sans fin "et si" qui, pour atteindre les dieux, passe par les humains : la remise en cause des uns par les autres, et vice versa... c'est trop compliqué pour moi ;-)
    J'ai l'impression que, comme d'autres, il est passé de "auteur" à "auteur à succès" : le bon filon de la vente avec en arrière-plan un espoir cinématographique...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :