• Economies au placard ?

    Je ne pige pas la légitimité des pubs qui scandent "plus vous achetez, moins c'est cher", je ne comprends même pas pourquoi ces slogans sont tolérées par les instances, à l'heure des endettements...

    Exemple de Netto lui-même :
    Livres lus
    Source : http://www.netto.fr/img/guide_lots_virtuels.pdf

    Ok, c'est moins cher au litre mais j'ai calculé les 10% : c'est sur le produit, pas sur le prix au litre, donc, l'économie est relative. D'autant plus que vous êtes obligé d'en acheter 2 alors que, si ça se trouve, quand vous aurez fini le premier, vous en trouverez un autre... moins cher !
    Sans parler des p'tits caractères blanc, en bas à gauche = "tarif de septembre 2009". No comment !

    Et j'ai reçu un mail de Delamaison intitulé "commandez plus, vous dépenserez moins" ! Alors là, on me prend vraiment pour une bille ! Bin oui, quel que soit le mode de calcul, plus j'achète, plus je dépense, et ça, c'est imparable !

    Je ne m'insurge pas sur la logique, somme toute défendable, je m'insurge sur l'incitation à la dépense... D'autant plus que pour ranger tout ce surplus, il va falloir racheter des placards ;-)

     

    « La minute MétéoDette publique = train d'enfer ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:48

    OUI on nous lobotomise avec ces pubs mais je résiste et n'en tiens pas compte.

    Tu as raison quand tu dis que l'on nous prends pour de imbéciles qui n'y comprennent rien;

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:43

    Bonjour Marie-Jeanne,
    Et ce n'était qu'un exemple !
    Il suffit de voir les pubs pour Noël... délirium très gros ;-)


     

    3
    Marie-Jeanne
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:07

    Re, oui  c'est bien pourquoi maintenant les fêtes de NOËL sont purement des fêtes commerciales.

    Bonne soirée.

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:34

    Sans parler des attrape-couillons en tête de gondole...

    Super promo au supermarché du coin ! Le lot de 3 paquets de vos pâtes préférées à 3,60 € ! Rhooo ! la bonne aubaine que voilà !
    Mais comme ce jour-là vous n'êtes pas pressée, vous musez dans les rayons, jusqu'à celui des pâtes et là, pure réflexe, vos yeux se posent sur l'étiquette de vos pâtes préférées, pas en promo. Vous penchez la tête pour mieux voir et vos cours d'artithmétique vous reviennent brutalement en mémoire.

    Car là, sous vos yeux ébahis et incrédules, vous constatez que sans promo, le paquet coûte 0,90 €. Soit 30 cents de moins qu'en promo !  Donc 3 paquets sans promo = 2,70 €. Et pour 3,60, vous avez non pas 3, Mesdames et messieurs, mais 4 paquets de pâtes !

    Si on cherche une rime à "promo", "gogo" me parait bien.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:31

    haha ! perso, j'ai compris que s'il y avait des étiquettes dans les magasins, ça valait le coup de les lire ! Bon, ça prend un peu de temps que cette minute nécessaire de lecture... mais c'est une minute qui peut, sinon rapporter gros, économiser gros !

    6
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:06

    Bonjour,

    c'est de moins en moins dans le plus donc

    moi aussi je me mefie de ces promotions supers,

    en acheter deux ou trois, et en aura t on vraiment besoin de deux ou trois apres ?

    deja un produit au prix normal on a encore bien du temps avant de le finir

     

    PS

    je disparais tout ce weekend long du 15 aout, de demain a mercredi

    7
    Dimanche 13 Août 2017 à 08:40

    Coucou Astérix et bon grand we à toi ! smile (pas de comm. possible sur ta page)

    Et que dire des "packs famille" ou "prix famille" où le paquet de 1kg vaut + cher au kilo, que celui de 500g !?  Je veux bien qu'il y ait le temps de la mise à jour des prix mais c'est un peu trop de plus en plus souvent je trouve :(

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :