Voilà un homme de la mode pris en flagrant délit de monstruosité alcoolisée : "du Galiano à l'état brut" ; Sauf que là, on ne parle pas de sa collection !
Les grandes Maisons de la Mode ont la faculté (ce sont peut-être les seules ?) de positiver des univers hallucinogènes, et de faire payer très cher la forme, sans finalement s'attarder sur le fond... C'est pour moi toute l'image de "la mode" en général : rien que du superficiel !
Autant je comprends que la haute couture s'exporte et c'est tant mieux. Mais qu'elle soit aussi empreinte d'inconscience présomptueuse chez ses créateurs, et que ces présomptions soient validées par la "Maison" qui les payent, là, je ne pige pas : en effet, comment expliquer "qu'avant", ses collections étaient si géniales ?
Si j'étais Maison de Haute Couture, je réfléchirais bien avant de propulser untel et je le suivrais de très près : ce untel est LE représentant de la marque dans le monde entier, l'erreur n'est pas permise. Et oui, pour moi, la maison Dior a fait une grave erreur de jugement : elle a constaté les changements chez Galiano mais elle a laissé courir... elle attendait peut-être la fin des collections ? ;-)
Quant à lui, il a admirablement joué son rôle de créateur déjanté qui a tous les pouvoirs. Sauf qu'il a confondu pouvoir et raison. Mais il y a aussi, forcément, quelqu'un qui était au courant...
Bref, pas joli joli tout ça ! La mode un monde à part, sûrement. Reste à savoir si ce monde va cogiter sur lui-même ou s'il va tout mettre sur le dos du "génialissime"... choisissez !