• La politique : compliquée pour durer ?

    Droite ou gauche confondues, les médias nous aident pas à comprendre "la politique" ! je lisais ce matin un article et je me suis vite fait la réflexion "qu'est-ce que c'est compliqué" !

    Les sénateurs, dispensés de cette session extraordinaire pour cause de renouvellement pour moitié, le 28 septembre, de la haute assemblée, se rendront en séance pour écouter la lecture par le numéro deux du gouvernement du discours de Manuel Valls.

    rien que ça, ça donne pas envie d'écouter de lire !

    Ce basculement [du Sénat à droite, NDP] ne changera pas fondamentalement la donne, la gauche ne disposant actuellement au Sénat que d'une majorité virtuelle de six voix.

    virtuelle ???

    le gouvernement peut utiliser la procédure de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution, qui l'autorise à engager sa responsabilité sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la Sécurité sociale.

    il n'est donc généralement pas responsable des votes...  lol !

    Hormis les textes budgétaires, le gouvernement peut utiliser cette arme législative  [le 49-3, NDP] une seule autre fois par session.

    "arme législative" (bin oui, la guillotine a disparu) : suffit de dispatcher les textes dans les sessions et roule ma poule.

    Pas fastoche de tout bien piger, mais plus c'est compliqué moins on a envie de rentrer dans le détail : c'est probablement ça les bases de la politique !! (source)

    La preuve avec la dernière dérive contournée : il peut rester député ???

    On est définitivement entré dans l'ère du GNQ (Grand N'importe Quoi) ! Reste à savoir combien de temps ça va durer...

     

    « Eklablog en tout honneurSalut au Requin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:53

    J'ai mal à la tête (en plus d'avoir mal aux yeux), c'est vraiment un vrai casse-tête  la politique! Quand à Thévenoud , je trouve ça tout simplement honteux que ce Mossieur n'ai pas démissionné de sa fonction de député. tout ça pour que le PS garde une voix en leur faveur (même s'il n'en fait plus parti), c'est vraiment à gerber ... 

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:47

    Rien compris !

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:45

    @ midori (1) : voui, curious le jeu politique... faut dire qu'on commence à peine à comprendre qu'il n'a pas plus de règles... ça promet !

     

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:45

    @ Bicar (2) : c'est bien c'que j'dis : c'est compliqué ! hi hi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }