• Des rumeurs... tout partout...

    Et si y'avait un endroit où on pouvait raconter des conneries, des ragots et des sales rumeurs ? Tu peux supprimer le "si" : l'appli gossip existe déjà  (perso j'y mets pas de majuscule).

    Créée par une parisienne de 25 ans (parce que son ex avait une nouvelle fiancée) elle dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que son appli soit aussi mal utilisée et génère autant de polémiques : elle est con ou quoi ? 

    A l'heure où TOUT est plutôt mal interprété (image, audio, vidéo) traficoté et mal utilisé, elle s'étonne que les jeunes [les moins de 16 ans, NDP]  aient accès à son appli : elle est con ou quoi 2eme !

    Elle dit que si ça fonctionne anonymement (les corbeaux comptez-vous), l'inscription vient d'être renforcée avec plus de renseignements demandés (on a dit anonyme !) et l'appli est désormais interdite aux moins de 18 ans : elle est con ou quoi 3eme !

    MAIS... y'a un point sur lequel elle n'a pas tort, je cite : "juridiquement elle aura fait tout ce qui doit être fait" (source) Et voilà, enlevez c'est pesé !

    Tenez-vous bien les 0 et les 1 : on va vous faire faire n'importe quoi  :-( 
    mais c'est pas grave hein ? juridiquement c'est ok.

    Par contre la connerie humaine, là, ça bug de partout...

     

    « Entrée simplifiée, mais pour sortir ?Les chiffres avant après... en pire ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:55

    Youhouuu !

    Je comprends pas. Il y a un lien quelque part ?

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:59

    Youhouuu aussi !  tu comprends pas quoi ?  qué lien ?

     

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:02

    Bijour,

    C'est quoi cette appli ???

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:12

    Bijour Alice : eûh... voulez un café fort les filles ?

    c'est une appli spéciale "ragots"
    l'appli s'appelle gossip
    c'est anonyme
    tu t'inscris,
    tu balances...
    et voilà !
    après les dommages, on s'en fout !

    même NVB surveille, c'est pour dire ;-)

     

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:45

    hello tous

    et bien elle est forte celle-là

    (comme le disait Louis De Funes, gendarme)

    de toute façon on est sur de rien maintenant, sur internet on peut tomber sur du vrai faux , même les photos dans les magazines se font photoshoper pour etre encore plus belles 

    mais les gens adorent les ragots,

    les rumeurs,

    les cancans et pas le french, hein !

    donc cela ne m'étonne pas que cela fonctionne trop

     

    tout ça c'est beau comme une crèche

    https://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo

    mais les gens sont cons comme la lune, qui n'y est pour rien, la pauvre

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:09

    Jourbon ! Que veux tu, y a pas de limite à la connerie humaine, tweeter et facebook ne suffise plus pour colporter les ragots ... Fallait bien qu'un truc de ce genre sorte un jour ou l'autre ! 

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:19

    Pas au courant de tout ça moi, j'étais dans ma bulle, hahha

    8
    Raptor aveugle
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:57

    Bonjour a tous,

    J'aimerais tout d'abord dire que Facebook ou tweeter (et autre réseaux sociaux) ne sont en rien responsable de la connerie des gens et donc de l'utilisation catastrophique qu'on en fait. "La connerie humaine" porte bien sont nom, tout comme 90% des bugs se situent entre la chaise et l'écran, comme on dit.

    Depuis la nuit des temps l'Homme dénonce l'Homme...que les moyens changent ou pas, l'Homme trouvera toujours le moyen de faire le mal. La connerie est grandissante, et l'un des problèmes de notre société est un sacré dilemne : comme le chien qui se mord la queue. Doit on dénoncer la connerie humaine qui nous entoure quitte à finalement contribuer à la mettre en avant...ou est ce qu'il vaut ne mieux pas en parler et continuer à vivre dans une certaine innocence (comme finalement le fait cette pauvre jeune fille "conne"? ne dit-on pas "aux innocents les mains pleines" ?...mais pleines de quoi aujourd hui ?

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:52

    @stérix (5) : ha oui : elle est belle la crèche he

    voui, les rumeurs ont toujours existé, tout comme les corbeaux... le souci c'est la prolifération incontrôlée. Parce que incontrôlable.

    Que des gens soient cons c'est une chose, qu'ils envahissent la planète en est une autre...

     

    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:54

    @ Mido (6) : comme tu dis : y'a pas de limite. alors forcément...

    et j'ai comme l'impression qu'il va falloir qu'on s'accroche !

     

    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:56

    @ Popp' (7) : de savon ou de champagne ? dans les deux cas t'as raison : c'est plus tranquille he

     

    12
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:43

    @ Raptor aveugle (8) : jourbon (et merci pour le coucou général ;-)

    c'est marrant comme l'humain peut être défendu pour de (prétendues) bonnes causes alors que sa connerie peut causer autant de mal ! T'as raison : c'est pas les applis qui déconnent c'est la façon dont on s'en sert. Mais le résultat est là : en donnant une impression de liberté, ça sert surtout à propager des emmerdements ;-)

    ça fait un p'tit moment que je me dis, sur différents sujets, "ça aurait été mieux de ne pas en parler" mais bon, le muselage a perdu ses bonnes raisons d'être ;-)  Difficile de ne pas parler d'un phénomène qui non seulement s'étend mais devient légitime : raconter des conneries ou insulter à tout va ... pour faire chier l'autre ! (et accessoirement se croire plus fort...)

    tu croies vraiment à sa naïveté ? j'en suis pas aussi sûre : quand tu crées un truc comme ça c'est que t'as un esprit drôlement revanchard et que t'as envie que ça fasse mal... Si initialement "aux innocents les mains pleines" c'est "la réussite à partir de rien" (je résume) j'ai l'impression que c'est devenu a contrario (excellent jeu soit dit en passant)  "mentir pour cacher ses casseroles" ou finalement à l'ancienne : c'est celui qui dit qui y est  he

     

    13
    Raptor aveugle
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:30

    Bonjour,

    "tu croies vraiment à sa naïveté ? j'en suis pas aussi sûre : quand tu crées un truc comme ça c'est que t'as un esprit drôlement revanchard et que t'as envie que ça fasse mal..." exactement ce qu'il s'est passé avec Mark Zuckerberg avec FaceBook et lui non plus n'avait pas conscience de ce qu'il mettait sur pied lorsqu'il a sorti ce monstre. On connait le résultat. Ce qui montre bien que le monde se construit sur de mauvaises bases, depuis la nuit des temps me direz vous, certes, mais que rien ne change ou n'évolue sur ce point.

    14
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:26

    c'est pas faux. Mais je dirais pas que le monde se construit sur de "mauvaises bases" : l'idée n'est pas bête, c'est juste une mauvaise appréciation de la façon déviante dont ça peut être utilisé.

    Dans la mesure où on sait ce qu'il en est aujourd'hui, je me dis que cette appréciation n'était peut-être pas si "mauvaise" que ça... en tout cas pour son créateur !?

     

    15
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:33

    @ PIPIOU, les deux, savon et champagne!!

    16
    Raptor aveugle
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:32

    @Pipiou

    Sauf que les deux partent d'un mauvais postulat et ne font la création d'une application que dans un besoin égoiste...non pas parce qu'ils estimaient que la société avait besoin de leur appli.

    17
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:18

    @ Raptor aveugle : c'est pas faux !

    encore que dans le cas de fb le côté "réseau" entre les gens (au sens "toile d'araignée") est performant, on peut pas dire le contraire : du coup il peut être, et il a déjà été, utile... on va dire "intelligemment"  ;-)

    Rien à voir mais c'est curieux : pourquoi y'a un "lien" sur le mot Pipiou dans @Pipiou ? c'est un copier-coller ?

     

    18
    Mercredi 10 Juin 2015 à 21:29

    @Pipiou : Hello everybodaille ! Tiens, Pipiou, c'est pour toi :-)

    Bon, je suis un peu en retard, hin, je viens juste de découvrir ...

    19
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:21

    Thanks BiBoz : perso je persiste et signe : elle est con ou quoi ? à vouloir faire croire à son idée ô combien excellente d'utilité publique et à sa naïveté censée être touchante elle en devient pathétique : à 25 ans, c'est con ! 

    Parce qu'à l'origine de l'appli elle raconte "en avoir eu l’idée après une expérience personnelle : "la nouvelle fiancée de mon ex était à une soirée et je voulais savoir comment elle était habillée mais je voulais le savoir de manière anonyme bien sûr" (voir la source dans l'article)  alors bon, le côté divertissement, ça dépend pour qui...

    Et à 25 ans, internaute (férue apparemment) : ne pas savoir que les jeunes sont capables du pire... la pôvre !

    Non mais j'te jure : les jeunes alors !  he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }