• Hollande, il ne joue pas à l'extérieur ?

    J'ai donc regardé la "dernière" de la série Des paroles et des actes, avec François Hollande en invité. J'ai suivi pour entendre des détails et des confirmations : des "comment" il allait faire pour atteindre ses objectifs.

    Et j'ai entendu un embrouillamini de phrases sans réponses vraiment concrètes. L'art, sûrement politique, d'enrober pour mieux éviter ! Sauf qu'à une simple question oui-non, il lui est quasiment impossible de dire oui ou non, c'est curieux. Beaucoup de renvois à des commissions, des consultations, des observatoires, mais c'est pourtant lui qui serait Président : il ne prend donc aucune décision seul ?

    Je n'ai entendu aucune économie publique. J'ai mal entendu ? Ha si, il a dit qu'il ferait des transferts aux collectivités locales. Heu... j'vois pas où est l'économie, surtout au rythme où ces collectivités embauchent ! C'est quoi l'économie en faisant ça ?

    Il veut rassembler, c'est bien, mais rassembler autour de quoi ? La jeunesse ? Mais le temps que la jeunesse arrive sur le marché de l'emploi, la France, elle tourne comment ? Parce que gagner de l'argent va devenir critique puisqu'il augmente tous les impôts : va pas falloir gagner trop !

    Quant à renégocier le traité européen, il a dit que c'était parce qu'il n'y avait pas de croissance et qu'il voulait y ajouter de la croissance (qui serait partagée par tout le monde...) Bin oui mais... si y'a pas de croissance comme en ce moment, ça sert à quoi la renégociation ?

    J'ai pas été convaincue. Par rien, ça m'attriste presque de le dire. Il donne l'impression de se débattre comme il peut pour sauver des fonctionnements... qui datent de vingt ou trente ans. Il dépense sans compter sans faire d'économies, il veut juste limiter la dépense publique. Mais la limite est déjà atteinte ! Et c'est pas un pays endetté qui va pouvoir imposer quoi que ce soit... la Grêce en est témoin.

    Il était beaucoup moins détendu qu'à ses meetings, c'est dommage. Deux personnages différents selon l'auditoire ? Peut-être, je me doute que l'exercice (d'hier soir) n'est pas simple. Mais si seulement il avait répondu simplement... à une seule question ! Non, il a même été en contradiction avec son propre programme...

    Dommage, il aurait pu nous montrer un truc en plus ou un truc nouveau, de la clarté et une évidence de chemin à suivre. J'ai juste pas envie de rentrer dans son labyrinthe sans issue : le minotaure n'est pas loin : c'est tout le monde extérieur !

     

    « Race humaine : pas pour lui !France = championne du monde ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:28

    Bonjour,oui Hollande perd pied, il se contredit, n'est pas sur de lui, enfinc'est ce qu'il laisse entrevoir lors de ses discours. Il n'est pas et ne sera jamais un premier mais un bon second et encore.... Dommage car nous allons encore avoir à faire au même président, il paraît qu'il à compris certaines choses, j'en doute. Mais bon soyons optimiste.

    En attendant devillepin doit faire la gueule, il n'a pas eu les 500 signatures. Son égo en a pris un sacré coup.

    Allez en attenda que cela ne nous empêche pas de passer un bon week-end.
    Marie

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 19 Mars 2012 à 08:58

    Bonjour Marie-Jeanne,
    t'as raison et je confirme : le week-end fut bon !

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 20 Mars 2012 à 21:09

    L'art du politique. A une question simple qui demande une réponse binaire, oui/non, il te brode autour. Conclusion, tu ne te souviens pas de la question, et tu te dis que sa réponse ne veut rien dire.

    Tout un art, que je ne maitrise cependant pas. A chacun son métier.

     A bientôt

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:53

    L'art du politique serait donc d'être incompréhensible ? Hihihi

    Mais alors ça voudrait dire qu'on vote pour ce qu'on ne comprend pas !?

    Ha oui, c'est compliqué la politique

    5
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:08

    Bonjour de milileu de semaine,

    Bien sur que l'on vote pour ce que l'on ne comprend pas. Demandes au gens qui t'entourent pour quel proposition de projet ils vont votés. Peu seront capables de t'expliquer clairement un moindre projet, parce que justement pas compris.

    Rien qu'à voir l'intitulé des questions des référendums. Le dernier en date, ils ont dû le formuler 3 fois pour qu'il soit plus clair et encore, je te le colle là « Approuvez-vous un projet de loi qui permette de transférer les 30 milliards alloués à la formation professionnelle vers la formation des demandeurs d’emploi ?»
    Combien auront une opinion la dessus ?

    Beaucoup iront voter parce que c'est un devoir citoyen. Ensuite ce n'est pas un devoir citoyen de comprendre pourquoi et surtout pour qui on vote. Et malheureusement bien souvent c'est par des pretextes absurdes du type "on a toujours voté à gauche dans la famille, pas de raison que cela change", ou encore "nous sommes riches, et la droite défend les riches, je vote à droite".

    Tout le monde vera midi à sa porte avant de voir à la porte de la France, et même mieux, la porte de l'Europe, ou de la France dans l'Europe.

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 13:21

    Bonjour Pipiou,

    Jamais je n'ai abordé une élection avec une telle angoisse car je n'entends rien de sincère, ni convaincant. Je suis sensible à la sincérité et le seul candidat pour qui aujourd'hui j'ai de la sympathie est Philippe Poutou. Las, on ne fait pas de politique avec de bons sentiments. Quel marécage !

    Pour en revenir à tes commentaires (tu ne viens pas souvent mais quand tu viens...:).

    Pour le concours ce n'aura pas été faute de l'annoncer : le forum d'Ekla, celui de Planète, le coup de pouce de Stéphanie, les articles et... les newsletters. Mais si tu n'y est pas abonnée, forcément tu n'as peut-être pas vu l'info.
    Je suis plutôt déçue et me demande si je referais un concours...

    Pour ce qui est des pétitions... j'ai tout dis dans mon article et tout cela m'attriste car les mêmes vont voter. Quid de la compréhension des choses ? Mystère et boule de gomme !

    Sinon... j'espère que tu vas bien et que le printemps aura au moins eu la correction de se présenter à l'heure chez toi. Ici, pas de doute : on poireaute !

    A tèrs bientôt !

    Bisous

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 22 Mars 2012 à 11:37

    Coucou,

    @ TomRemBas : merci pour l'intitulé du referendum, oui il est un peu long ! Je pense que les questions des referendums ne sont jamais simples parce qu'elles doivent parer toute interprétation... sauf que pour ça, faut faire des questions compliquées !
    Je proposerais : "voulez-vous que le budget de la formation professionnelle soit déplacé vers la formation des chômeurs ?" mais bon, j'suis pas président... et c'est tant mieux pour les français !


    @ ironspoon : merci ! Moi je trouve que les petits candidats (pardon, je ne fais que reprendre le terme usité !) faussent la donne, tout en étant parfaitement légitimes ! En effet, on sait que le rôle des petits candidats, c'est le report de voix, rien de plus, si ce n'est la perte de temps et d'argent. C'est pour ça que, perso, je ne vote jamais pour un petit candidat.

    T'as raison, je me demande si je suis abonnée !? La honte ! Pas facile de soulever les foules, hein ? Mais c'est pas pour ça qu'il faut abandonner ! Le printemps a l'air d'arriver, ça fait du bien ;-)

    8
    Vendredi 25 Mai 2018 à 09:06

    Bonjour

    pourtant il a été élu président, et a bien réussi sa politique

    deja la dans cette émission on pouvait deviner ce que son mandat allait donner

    du n'importe quoi

    il a juste fait le ménage et laissé la lumière allumée pour SUPERMACRON

     

     

    bon weekend

    9
    Mardi 12 Juin 2018 à 16:10

    Coucou,

    comme quoi les élus... ne sont pas toujours ceux qu'on pense...

    tu m'offres une cervoise ?

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :