• Des paroles et des actes : imparfait...

    Je trouve que le titre de l'émission n'a jamais été aussi pertinent que pour l'émission d'hier soir ! D'un côté paroles et paroles... (Dalida), de l'autre côté des actes, quiquennat oblige.

    Des paroles : j'ai été très déçue de France 2 qui a pris presque une heure à revenir, une fois encore, sur les ratés de Sarko, juste pour l'entendre dire qu'il avait fait des erreurs. Il en a fait et évidemment il le sait. Peut-être que c'était nécessaire pour les français ? Si les journaleux attendaient un "français, je vous suplie de me pardonner", c'est oublier qu'en face c'était... un Président !

    J'ai été étonnée de la longueur des questions des journalistes, à grand coups de répétitions inutiles (et hop, on re-re-revient sur le passé) : que de temps de perdu ! Langlet et ses courbes... je trouve qu'il s'est gentiment fait renvoyer dans ses pénates avec ses graphiques statiques : Sarko était sur le ring pendant que d'autres traçaient les lignes, alors l'instant T...

    Des actes : le débat avec Fabius : je m'attendais à une démonstration de connaissances économiques : complètement raté ! Fabius faisait des phrases trèèèès longues, ponctuées de piques sans intérêt, et hop on re-re-re-revient sur le passé ! Avec tous les problèmes qu'il y a aujourd'hui "le Président des riches" et le "bilan-boulet" c'est ça les questions intéressantes de la gauche ? Mais où est passé Mr Fabius ?? Pire que tout : à la fin, Pujadas lui laisse l'occasion de traiter vite fait un sujet... et Fabius au lieu de sauter sur l'occasion dit "je ne sais pas, qu'est-ce qui vous intéresse" ? Il était shooté ou quoi ??? Voilà une jolie démonstration... d'incapacité à faire face à la réalité !

    Et Sarkozy de bouillir, tant sur les retours en arrière que sur la lenteur globale de l'émission qui n'avançait pas, en passant par l'immobilisme de Fabius : Sarko était prêt à la bataille... il a surtout dû s'expliquer... sur sa présence dans cette bataille : super passionnant, merci France 2 d'être aussi peu tournée vers le futur !

    Y'a pas à dire : le service public a du mal à vivre avec son temps, il vit à l'imparfait ;-)

     

    « Mini-miss... non au oui !Analyse d'images... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    stormalo Profil de stormalo
    Mercredi 7 Mars 2012 à 13:45

    Bonjour Pipiou,

    Ce genre d'émission, c'est de fait un scénario  "interrogatoire" face à des "commentateurs juges", (on dit journalistes?)  pseudo neutres, et un "opposant",  contradicteur déclaré, avec des réactions parfois puériles comme hier. Le but étant me semble-t-il de chercher à déstabiliser l'invité plutôt que d'aprofondir les propositions. Il y a mieux. Mais le spectacle est plaisant quand même vu que nous sommes nombreux à être devant le téléviseur.

    Bonne journée à vous

     

    2
    Marie-Jeanne
    Jeudi 8 Mars 2012 à 15:00

    désolé je n'ai pas vu l'émission, je zappe maintenant car on n'avance pas dans ces émissions on tourne en rond.

    bonne journée.

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 8 Mars 2012 à 18:23
    Bonjour Miss Pipiou.
    Un peu comme Marie-Jeanne. Sauf que je partais bien en le regardant, mais c'etait tellement long que je le suis endormi avant Langlet justement.
    À voir ce soir avec F. Bayrou ce que ça donne.
    Bises, bonne soirée et à bientôt.
    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:29

    Coucou les zamis,
    ha bin Bayrou j'ai pas regardé, je voulais pas m'endormir (chacun sa berceuse !?)
    Comme dit stormalo, c'est (malheureusement) du spectacle. Un peu désolant pour l'instant mais j'ose espérer une montée en puissance... et surtout en intérêt !

    Et avant que j'oublie, merci de votre participation, tant fidèle que sympathique. Je suis un peu honteuse de ne pas mieux rendre la pareille, mais je cours après le temps et j'en n'ai pas assez pour tout faire, so sorry.

    5
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:30

    Rebelote avec Bayrou, dodo avant la fin. Et là bien avant l'intervention de la première spécialiste. Je dois soit vraiment être très fatigué, soit carrément pas emballé.

    J'opte pour la première option, j'étais en vacances à la montagne, avec ski matin, ski après midi. Et si pas ski, montée jusqu'au sommet des 2 alpes (soit près de 12km de montée, sans descente), en roller.

    Et comme je rentrais aujourd"hui, même pas eu le temps d'entendre le discours de Sarko à Villepinte. Par contre, vu les candidats au match de rugby au stade de France. Tout le monde (ou presque) était présent. Il faut vraiment qu'ils se montrent. Après le salon de l'agriculture, le sport.

    A quoi le tour ?

    Bonne soirée.

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:31

    Coucou TomRemBas,
    en voilà des vacances sportives : t'as eu raison de bien en profiter !

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:39

    Bonjour

    des qu'une phrase est longue je décroche donc j'imagine les français face a ces trop longues conversations sans ponctuation

     

    depuis on a eu Macron face a Bourdin et Plenel

    le petit écolier qui fait des bêtises face aux directeurs d’école qui grondent et punissent

    8
    Vendredi 27 Avril 2018 à 17:00

    Salutations le Gaulois :)

    je rajoute le lien de l'article↗   qui va avec ton commentaire (parce que dans pas longtemps on s'en souviendra plus ;)

    Macron un petit écolier ?? tu l'aimes pas c'est ça ?   he

    quant aux deux d'en face, z'étaient bien penauds à la fin...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :