• Fleurs -et feuilles- en gelée

    Pensée du camélia : "il faisait doux alors j'ai commencé à fleurir,
    mais depuis 3 jours, pétard, ça caille !"

    (clic) 


     -5° : la floraison est un peu gelée !

    et des feuilles qui n'en pensent pas moins :

    (clic) 


    très artistique la gelée !

     

    « Lu : Le trône des magiciens 2/3 Lu : Le trône des magiciens (3/3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier à 10:28

    Hello Pipiou

    Hé oui, ton camélia est comme nous, il s'est recroqueviller yes

    Il renaîtra au printemps

    Bon samedi, bises 

    2
    Samedi 20 Janvier à 11:03

    Coucou Pipiou,

    J'espère que le gel n'a touché que ces quelques fleurs un peu précoces et qu'il reprendra sa floraison lors du retour du redoux smile . Le contraire serait dommage...

    Bon samedi au chaud pour toi.

    3
    Samedi 20 Janvier à 15:58

    j'espere qu'elle va tenir le coup ta plante

    4
    Dimanche 21 Janvier à 07:06

    Kikou Pipiou.

    Et voilà, pas évident pour le camélia.

    Il est magnifique .

    Va-t-il avoir tenu le choc ?

    Chez moi, c'est la pivoine, de beaux et grands boutons et puis pfttt  gelés.

    Moi aussi suis gelée, je vais re hiberner...

    Bon dimanche Bisousss ♥

    Aa

    5
    Dimanche 21 Janvier à 10:50

    Coucou chacun,

    je viens d'ajouter "des feuilles emprisonnées", je trouve ça fort joli :)

    À voir effectivement comment le camélia va s'en sortir, je vérifierai et si besoin je couperai les branches qui auront gelé. Ça lui fera une coupe de printemps !

    6
    Dimanche 21 Janvier à 12:18

    Hello Pipiou

    Super ces feuilles prisonnières de la gelée, la nature nous offre des beautés éphémères 

    Bon dimanche, kizous

    7
    Lundi 22 Janvier à 09:02

    Rien qu'à regarder ces photos, fort belles ma foi, je me transforme en Marguerite Gautier ! C'est reparti comme en 1995 : "Tousse ensemble ! Tousse ensemble ! Ouais ! Ouais !"
    (la fièvre, c'est pas que le samedi soir !)

    Ici ce fut moins pire mais on l'a senti passer aussi !

    A très vite, dès que possible !

    Beez who !

     

    8
    Lundi 22 Janvier à 09:47

    Salut

     

    le temps se met a la pluie et au vent ces jours ci

    j'espere que cela va sauver le soldat plante

     

    9
    Vendredi 26 Janvier à 09:16

    Bonjour,


    passage amical

    en ton local

    en ce blog ici

    je t'offre ma poesie

     




    Voici vendredi qui vient
    Fin de semaine, mes amis
    Je vous souhaite en ce matin
    Un weekend bien et joli

    Le temps est bizarre en ce moment
    Il neige, il pleut et y a du vent
    Passent ces jours ci à nous titiller
    On ne sait plus sur quel pied danser (ou marcher)



      • Vendredi 26 Janvier à 10:10

        Salut Astérix

        merci et bon week-end à toi :)  

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :