• Extensions de Chrome : pas nickel !

    Bonjour bonjour,

    comme quoi faut être vigilant et pas installer n'importe quelle extension sur son navigateur :

    une centaine d'extensions malveillantes vient d'être supprimée de Chrome. Plus de cent, c'est beaucoup quand même !

    Des extensions pour des fonctions utiles (évidemment, parce que si c'est pas utile personne les installe !) par exemple pour convertir des .pdf, pour améliorer les recherches internet, etc. MAIS qui cachaient un spyware = logiciel espion, qui une fois installé n'a plus qu'à faire son boulot...

    Il est proposé, à ceux qui utilisent Chrome, de nettoyer le navigateur des récentes installations d'extensions. "récentes" : c'est à dire ?  Si c'était moi (parce que je navigue pas avec Chrome)  je crois que je désinstallerais Chrome, gros nettoyage de l'ordi, et ré-install de Chrome.  

    Apparemment un seul et même hébergeur de ces extensions, mais bon...

    Pour en savoir un peu plus   c'est par ici↗   

    Et pour en savoir encore plus   c'est par là↗ 

    Halala, les joies de l'informatique... c'est pas toujours top nickel !  beurk 

     

    « Lu : Sang familleApplis selfies-beautés : c'est moche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 17:15

    Wouin, fa falloir que je fasse attention quand je vais retrouver mon ordinateur principal  la semaine prochaine. Merci.

      • Samedi 20 Juin 2020 à 08:50

        Bonjour GinetteD

        pas mal de journaux en ont parlé, j'ai mis en source l'article qui m'a paru le plus court et le plus clair. Mais n’hésite pas à fouiller pour en savoir plus↗.

        Bonne ré-installation, à toi d'abord, l'ordi après smile

         

    2
    Samedi 20 Juin 2020 à 09:39

    Salut

    j'utilise peu Chrome, sauf quand Firefox bloque (et c'est rare)

    et encore j'ai aussi Opera

    ce navigateur que je prefere bien plus a Chrome

     

     

    je devais me mefier a l'avance

    LOL

     

     

    bon weekend

    le soleil est là,

    revenu pour enfin vivre l'été qui va nous briller, chauffer, déviruser eh eh eh

      • Samedi 20 Juin 2020 à 09:52

        Bien le bonjour Astérix,

        idem : FF & Opéra, et Chrome installé sans extension, juste pour "voir" l'affichage lambda de ci ou ça.   Cela dit, faut TOUJOURS être méfiant ! Quel que soit le programme que j'installe je vais toujours le chercher sur le site de l'éditeur du programme. Après, les extensions, si je regarde à droite et à gauche les avis et recommandations avant d'installer, malheureusement on n'est pas à l'abri de merdouilles :( 

        Bon week-end à toi (haaa, là je suis dans les temps, qui s'annoncent chauds la semaine prochaine !)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :