• "La parole aux français"

    Concept intéressant, mais je déplore la mauvaise gestion de l'émission : entre les espèces de jingle avant les questions, les questions un peu bafouillées ou pas claires (émotion j'imagine), les images de fond toujours en mouvement et l'arbitrage très moyen : la forme perturbait le fond.

    Le titre "la parole aux français" est pourtant simple : Tf1 choisit des personnes qui posent leur question, le Président répond, le tout en direct. Bien sûr qu'il va argumenter pour défendre sa politique et ses actions, c'est non seulement son rôle mais son devoir : faire comprendre (aux français) ses objectifs à long terme. (pas d'bol, nous, on veut du court terme !)

    Ce que je ne comprendrai jamais c'est par exemple le résumé fait dans La Dépêche : "on retiendra donc une seule annonce importante : un effort d'un demi-milliard d'euros en faveur de l'emploi". C'est tout ce qu'ils en retiennent ???

    On a la chance de pouvoir avoir un tel rendez-vous à la télé, et il est résumé par ça ? Je trouve que ce n'est pas respectueux de la parole des français. Et je suis convaincue que pour eux, ça ne se résume pas qu'à ça, parce qu'avant tout, c'est l'échange rendu possible.

    Le scoop a tout prix, c'est bien gentil, mais ce rendez-vous n'était pas là pour ça. Même si le spectre des présidentielles est bien vivant pour les médias, j'ose penser que pour les présents à l'émission et pour le président, il reste vaporeux.

    Je trouve ces échanges très impressionnants, de part et d'autres. Alors, ne les déprécions pas parce que Sarkozy n'a pas dit ce que les médias attendaient (ou pas) ! Quant à l'opposition, elle fait son boulot normal d'opposant, rien de nouveau non plus !

     

    « L'homme à l'harmonica !Liberté... de fuir ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:38

    pour cause de video non disponible je passe a l'article suivant

    et là choc du temps, l’émission oubliée du service info de la une, et maintenant essayons avec Macron he

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:01

    tu m'étonnes : 2011 - 2017 : bonjour le choc temporel ! he

     

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:02

    Ah non ! ça recommence !

    Astériiiiiiiiixxxx !!!!

    he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }