• Manger... sans tomber de sa chaise !

    Je mangerais bien un truc... oui mais quoi ? entre les fromages à l'échichiamachincoli et les haricots au Datura, eûh... des p'tits pois ?

    Ce que je trouve bizarre c'est qu'on soit informé une fois que c'est en vente et dans nos placards ! Tout ce qui est conserve, congélation et longue conservation : pourquoi les tests ne se font pas faits avant la mise en vente ?  Bon ils le sont peut-être mais alors : pourquoi on n'attend pas le résultat des tests avant la mise en vente ?
    Comme ça on a l'information d'un problème avant l'achat, un peu de mauvaise pub pour l'entreprise, et si c'est quand même à la vente > amende pour le vendeur. Et toc. 

    [Ha, pause zique : ♪♪ n'oublie pas ♫  jamais, n'oublie pas, c'est moi, hoooooo ♪♫♫♪♪] 

    Sans parler des compléments alimentaires, détox and Co, anti-machin, pro-trucs, plus de ci et moins de ça  ôôôô combien tendances à la con avec preuves qui n'ont sont pas et qui changent tous les 6 mois : y'a pas plus commercial que ça ! (rien que le mot tendance ...)

    D'ailleurs Foodwach vient d'alerter sur ces allégations  aussi nulles que dangereuses↗

    Bref, avant d'aller faire tes courses t'arrêtes de croire au père Noël et tu regardes les listes des "produits au rappel" :

        Que choisir↗   avec quelques photos, un peu de couleurs

        la DGCCRF↗    et là tu tombes de ta chaise !  

    (DGCCRF : Dir° Gle de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

                                 

     

    « Des gilets pas très sociaux C'est le printemps (bis) et ours orange »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 08:47

    Bonjour

    on ne sait plus ce qu'on nous prepare a manger dans les grandes industries de notre bien etre,

    c'est quand meme bizarre que les controles, les tests sont révélés bien apres le ventes des produits

    retour chez le petit producteur local, donc, quand on le peut

     

     

    bon weekend et on mange bien en pique nique par exemple, avec ce beau temps printanier

    a mardi

      • Samedi 23 Mars à 11:47

        Salutations à toi Astérix,

        et j'te raconte pas quand on n'est pas une pro en "cuisine" !  pourtant j'achète jamais de trucs "tout prêts déjà cuisinés", c'est bizarre hein ?

        Je pige pas pourquoi les contrôles ont l'air "à retardement" et je trouve un peu débile le décalage principe de précaution/consommation  :(

        pour le pique-nique j'amène des pommes de terre et du café (autrement dit des chips et du coca  he)

        Bon week-end sous le soleil :) 

    2
    Vendredi 22 Mars à 11:29

    Bonjour Pipiou..Avant tout je voulais te remercier pour ton aide précieuse et permanente et très appréciée sur le forum, pour nous aider à nous dépatouiller de nos problèmes sur Ekla, avec nos mauvaises manip, nos codes, etc...Pour le sujet dont tu parles ici, oui c'est effectivement très problèmatique maintenant de s'alimenter sans risquer de choper un cancer, une maladie incurable, ou de gros problèmes de santé...J'en veux pour exemple le très bon reportage de l'autre soir sur la5 concernant le saucisson...nous qui sommes des gourmands de saucisson, lorsqu'on regarde le reportage, y a de quoi tomber de sa chaise comme tu dis, lorsqu'on apprend que si on en mange (ceux de grande distribution) plus de 40 g par jour, on risque un cancer colo-rectal, à cause des additifs, comme le salpêtre, et les autres Emachinchose...sans parler des colorants...et des agents de texture...Bref, j'ai appris qu'on peut éviter ce cancer là en étant très parcimonieux sur les quantités, et surtout en mangeant juste après un yaourt nature...Bon, ben voilà quoi, s'ils nous faisaient la liste de tous ces produits frelatés, on se tirerait une balle tout de suite ouch Bises

      • Samedi 23 Mars à 12:30

        Bonjour jackline,  à mon avis à partir du moment où on ingère quelque chose, y'a forcément un bénéfice/risque... qui dépend de l'organisme humain qui a ingéré : pourquoi y'en a qui prennent 2 kg en regardant un morceau de sucre et d'autres qui beurrent tout et n'ont pas de cholestérol ? parallélisme certes un peu lambda qui démontre des exceptions : perso j'ai un p'tit doute sur le mot "exceptions"  ;) 

        j'ai cherché pour voir ce que c'était que "40g de saucisson" ça serait 6 ou 7 tranches de saucisson (sec). Eûh... tu manges 6 ou 7 tranches de saucisson tous les jours ? Moi c'est pas possible : j'aurais plus faim pour le fromage ! beurk

        Perso je ne crois pas à "éviter un cancer", c'est une affirmation qui me parait fausse. Je crois davantage à "limiter le risque de"  et encore...  Nous sommes des organismes vivants, qui avons, entre autres, un capital plus ou moins développé de résistances et de fragilités mêlées, aux combats -individuels- inégaux.  Ça n'empêche que le bénéficie/risque positif global l'emporte et c'est tant mieux pour le yaourt wink2

        Ouaip : vaut mieux pas trop réfléchir, allez hop : apéro ! (et saucisson he)   


        Edit : de rien pour l'aide, si ça aide, c'est tant mieux ;) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :