• Le rôle du Président : ça dépend

    En attendant que les innombrables allers-retours greco-européens s'accordent sur, sinon la destination, le meilleur trajet, on n'a pas fini d'hésiter sur le choix du mode de transport !

    V'là t'i pas que Hollande veut "dissoudre" UberPop !? (source) ça me semble un peu présomptueux non ? Bien que "Pop" soit utile à Uber, il n'en n'est pas moins un "service à la personne", déjà utilisé par quelques 300 000 passagers, ce qui permet aux 1500 conducteurs comptabilisés d'arrondir le beurre des épinards ;-)

    Petit récapitulatif de qui fait quoi : avancer par là.

    Le monde et ses économies (celles qu'on n'a pas) ont changé. beaucoup changé ! Aujourd'hui on vend et on échange tous azimuts, des offres d'emploi sur le bon coin aux échanges de maisons, en passant par la vente de paniers de légumes sur internet : je me dis que chacun a ses opposants à sa propre profession !

    Alors les interdictions et les illégalités administratives prononcées, admettons, mais la Cour d'appel de Paris a reporté sa décision (d'interdire ou pas le service UberPop) au mois de septembre, donc...

    Du coup c'est bizarre : notre président n'attend pas que la Cour d'appel rende son verdict ??? Il me semblait pourtant qu'il fallait laisser travailler la Justice... Oui mais bon on dirait bien que en vrai des fois ça dépend...

     

    « Patrick MacneeMétéo : ça risque de piquer... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Raptor aveugle
    Vendredi 26 Juin 2015 à 11:13

    Bonjour...

    Mouais...enfin bon, le souci c'est Uberpop et non l'application Uber dans un premier temps. l'un est réglementé et l'autre sauvage, les ayants déja pris l'un et l'autre, il y a une différence.

    L'état nous a pondu une pseudo loi sur cette possibilité de "devenir" taxi (VTC, Uber...) qui n'a absolument pas été pensée (comme souvent lorsqu'on pond une loi rapide histoire de faire rustine) et je pense que pour une fois Hollande fait bien de ne pas attendre une décision qui ne fera qu'alimenter d'autres polémiques, d'agir maintenant (a l'heure actuelle, pas mal de grèves et autres manifestations violentes dont j'ai été victime, me fait dire qu'il est déja un peu trop tard...) plutot que de laisser la situation de plus en plus catastrophique. J'imagine PiouPiou que tu n'es pas "concerné" par ces grèves et autres désagréments des taxis, mais crois moi, je préfère que l'état bouge son fion plutot que d'avoir des problemes pour me déplacer professionnellement et voir des agressions de VTC ou d'Uberpop...

    Certes les taxis ont des raisons de gueuler (et intelligemment menée, les français seraient logiquement pour les taxis, alors que la, les usagés, se retournent contre ces "merdeux qui foutent la m***, qui bloquent tout et partout en France..."...mais rappellons aussi, que ceux-ci ne voulaient plus de "licences" et manifestaient en ce sens, alors qu'aujourd hui c'est l'un des points qu'ils mettent en avant pour justifier ces débordements physiques !

    Quoiqu'il en soit, ce qui arrive en ce moment (je parle des agressions caractérisées) ne sont en aucun cas justifiables et vu la bêtise humaine...

     

    Bref, déja que la SNCF bloque la france chaque année...nous ne sommes qu'a quelques tours de roues de l'être aussi par les taxis...

    ...dixit un usagé.

     

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 12:31

    Kikou !

    Comme d'hab', la confusion la plus totale règne ...

    On mélange les VTC, Uber, UberPop ...

    Perso, j'ai eu beaucoup de mal à débroussailler tout ça. C'est quand il y a eu les " incidents " à Marseilles, que d'article en article, j'ai commencé à y voir plus clair.

    Uber est un service LEGAL, quand UberPop contient un ramassis d'apprentis chauffeurs (pas d'assurance, parfois un casier judiciaire puisqu'on en a attrapé au moins un avec un bracelet électronique à la cheville, pas d'expérience, etc ...). D'un côté, les taximen ont raison de râler, de l'autre la méthode n'est même pas discutable, elle est inadmissible. C'est bien que Hollande se soit manifesté, il aurait pu le faire un peu plus tôt. Mais bon : il le fait.

    Les chauffeur de taxi me semblent avoir tout perdu dans cette histoire, de par leur méthodes. C'est lamentable. Tout ce que l'on voit, lit ou entend est " inacceptable " (comme i' disent, au gouvernement).

    Comme dit Raptor (l'usager " usagé " (Lol) ), ça leur allait bien de " gueuler " pour ces histoires de licences, et ça leur va bien aujourd'hui de gueuler dans l'autre sens pour la même histoire de licence.

    Tout ceci est lamentable.

     

    3
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:44

    @ Raptor aveugle (1) : j'aime bien les trois petits points après le bonjour : ça fait un peu "oui, bon, t'as vu je dis bonjour" je sais pas pourquoi chacun s'est mis en tête de dire bonjour à chaque fois, moi je le fais spontanément et sans réfléchir, mais je préfère un bonjour joyeux et sincère une fois de temps en temps à un bonjour obligé et soupiré ! Après tu peux me dire que "mais non" mais c'est comme ça que je le lis ;-)

    lol : tu devais être déjà en colère parce que je parle bien de UberPop et pas de Uber tout court. (si si : relis) Tu dis que je suis pas concernée par cette grève et a fortiori par ces emmerdements : on se connait ?  Parce que c'est pas de moi que je parle : je pose la question d'une décision gouvernementale et présidentielle alors que la justice est en cours, c'est tout ce que dis jeune homme ! Ha non : je parle aussi des changements de modes de fonctionnements économiques.

    Parce que évidemment que je suis contre "les grèves qui ne font que faire chier le public" et contre les débordements violents et malsains : je suis effarée de voir que ça se passe chez nous, en France, dans un pays soit-disant civilisé...

     

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:55

    @ BiBoz (2) : globalement + 1 wink2

    Pour moi un Président ne peut pas se substituer à la Justice. Le gouvernement est la bourre, comme d'hab : ils prennent les problèmes quand c'est déjà trop tard et s'attaquent aux conséquences et pas aux causes !!

    N'oublions pas que les taxis rapportent un paquet de fric à l'état...  Si je ne souhaite l'éviction de personne, je souhaite qu'on soit plus intelligents que ça et que chacun puisse bosser sans obligatoirement emmerder l'autre !

    Comme tu dis : tout ceci est lamentable.

     

    5
    Raptor aveugle
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:18

    @Pipiou

    lol...le bonjour je te rassure je le mets avec plaisir(jusqu'ici...) quand aux "..." j'en mets un peu partout, que ce soit pour amener une suite ou signifier une suite heureuse, un dégout ou autre... donc pas de quoi s'offusquer la dessus ;)

    Quand à ma précision sur la différence à avoir sur UberPop ou Uber...je pensais qu'il fallait apporter la précision au sujet (à tord visiblement), car aujourd'hui les gens font tellement l'amalgame de tout et de rien facilement, qu'il vaut mieux l'écrire dans l'article, plutot que de croire que les gens savent. Après, ce n'est là que mon point de vu.

    Quand à la réponse quelque peu agressive du "on se connait ?", je répondais simplement que moi en tant qu'usager (@Biboz hahaha) je trouvais plutot heureux que Hollande bouge avant la prise de décision et le temps d'attente de celle-ci, et surtout avant que la situation n'aille que trop loin (déjà que...)

    Du même coup je me permettais de me poser la question à haute voix de savoir si toi même était concernée par ces événements de façon tangible, et non plus que d'un regard extérieur, c'est tout ce que je voulais dire jeune femme ! ;)

     

     

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:24

    Coucou Raptor, merci d'avoir pris le temps de tes pensées, j'apprécie. Je suis un petit peu (hum hum) "rentre dedans" mais c'est jamais méchant ! (dans les écrits il manque l'intonation et les regards souriants qui accompagnent par exemple mon "on se connait ?"). Je comprends aussi que ça puisse être mal pris (étant la première réactive) mais je préfère que chacun s'explique plutôt que de laisser trainer un malentendu : j'ai horreur des malentendus, ça me gonfle he

    Quand bien même j'ai la chance de pas être usager (ni usagée !) de taxi ou vtc ou autre, je trouve ça horripilant... pour les usagers ! Je regrette qu'en vienne à ça alors que le monde change autant : chacun refuse d'essayer de s'adapter au mieux à ces changements et préfère tirer sur son voisin qui le dérange...

    Hollande, c'est pas nouveau, je ne l'apprécie pas. (Bicar arrête de rire !) Je trouve qu'il en fait trop et il prend des postures au lieu d'agir et/ou de décider : d'ailleurs c'est pas un décideur c'est un arrangeur. Et quand je vois comment il a roulé ses électeurs dans la farine...

    Donc oui : y'a des sujets, non pas sensibles, mais qui m'énervent et qui me font bondir, donc je réagis, mais par conviction seulement ;-)  (mèèèèèrde : je me fais penser à Taubira ! beurk)

    happy week-end !

     

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:10
    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:10

    Oups ! j'oubliais : bonjour ..........................................................

    9
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:45

    hello les z amis

    HOLLAND est un UBER PRESIDENT lol

    10
    Lundi 29 Juin 2015 à 07:59

              

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }