• La télé des autres...

    Bon bin ça promet ! he  Hier j'ai regardé "Quotidien" la nouvelle émission de Yann Barthès, le nouveau chouchou des medias, le gars qui a quitté Canal pour TMC (groupe TF1) à cause du futur cryptage. (source)

    J'ai vu... la même chose qu'avant, à savoir un découpage minutieux des mots et des images, des rires enregistrés sur les montages vidéos (!), des scénettes un peu space, du moquage ++ et de l'humour. humour que je ne comprends pas toujours et qui donc me fait pas rire mais j'ai réussi à esquisser un ou deux sourires sur 45mn d'émission. Après j'ai zappé parce que bon...

    Ce qui m'a frappée ce matin c'est ça !  C'est à ce point là le foutage de gueule des téléspectateurs ? Peu importe que ça soit pertinent ou pas, intéressant ou pas, y'a VRAIMENT plus que la part d'audience qui compte ?

    Y'a pas longtemps on m'a dit que M6 était responsable de la très péjorative télé-réalité. (coucou RA ;)  Mais quand je vois des émissions comme ça (Barthès ou Hanouna), je me dis que c'est pire que la télé-réalité, parce que ça joue avec des faits d'actualité qui se sont passés en vrai et qui sont, sinon moqués, dénaturés pour ne pas dire transformés. Et on adhère à ces manipulations là, sous couvert d'une analyse de l'actu pertinente et décalée ? pour moi c'est juste de la féroce moquerie. Bien faite certes, mais tellement facile. 

    Donc finalement c'est la même émission avec le même gars, elle a juste changé de chaîne. Peu importe "le programme et son présentateur" c'est l'audience qui compte. Hé bin on n'a pas fini d'avoir des émissions plus débiles les unes que les autres  he

    « Histoire drôleLu : Black-Out »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 14:48

    SKANDAL ! mon com' a été censuré !

     

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 17:11

        ??  v'là aut' chose !

        ça serait pas un moyen détourné pour faire croire que t'as écrit alors que en vrai t'as pas écrit ?  vu qu'on est en plein détournements d'images et de sons, ça pourrait correspondre  he

         

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:41

        Nonooon ! j'avais vraiment laissé un com long comme le bras mais y'a eu un bug à l'envoi, il a disparOU.

        Je vais quand même le redire différemment : en fait, je ne comprends pas le billet. Moi je ne connaissais pas Yann Barthés et je le découvre en replay au petit déj et j'aime bien. Comme dit Astérix, pas tout, mais je ne connais aucune émission où j'aime tout, ou bien une émission où j'aime tout tout le temps.

        Tu vas quand même pas comparer Barthés à Hanouna !? SI ? Bon, t'as le droit en même temps, mais franchement ... c'est pas le même acabit. Comme je ne connaissais pas la version Canal +, je ne peux pas me rendre compte si c'est la même chose ou pas évidemment, mais ça m'est égal puisque y'a quelques trucs qui me font rire et me font bien démarrer la journée.

         

    2
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:34

     

    Bof...

     

    La télé des autres, ça regarde les autres.
    D'ailleurs comme partout, plus c'est moins bien moins c'est plus intéressant.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:22

        Coucou stormalo, quand j'ai lu ta phrase "la télé des autres, ça regarde les autres", je me suis dit que j'avais mal choisi mon titre !

        Plus tard j'ai pensé que c'était en général + nous qui regardions la télé, et pas la télé qui nous regardait, et d'un seul coup, roulement de tambour, éclair de compréhension !

        c'est exactement ça : la télé qui regarde les autres !! he  cool

        Je trouve ça dommage cette multiplication d'ironies télévisées plus ou moins bien placées.  Le décryptage vidéo/sonore est certes intéressant (dans le taf que ça représente) mais je trouve la moquerie et le cynisme lassants.

        Et plus moins que c'est intéressant, plus... ++

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:16

    salut

    j'ai regardé QUOTIDIEN un peu pendant les pubs d'ailleurs,

    ouais j'aime bien, mais pas tout

     

    Ruquier qui reprend Mardi Cinema de Pierre Tchernia

    Fogiel qui reprend le Divan de Chapier

     

    bon maintenant j'attends

    Apostrophes repris par Morandini

    Le Grand Echiquier repris par Hanouna

     

     

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:38

        Normal. De plus en plus , la créativité de ces médias se cuisine à la sauce plagiat.

         

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:36

        @Astérix : Ah ah ! ça c'est bon !!!! 

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 08:01

        Ah ah aussi Astérix !

        et itou stormalo !

        Les chaînes se battent pour l'audience quittent à truquer le combat en utilisant de pâles copies... Et puis perso j'en ai marre de voir les mêmes têtes parce que du coup on sait à l'avance ce que ça va donner : les éclats de rire et les applaudissements pour un rien [ou pour un tacle...] y'en a un peu marre.

        J'ai bien peur qu'à l'instar de plats principaux il n'y ait plus que de la grosse sauce  he

    4
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:58

    Apostrophe avec Morandini, je m'en remets pas !
    C'est la virgule de Morandini qui t'inspire ?

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 09:09

        oh non, au secours

        chez le gars ce sont surtout les points de suce pension qui l’intéressent

        LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :