Et voilà, une fois n'est pas coutume, deuxième coupe du monde dont on sort par la petite porte... L'avantage, c'est qu'on connait le chemin, ça va plus vite !
On avait une équipe à peu près remise à blanc (lol), jeunesse et volonté à priori conjointes. Dès le match en huitième de finale contre les suédois, ça sent le roussi... pas d'entrain, pas de match, on se prend deux buts mais on s'en fout, on est déjà qualifié, donc on se la pète un peu et l'orage passe... dans les vestiaires... Combativité... à gerber ! Et un match ne se joue pas dans les vestiaires !
Et on rencontre l'Espagne : on se prend deux buts à zéro (même pas un, zéro !) Et ça s'engueule sur le terrain, ça insulte l'arbitre, ça ne salue pas son adversaire et ça se lache en insultes graves contre les journalistes... moi je dis : DEHORS ! Irrespect total du sport d'équipe, des règles du jeu et accessoirement de l'image de la France ? DEHORS ! Quand on sait leurs salaires... (source en nouvelle fenêtre) pour moi, c'est juste insupportable : DEHORS !
Et la FIFA ??? C'est peut-être eux qu'il faudrait virer parce qu'ils sont incapables d'être objectifs et efficaces. Ils ne gèrent plus des équipes, ils gèrent de l'argent, alors forcément les intérêts ne sont pas les mêmes... Même en haut lieu y'a un problème : l'équipe féminine de football de l'OL (championnes de France et championnes d'Europe) ont été reçues par... la ministre des droits de la femme et pas par le ministre des sports !! C'est franchement n'importe quoi, non ?
Il y a quelque chose de pourri au royaume du football... et ça fait drôlement mal !
Yop,
le sport et l'argent : ami ou ennemi ? héhé, j'continue sur ma lancée philosophique :
thèse : ami puisque l'argent peut contribuer à son développement
antithèse : ennemi puisque par définition, le sport est un jeu avant tout
conclusion : l'argent est le meilleur ennemi du sport, mais le sport est le meilleur ami de l'argent !
Ouaip, c'est hallucinant de voir que, même à petite échelle (là où le seul bonheur de "jouer" existe) le plafond monétaire fait s'écrouler les meilleures volontés...
Bonjour,
Et les Bleus du foot se sont fait 100 000 euros chacun (info BFM TV) pour s'être fait sortir comme ça... C'est la prime à la flemme ! Et ça entre dans le cadre de ton syllogisme ! Comment on explique ça aux gosses, après ?
A+
Coucou,
bin on leur envoie un sms, on twitt ou on placarde sur facebook : "fo pas croir tout se qu'ont voie a la télé" LOL !!! (pardonne-moi, je reviens de ton excellent plaidoyer pour l'orthographe ;-)
Ha bin c'est sûr que ça pousse pas à courir... ailleurs que derrière un ballon ! et encore, quand je dis "courir"... parce que pour le respect, c'est mort !
Bien d'accord avec toi...il y a quelque chose de pourri au royaume du foot !
Bonsoir,
Petit passage dans ton espace, histoire de prendre quelques nouvelles...
Ce qui me donne l'occasion de te souhaiter un bon weekend...ensoleillé si possible !
amitiés
Seb
Bien le bonjour Seb !
hoooo, ça fait plaisir ce p'tit coucou sympa, merci, et j'espère que tout va bien pour toi ;-)
Bon week-end
PS : raté, il pleut !
et maintenant quand je passe
on sait qu'en 2018 l’équipe de France gagne la Coupe
mais il y a eu des grands changements dans la troupe
re-bonsoir,
peut être pour cela que j'ai été entrianeur dans un club de basket. Moins d'argent en jeu... encore que. Fin de saison 2007, la fédération française de basket impose qu'il y ait pour chaque équipe engagée dans un championnat, un entraineur diplomé et une personne de l'encadrement (type juge de table, arbitre, infirmière...). Résultat, dans mon petit village de 1700 âmes, avec tout de même plus de 50 licenciés et 5 équipes isncrites en championnat, pas assez de fond pour payer la formation de tant de personne (presque 200€ par personne et par session, et cela pour 4 cessions, donc 1 par an sur 4 ans). Résutlat, je suis devenu entraineur de roller, avec diplome, mais toujours bénévole. Où nous mènera le monde de l'argent dans le sport ?
A bientôt