• Des gilets pas très sociaux

    j'ai vu des images, et j'ai regardé ailleurs tant j'étais écœurée, des violentes casses jaunes. Hein ? oui. J'associe les deux mots. Parce que si participer à une manifestation ne veut pas dire "être actif à tel moment", ça veut quand même dire participer.

    Je ne peux pas imaginer comment on peut rester à regarder, téléphone à la main, ou applaudissant des flammes, hurlant de joie quand ça casse, ou laissant faire des bastons contre des forces de l'ordre : ça m'est incompréhensible. 

    J'ai une p'tite question : combien de casseurs pour combien de gilets jaunes ??? S'ils étaient si fiers de leurs actions les gilets jaunes, s'ils avaient un soupçon de respect pour le français lambda qui a malheureusement garé sa voiture là, ou pour le travail du vendeur dans un pov'kiosque à journaux, ils ne laisseraient pas faire ce déferlement de hargne destructrice. Comment peut-on être fier de ce qui se passe ?? À moins que ça les arrange que d'autres cassent pour eux ? 

    C'est quand même con qu'après autant d'évolutions on régresse autant ! 

    A contrario, si les gilets jaunes empêchaient les violences et s'imposaient en tant que force bénéfique pour défendre et protéger chacun, ALORS LÀ, ça démontrerait que la solidarité est vraiment collective.

    Ce qu'elle n'est évidemment pas ! En dehors des réseaux sociaux...

     

    « Brexi-stoire sans fin ? Manger... sans tomber de sa chaise ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 12:18

    Quand on regarde ça de loin, comme québécoise, je crois que c'est encore pire. Cela me fait peur de voir tant de violence gratuite. J'aurais honte de porter un gilet jaune et d'être associée à cette gang de casseur. Les "vrais gilets jaunes" ont plus perdu qu'autre chose selon moi. 

      • Mardi 19 Mars à 09:04

        merci Ginette parce qu'on n'entend pas beaucoup de révolte ou d'indignation jaune : on n'entend que des réactions politiques de merde (même pas de cohésion face à ça !) et des plaintes contre le gouvernement : c'est incroyable ! Et le civisme alors ??? 

        C'est sûr que les gilets jaunes ont + perdu qu'autre chose, et d'autres perdent leur voiture, leur scooter, leur magasin, leur outil de travail... Les gilets jaunes réclament des sous : ça serait bien si c'était pour payer les dégâts !

         

    2
    Mardi 19 Mars à 08:53

    Bonjour

    j'accompagne ce commentaire d'une petite chanson video youtube

    car je n'ai rien a dire, donc j'exprime ca en melodieuse oeuvre ici bas

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Fe8mocHKHnM

      • Mardi 19 Mars à 09:10

        Heureusement qu'on n'en n'est pas là ! 

        Bon mardi ô Gaulois :)

         

    3
    Visiteur
    Mardi 19 Mars à 17:58

    Bonjour,

    Ce qui me choque le plus, c'est que pendant ce temps-là, le Président était au sport d'hiver et l'autre est allé s'éclater en discothèque ! Tout va biennnnnnnn

      • du soir.
        Mardi 19 Mars à 23:12

        A l'inverse, y en a chez qui ça va pas biennnnnnnn.

         

         

      • Mercredi 20 Mars à 09:14

        Bonjour,

        c'est sûr que quelques heures au ski et/ou en boîte (parce qu'invité), comparé à 18 week-ends de destructions et de violences, c'est juste insupportable !

        Sérieusement ?  Me dis pas que c'est ce qui te choque le plus ! Si ? 

              ヾ( •́д•̀ ;)ノ

         

    4
    Mardi 19 Mars à 21:48

    Bonsoir, je ne regarde plus les journaux télévisés. Trop d'images insupportables et de conneries de dites.

    Merci au Gaulois pour l'excellente vidéo de la superbe Niagara. 

    Bonne semaine. 

      • Mercredi 20 Mars à 09:50

        Coucou cédoubleuvé, tu m'étonnes !  Entre ce qu'on voit et ce qu'on entend, le peuple de la rue est d'une tristesse... et il est complètement égocentrique :( 

        C'est vrai que la vidéo du gaulois est... wouaaaah...  (j'aillais dire "c'était le bon temps" beurk)


        Jingle ♪♪♫  (mais rien à voir) :

        la démesure égyptienne va bien à Las Vegas finalement !  cool 

         

    5
    Jeudi 21 Mars à 17:02

    Bonjour,

    Un petit passage de temps en temps dans la boîte du petit pois, car je la trouve très bien cool

    Et là, je me permets d'intervenir pour dire que j'approuve entièrement ton commentaire Pipiou ! Parce que c'est facile de dire haut et fort qu'on est gilet jaune, qu'on a les c......s de manifester pour une cause tout en restant pacifique. Mais à un moment, quand on se trouve au milieu de toute cette violence, il faut aussi avoir des c......s pour agir et faire barrage à cette violence, ou alors abandonner. Moi j'aurais vraiment trop honte de rester au milieu de tout ces sauvages ! Et la solidarité pour toutes les victimes de ces casseurs elle est où ?

    D'un autre côté, je suis choquée aussi par notre président qui pendant ce temps là est parti au ski (bon, il est quand même reviendu clown). En temps que chef de l'état j'estimes que ça la fout mal de partir faire mumuse à la neige alors que la France va mal. Il a quand même des responsabilités a assumer...

      • Samedi 23 Mars à 10:41

        Bonjour Mistine (et merci pour La boîte) 

        comme toi "j'aurais vraiment trop honte de rester". Le mélange d'actions et de non-réactions est  dérangeant, d'autant plus que, quand c'est les forces de l'ordre qui défendent là, ça devient des "réactions disproportionnées" : pour moi c'est l'immobilité des gilets jaunes qui est disproportionnée et franchement honteuse.

        Comme j'ai dit au-dessus, pour moi quelques heures -au ski, en boîte ou à jouer au Pictionnary :)  n'est absolument pas comparable ni à mettre en balance avec 18 samedis de violences : on focalise, ou plutôt on nous fait focaliser sur des conneries. bientôt on va nous dire "houlala, Macron a mangé des crêpes pendant les manifs" ! ....

        Pour moi c'est les gilets jaunes et l'opposition qui n'assument pas leurs responsabilités : aucun élan commun de protection civique, rien que des accusations minables d'égocentrisme mal placé, c'est vraiment dommage :( 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :