• Lu : Bal fatal (n° 15)


    (clic)

          

    M.C. Beaton, 317 pages, Ed° Albin Michel

    "Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition. Enfin une grosse affaire et sûrement un sacré coup de pub ! Elle ne croit pas si bien dire : lors d'un bal en l'honneur des fiançailles de Cassandra, Agatha déclenche une émeute en déjouant un assassinat... dont elle risque bien d'être la prochaine cible."

    une 15e aventure avec une Agatha Raisin, égale à elle-même : aussi bourrue que soupe au lait, sa spontanée n'a d'égal que ses déceptions... temporaires évidemment... Et pourquoi n'ouvrirait-elle pas sa propre agence de détectives ? Dans ce tome là, pour moi, elle n'est pas le personnage principal et j'ai trouvé ça sympa. À contrario d'une foldingue manipulatrice qui va mener la danse : ça va pas aider Agatha !
    Encore une fois j'ai bien aimé : ces bouquins sont faciles à lire et me font sourire, les personnages qui entourent Agatha évoluent mais restent fidèles = des lectures plaisantes qui font du bien :)

    Un bal fatalement déclencheur...  

     

    « Comment se couper la faimDevinette du dimanche »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:12

    Bonjour

    un de ces jours il me faudra bien

    commencer a en lire un de ces "Agatha Raisin"

    et comme les livres ne se suivent absolument pas

    je pourrai entamer n'importe lequel ces romans là

     


    (mon petit poeme copié collé pour les amis d'ici hi hi hi)


    C'est mon tour quotidien d'aujourd'hui
    Ou je fais ma visite aux bons amis
    Sur leur blog pour un commentaire gentil
    Je souhaite a vous tous du bon temps
    Malgré quelques pluies, orages un weekend plaisant
    Avec de la joie, du bonheur et les loisirs de votre moment

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 09:27

        Coucou Astériiiiiiiiiiiiix :)

        ha non non non jeune homme : faut commencer par le premier bouquin qui explique le pourquoi du comment... (les bouquins sont numérotés, c'est un signe he) Bon, après tu fais ce que tu veux hein ? c'est juste que perso je trouve ça dommage de pas commencer... par le début :)

        "quelques pluies" tu l'as dit :
        on a été super arrosés cette nuit
        et c'est pas fini,
        hihihi 
        (t'as vu ça rime ;)

        Bon week-end à toi

         

    2
    Dimanche 20 Juin 2021 à 23:28

    Kikou Pipiou,

    Je ne connais pas du tout cet auteur ( excuse-moi, j'ai horreur de l'écriture inclusive) parlons français comme on nous l'a appris.

    En tout cas, il a l'air bien sympa ce bouquin.

    Je lis beaucoup en majorité des thrillers, le soir avant de m'endormir, j'ai besoin de ne penser à rien et le lendemain soir, pour me remettre dans le bain, quelques fois il faut que je relise quelques lignes précedentes.

    Bon en attendant, j'ai failli me noyer le 18, un véritable déluge avec beaucoup de dégâts...Mais il faut relativiser, il y a eu pire dans notre commune.

    Bonne soirée et bonne semaine

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 08:26

        (sorry : problème d'interligne que j'arrive pas à régler > souci chez EB ? je re-posterai ma réponse plus tard :)


         

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 08:32

        Coucou  (haaaaa : moi aussi, j'aime pas du tout l'écriture inclusive, ni d'ailleurs les nouveaux mots mis par obligation "au féminin", sous prétexte d'égalité, je trouve ça débile :( 


        L'auteur... est une dame he et comme je disais à Astérix, je trouve + sympa de commencer par le premier  bouquin qui donne le ton (voir la liste par là )


        Perso les thrillers, heû... joker ouch  thriller policier admettons mais thriller "Stephen King", c'est niet, je peux pas !


        J'ai pas tout vu des inondations (dans le nord notamment ?) mais la flotte continue aujourd'hui !  Tu m'étonnes que Météo France parle de vigilance : c'est impressionnant ces déluges !


        Bonne journée à toi 


         

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 08:33

        (bon, interlignage trop espacé, tant pis, je laisse comme ça)


         

      • Dimanche 27 Juin 2021 à 21:01

        Bonsoir Pipiou,


         


         


         


        Commentaire technique suite à question posée sur le forum.


         


         


         


        L'espace entre paragraphe sur les commentaires ci-dessus proviennent d'un retour à la ligne <br / > après chaque <p> . . . .-</p>
        Ici un simple retour à la ligne.


         


         


         


        Ici le début d'un nouveau paragraphe


         


         


         


        Ici aussi pour conclure ce post avant le clic sur Envoyer

      • Dimanche 27 Juin 2021 à 21:42

        Comme  précédemment (en d.) mais en étant déconnecté.


        Commentaire technique suite à question posée sur le forum


        L'espace entre paragraphe sur les commentaires ci-dessus proviennent d'un retour à la ligne <br / > après chaque <p> . . . .-</p>


        Ici un simple retour à la ligne.


        Ici le début d'un nouveau paragraphe


        Ici aussi pour conclure ce post avant le clic sur Envoyer

      • Lundi 28 Juin 2021 à 08:36

        Hello storm, j'crois qu'c'est clair : y'a bien un problème oh
        Thanks pour les essais/vérifs > direction Dysfonctionnements↗...


        @ suivre

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:27

    Bonjour


     


    mon petit copié collé
    pour les amis ekla
    mon petit poeme dedié
    a tous qui sont là



    Voici venir ce jour de vendredi
    Et ma visite chez vous, les amis
    Pour un weekend beau et bon
    Vous souhaiter en cette occasion
    On se fera des loisirs pour l'été arrivé
    A la maison ou dehors plein d'activités
    Du plaisir agréable et bien merveilleux
    Enfin apprécié en tous les lieux


     

     PS


    si j'ai l'occasion, en effet Agatha et ses aventures
    je commencerai des le debut des romans

    désolé EKLABLOG fait des siennes en ce moment
    et les textes de commentaires passent énormément de lignes d'ecritures


    la seule solution pour ne pas aggraver la chose et aller au bout
    et de refaire le texte ecrit sur un autre support (word) et copier coller le tout


     


     

      • Dimanche 27 Juin 2021 à 09:42

        Coucou Astérix, argh, déjà dimanche !
        Activités... risquées entre deux averses, le soleil n'arrive pas à prendre le dessus !
        Mais il va forcément y arriver à un moment ou à un autre :)


        (Pour info il ne faut PAS faire de copier-coller direct de Word à EB -en commentaires- mais passer par le bloc-notes pour enlever tous les codages (invisibles) générés par Word)


        Bon dimanche, je dois encore aller voter wink2


         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :