• L'info aujourd'hui : tais-toi et rame !

    Hier, j'ai regardé l'interview télévisée du Président de la République, questionné par Pernaut (journaliste devenu "familial" de TF1 et Calvi "jeune journaliste qui va au bout de ses questions" de France 5).

    Pas facile de parler aux français de "leur" situation parce que le monde a changé et que la France n'est plus un pays solitaire mais un pays parmi d'autres : un enchevêtrement de liens qui complique les décisions... nationales. (D'accord ou pas, c'est comme ça, et que ceux qui ne sont pas d'accord... se déconnectent d'Internet, jettent leur I-Phone, et mettent à la poubelle tout ce qui n'est pas chez eux "made in France" : là, ils seront crédibles !)

    Pour ou contre ce qui s'est dit, peu importe, c'est pas ça qui m'a frappée ce matin : j'ai eu la surprise (en 1ère ligne des actus de Google) de tomber sur les commentaires... des internautes ! (voir la page) Sérieusement, c'est de l'info ça ??? Un listage de pseudos aux réactions diverses, je ne vois pas l'intérêt de publier ça, d'autant qu'il y a forcément eu un tri dans tous les commentaires...

    Alors maintenant, on va avoir droit aux commentaires ô combien passionnants d'internautes et autres twitters... dans les journaux ? Sérieusement, quand j'ai lu "Comete qui demande : «Avez-vous remarqué la mauvaise qualité du son de cette intervention. Je trouve cela désolant et bien bizarre... Aucun responsable, évidemment, pour régler ces coupures ou ces images qui sautent....» C'est ça les commentaires des français sur une interview présidentielle ?? Ca me désole, pas de la part de Comète, mais de la part du journal qui publie ça en tant que commentaire : amalgamer des propos présidentiels et des soucis techniques, j'en reviens pas !!

    Ca démontre bien qu'on vit dans une société au quotidien hypocrite et mensonger, où l'instantané individuel est roi. Mais l'instantané, par définition, ne permet pas la durabilité... A tous ceux qui ne sont pas contents de ce qu'ils ont, je leur propose de regarder "ce qu'ils ont"... parce qu'ils l'ont ! Et comparé à d'autres, c'est juste... énorme ! Alors oui, les autres, on s'en fout, mais alors... pourquoi vouloir à tout prix la même chose ?!!!

    Curiosité que cette nouvelle forme d'info où l'instantané diffuse des infos "non vérifiées" (internet oblige) : je comprends mieux pourquoi on croit davantage à ce qui nous fait rêver qu'à ce qui nous dérange... Bin oui, même si c'est faux, c'est vach'ment plus agréable ! Démagos 1 - Réalistes 0.

    Aujourd'hui, c'est l'instantané individuel et pas la fiabilité collective qui dirige les peuples sur les eaux du monde... On n'a pas fini de ramer ;-)

     

    « Désintéressée... pour du vent ?Mots fléchés - 2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:05

    Salut

    et maintenant on a le président des USA , le TRUMP, qui use de l'instantané avec son compte twitter, par exemple

     

    dans le futur n'importe qui sera journaliste dans ce monde instantané qu'on subit

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 12:02

    ah bin oui Astérix : nous, blogueurs, on fait plein d'articles he

    et cet article date de 2011 ? merde ! parce que je trouve que ça c'est amplifié : "instantané" encore, mais de plus en plus "instantané qui sert à rien, mais alors vraiment à que dalle" frown

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :