• facebook veut tout avoir...

    facebook... à toutes les sauces ! Et si vous n'aimez pas la sauce, peu importe, ils changent le contenant !

    J'ai reçu un email de pub Casto :

     


    Un concours photos chez Casto... curieux... j'vois pas trop le rapport...
    mais le bas de la pub (que j'ai volontairement coupé pour la surprise) c'est :


     

     

    nous y voilà ! C'est dingue ça, non ? Casto ouvre un espace photo (!?) via facebook (!?)
    C'est quoi le but exact ? Je veux bien croire que c'est bon pour facebook, mais pour Casto ? Un échange de fichiers d'adresses peut-être ? (héhé...)

    Parlons-en : facebook manipule tout le monde, et allègrement ! Ils ont tout simplement remplacé l'adresse email (publique ou non) de tous les membres... par une adresse facebook : et hop, tout le monde a les adresses mails de tout le monde (l'arobase facecebook n'étant qu'un lien) et les échanges de mails... s'affichent sur les murs ! Youpi ! Vive facebook ! (source)

    Alors les facebookers... heureux de vous faire avoir ?

     

    « des Bleus ? aïe, ça fait mal !...là où il ne fallait pas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:26

    Bonjour, face de bouc je n'y vais pas, je n'en vois pas l'intéret, on a surtout des pubs, des amis  qui te polluent, aucun intéret pour moi. cela devient trop commercial ce truc maintenant, la preuve...

     Bonne journée;

    2
    stormalo Profil de stormalo
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:40

    Bonsoir,

    Facebook me semble être une énorme machinerie qui entretien une vie virtuelle (pour la dépendance des abonnés) et qui analyse les comportements (pour un profit commercial).


    Mais ce n'est pas le seul. Google collecte aussi beaucoup d'infos avec toutes ses offres. Ainsi les résultats des requêtes  sur le moteur de recherche seraient filtrés en fonction des intérêts de lui même, du demandeur,  et des partenaires commerciaux. (info récupérée en questionnant le web sur le méta moteur de recherche DuckDuckGo) Tout le monde ne verrait donc pas les mêmes résultats pour une même demande!
    Ceci dit Google est très performant pour mon usage.

    Voir ici entre autres pages > http://donttrack.us/   (cette page d'explication est en anglais donc j'ai  uilisé le traducteur pour décripter)

    Bonne fin d'a.m.

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 23:39

    Bonsoir, 
    Toujours pas fessebouquée, ni autre d'ailleurs, parce que je n'ai encore rien compris à l'intérêt de la chose (c'est mon casque à cornes, il est trop petit, il me comprime la cervelle...). Mais vu que c'est un service gratuit, il faut bien que la boîte y trouve, elle, un intérêt. Pareil pour Google, sauf que le service rendu me semble bien plus utile. Après, légalité, élégance et respect, ce sont des détails, non, dans notre magnifique monde voué à l'adoration du billet vert ?
    Et toujours pas de mobaÿle non plus, ni les belles applis qui vont avec. S'il n'en reste qu'une...
    @+ 

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:28

    ça sera toi Thordruna !  Coucou à tous les trois
    Et oui, Google est en train de se tailler la part belle, d'une autre manière. J'avais entendu dire que facebook voulait posséder avoir recenser tous les habitants de la terre, et Google toute la connaissance : ouf, moi j'ai tous les petits pois !!
    Ouaip, Google cible de plus en plus... ses cibles, mais tant qu'il ne fait pas de l'ingérance (en tout cas tant qu'elle est cachée, hihi !), Google reste admissible parce que vraiment utile, à contrario de facebook...
    Peu importe l'adoration du billet vert ou orange, pour moi c'est surtout la façon de l'adorer qui est dangereuse... (tout comme le détester est tout aussi dangereux, mais c'est un autre débat ;-)
    Deux géants à surveiller de près...

    5
    Marie-Jeanne
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:15

    Vive les petits pois chez soi!

    bisous

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 17:26
    7
    Mardi 7 Août 2012 à 23:56
    Ah enfin un article qui me concerne plus que les autres (vu que je les lis depuis le plus récent). Alors non, Facebook n'a pas récupéré vos informations. Quand vous cliquez sur le bouton bleu du mail, vous êtes redirigé vers une page de connexion si vous n'êtes pas encore connecté à Facebook. De la, vous serez incité à autoriser l'application développée par Castorama exploitant Facebook à accéder à vos données (ou pas d'ailleurs) mais jamais Facebook n'a récupéré votre adresse email, et jamais il ne l'aura si vous ne vous inscrivez pas sur Facebook avec votre adresse.
    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:22

    Haaaa, je me doutais bien que t'allais réagir sur facebook, bingo !
    C'est sûr que facebook (sans majuscule mon ami !) n'a pas besoin de récupérer les informations : il les a de toutes façons lol ! Tout bon bidouilleur qui se respecte (et je ne doute pas que fb en fasse partie) a les moyens de voir ce qu'il veut et a fortiori de conserver toute trace... C'est comme quand tu reçois, à ton adresse dans ta boîte aux lettres, une pub de La Redoute où tu n'as jamais rien commandé : La Redoute a tout simplement utilisé un fichier d'adresses qui passait par là...
    Tu crois vraiment que Casto garde ses fichiers contacts dans un coffre-fort et s'oppose à tout échange de données avec facebook ? Si c'était le cas, ils ne feraient pas de partenariat, tu ne crois pas ?

    9
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:35

    Mais là ils ne font pas de partenariat ! Si je le veux, je peux faire un mail pareil il me suffit (façon de parler) de créer une application Facebook ici : https://developers.facebook.com/apps en cliquant sur "Créer une application" (il faut être connecté bien sûr). Par exemple, j'ai fait un projet de journal participatif (openjournal) où on peut se connecter pour écrire des articles : openjournal.legtux.org/wp-login.php et là il y a un bouton "Login with Facebook", pourtant je n'ai établi aucun partenariat et en aucun cas Facebook ne récupère les adresses de ceux qui s'inscrivent sur OpenJournal !

    10
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:36

    Et si tu reçois les mails de La Redoute (site français) c'est que tu t'es inscrite un jour quelque part, légalement La Redoute est obligée de mettre un lien dans l'email où tu peux te désinscrire, et là tu n'en recevras plus ! :D

    11
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 9 Août 2012 à 11:42

    Yop, "inscrite quelque part" tu l'as dit : les mails de sociétés que je ne connais pas et à qui j'ai rien demandé : ils viennent bien de quelque part non ? Depuis l'invention des bases de données, il suffit de se les échanger : les sociétés en usent et en abusent : que ce soit sur le Net, dans les boîtes aux lettres postales ou au téléphone, les bases de données circulent bien trop facilement...
    Et en plus c'est au destinataire de faire la démarche pour se désabonner alors qu'il n'a rien demandé ? elle est bien bonne celle-là ;-)
    facebook a eu l'idée de faire SA publicité... via les autres, du coup c'est pas "lui" qui s'occupe du raccollage ! Il passe par les sociétés et les particuliers qui ne font plus rien... sans facebook : c'est super bien joué !

    12
    Jeudi 9 Août 2012 à 13:00

    Les publicités que tu reçois et que tu n'as pas demandées, tu peux t'en désinscrire ?

    13
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 10 Août 2012 à 08:55

    Yes, I can ;-)

    par exemple les pubs : Slim, Comparateur d'Assurance, Garantie Obsèques Swiss Life  (comme quoi il ne faut pas trop maigrir parce que c'est dangereux pour la santé lol) viennent de :

    [contact@raylifes.com]
    [contact@raysnew.com]
    [contact@raystarts.com]

    ---> ray... a donc bien récupéré mon adresse mail quelque part ! Il faut que je me désinscrive de chaque pub alors que "ray" doit être un seul et même robot ratisseur : parfois j'aime pas les avancées techonologiques

    14
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:53

    Ah oui mais ça ça me semble du SPAM pas bon du tout : si ça se trouve quand tu vas te désincrire, tout ce que tu vas faire c'est... confirmer que tu existes ! Et recevoir plus de pub encore !

    15
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 11 Août 2012 à 07:42

    Yop, c'est propablement pour ça qu'ils ont été bloqués par Spamfighter, hi !!

    C'est pour ça que facebook a trouvé la parade ultime : passer par les autres, ça lui évite d'être bloqué. Suffit de regarder les pubs télé et le désormais célèbre "rejoignez-nous sur"... Ca m'étonnerait pas qu'un de ces jours, Curiosity tombe sur un panneau bleu "j'aime-j'aime pas"

    16
    Samedi 11 Août 2012 à 08:18
    Curisoity est sur Twitter !
    17
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 13 Août 2012 à 15:50

    Sans blague ! Tu sais bien que pour moi, Twitter et facebook = même combat ;-)

     

    18
    Glop Profil de Glop
    Mardi 28 Août 2012 à 11:41

    Moi j'aime pas facebook !!!

    19
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 28 Août 2012 à 16:14
    20
    Vendredi 25 Janvier à 09:34

    qu'est ce qu'il y a apres

    mais le bas de la pub (que j'ai volontairement coupé pour la surprise) c'est :

     

    je ne vois qu'une case vide

    ????????????????????????????????????

     

    j'ai deux comptes fesses de bouc, le compte de Juste Lenoir et mon vrai compte de mon nom prenom

    mais j'y vais de temps en temps, quand j'y pense tongue

    21
    Mercredi 30 Janvier à 11:26

    c'est réparé (merci Astérix !)

    toujours pas de compte fb, je tiens bon boudiou, je tiens bon he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :