• Lu : Du lard ou du cochon (n° 22)


    (clic)

          

    M.C. Beaton, 316 pages, Albin Michel

    "Noël a été décevant dans les Cotswold, fief d’Agatha Raisin. Pour réchauffer les cœurs  et  les estomacs, le petit village de Winter Parva propose une fête avec costumes, danseurs folkloriques et cochon de lait rôti.
    Amatrice de barbecue, Agatha Raisin se jette sur l’occasion. Le tournebroche qui grésille a de quoi ravir les foules par cette journée brumeuse ! Mais lorsqu’on découvre que la bête n’est autre que le policier Gary Beech, assassiné et embroché, la fête tourne au cauchemar. Et celui-ci ne fait que commencer…. Car quelques jours plus tard, Amy, l’ex-femme de Gary, est retrouvée morte elle aussi. Cochon qui s’en dédit : Agatha se jure d’arrêter cette boucherie. Et de devenir vegan !"

    Agatha Raisin c'est -pour moi- comme une bonne BD : je suis sûre de passer un bon moment, pas de prise de tête, une lecture plaisir garanti :)
    Je n'avais même pas lu le 4e de couverture, du coup j'ai apprécié l'aventure surprise ! Agatha toujours aussi active, volontaire, rentre-dedans... mais aussi mère-poule, son équipe ne la lâche pas malgré les dangers, même James revient sur le devant. Donc du monde et ça bouge pour mieux s'entraider...
    L'air de rien par l'intermédiaire d'Agatha qui n'est pas du genre à suivre la bien-pensance, l'auteur met le doigt sur les idées sociétales, bonnes ou pourries... 

    lol : pourvu qu'Agatha ne change pas ! 

     

    « L ' artichaut et le goût du jour... 2024 = trier et composter »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:15

    Bonjour Pipiou

    Woua quelle horreur, ils auraient pu devenir cannibales sans le savoir he

    Bonne lecture pour le suivant,  cool bisous Pipiou 

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:34

    Coucou Pipiou,

    ça m'a l'air pas mal ! Mais c'est un peu dégueux !

    Lol ! Mais bon, tu as bien raison de te changer les idées !

    Bonne semaine !

    Bises,

    Sosolune

    3
    Mardi 10 Octobre 2023 à 21:12

    Hello Pipiou  bonjour

    Il n'a pas l'air mal du tout ton bouquin...

    Comme le dit Louvya, ils ont faillit être des cannibales ....Rhhooo !

    Mais à force de commander j'en ai 3 à lire ! 

    Alors, pianissimo !

    Je suis atterée après avoir entendu les nouvelles d'Israël.

    Quelle boucherie, quelle saloperie, quel inhumanité .  colere

    Faisons nous plaisir, la vie est tellement courte !

    Gros bisous ♥ Aa

     

    4
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:31

    Bien le bonjour à chacune,

    j'vous rassure : z'ont pas "mangé", Agatha Raisin a percuté avant ! 

    ouaip : une lecture plaisante, ça change...........

    Bon mercredi

    5
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:04

    Bonjour

    merci de ce compte rendu de lecture

    de ce nouveau tome de la serie AGATHA RAISIN

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 08:41

        Bon jour le Gaulois

        de rien :)

    6
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 07:28

    Hello bonjourBouchour ! Tu vas bien ?

    Aucune publication depuis le 9...Pfff ! c'est long.

    Hi ! hi ! Je ne dirais pas que tu manques mais un peu quand même ! ( sourire )

    Bon ben bon wiiiik-end avec de gros bisouiiis Aa

     

     

    7
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:30

    Bonjour,




    Vendredi, ma balade, mon tour
    Chez vous mes amis pour souhaiter
    En ce weekend d'agréables journées
    Divertissements et joie pour chaque jour

    La semaine sera t elle encore estivale
    D'un temps agréable d'automne qui est là ?
    Sommes nous en été indien total
    Vivant du joli plaisir en ces mois ?


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :