• La chasse...

    2008, mise à jour 2015 :

    Abandonnées, la mère a du chasser sérieusement pour leur survie : quand elles sont arrivées la mère était super maigre, mais pas la petite : l'instinct maternel j'imagine. En tout cas c'est bien des félins........... l'instinct de chasse est vraiment instinctif ! En bref : ce sont d'excellentes chasseresses !!

    La mère comme la petite : elles sont fières de nous rapporter des souris, des mulots, des taupes (!) (le tout de toutes tailles...), des oiseaux (de mésanges à pigeons, en passant par pies) (pas happy !), des lézards, des chauve-souris, des p'tits lapins, bref : menu super varié !

    J'ai l'impression que la chasse c'est d'abord le jeu, après ça devient bouffe. C'est dingue comme elles peuvent s'amuser avec un pôv' mulot, qui n'a rien demandé mais qui découvre qu'il peut voler...
    Elles sont d'une patience dingue ! et tenaces en plus !! Capables de rester figées, à juste attendre l'instant propice, mais capables aussi de "pas lâcher" : même si la proie devient inaccessible, elles restent pas loin et/ou tournent autour régulièrement. C'est grâce à ça qu'on peut sauver quelques proies lâchées dans la maison ;-)

    La présentation du trophée se fait dehors sur la terrasse mais aussi à l'intérieur : si on peut, on sauve ! Cela dit on a fait le test : Astuce s'était barrée avec une souris dans la lingerie (mèèèèrd') et on ne voulait surtout pas la distraire pour pas qu'elle la lâche donc on l'a laissée. Et bin elle est revenue 10 minutes après, avec la souris, sur le paillasson de l'entrée. Bon, c'était pour signer l'arrêt de mort de la souris (qui aurait peut-être préféré rester dans la lingerie !)

    Après moult forums et autres sites, en plus des infos de mes vétos préférés, le bilan est là : y'a rien à faire contre la chasse, youpi ! Et je confirme que bonne bouffe et petits jouets : ça change que dalle !!! En tout cas pour elles.

    Il parait qu'il ne faut pas les engueuler parce qu'elles sont fières de ramener ça et que ça irait à l'encontre du cadeau qu'elle nous font. Cela dit, à mon avis, les engueuler ça leur ferait d'abord lâcher la proie (souvent vivante) et c'est pas une bonne idée du tout !!! Donc quand on peut on retire ce qui est en train de couiner (!) sinon, on retire... ce qui reste !

     

    « CoquelicotsB. Bouleau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :