• C'est forcément un mardi !

     

    Publication programmée pour        

    Sujet de la Session #67 : Mardi gras  (voir par là↗)

     

    [quand j'ai vu l'image de la "Session du mois" ça m'a fait marrer : merci Eyael_]

    Mais bas les masques et pas la peine de se cacher > mardi gras, c'est ça :  mardi    clown

    D'après un sondage que j'ai réalisé moi-même personnellement du fond de ma boîte, parce que [au moment où j'écris] dehors il fait -3° et que ça pèle trop pour faire du porte-à-porte,

    à la question :
    "EN UN SEUL MOT (bon, 2 mots max) si je te dis "mardi gras", spontanément tu réponds quoi ?

    21 questionnés, 26 réponses =  

    14  "crêpes" (ouf, à minima 1/2 crêpe par personne)
      5  "déguisements" (de joyeux joueurs qui jouent) 
      4  "carnaval" (bon, un carnaval à 4, c'est pas gagné) 
      1  "Masques" (ha bin quand même, y'en a un qui suit he)   
      1  "Mambo" (zique des îles, ça doit être pour ça)
      1  "Mardi Gras" (lien zique YT(alors ça ! MERCI ! excellentissime cool)

    Donc à Mardi Gras :

    54 %  essaient de manger 1 crêpe
    19 %  ne sont pas eux mêmes
    15 %  lancent des confettis (ou des harengs dans ch'Nord)
      4 %  jouent au loup  
      4 %  portent un pagne
      4 %  préfèrent leurs classiques

    ... on peut vraiment faire dire n'importe quoi aux sondages 

    Sondage réalisé du 10 au 19 février 2021, panel de 21 personnes, majeures, hors membres d'Eklablog pour éviter toute fuite avant la sortie de cet article ô combien intéressant et passionnant

     

    Et j'peux pas m'empêcher un d’œil à Kaamelott (Livre 2, épisode 76, Corpore sano) :

     

     Caradoc a p'têt bien raison... surtout le mardi  intello

     

     

    Les participants à la Session ont publié :   

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Le grand carnaval des Maudits↗

                   Gaellah : Bal masqué↗

     

    « Emails : un pixel... de trop ? Lu : Backup »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Raptor aveugle
    Dimanche 28 Février à 12:09

    Vu que ma réponse n'est pas claire...
    ...le "c'est pas faux", passe inaperçu ! he
    ... là
    , le lien se voit plus !

      • Lundi 1er Mars à 16:31

          
        (d'autant que je suis en train de me refaire toute la série !) 

        je sais pas comment ils (Astier ?) ont réussi à bloquer, sur le Net, la diffusion d'un épisode "en entier" ! Streaming oblige ?  

        Salutations Raptor aveugle smile

         

      • Raptor aveugle
        Mardi 2 Mars à 15:49

        Bonjour !

        L'Alpa (Association de lutte contre le piratage audiovisuel) ou l'Arcom (Autorité de régulation des communications audiovisuelles et numériques) est passé par là...
        il est super simple pour eux, de blocker un site, ou encore plus, un contenu... ils le font pour un tas de sites... no

      • Jeudi 4 Mars à 07:48

        Bien le bonjour à toi :)

        Asssoc et Autorité qui font le job donc. (ça prouve que quand ils veulent, ils peuvent. Je serais elles, je recruterai : quand tu vois le nombre de fausses informations qui circulent... la communication audiovisuelle a de beaux jours devant elle !)

           smile

         

    2
    Dimanche 28 Février à 15:05

    bravo
    Ton article est tout bonnement EXCELLENT !!! J'adore. Et tu m'as tellement bien fait marrer. Franchement il vaut des dizaines de participations banales et ennuyeuses qu'on aurait pu avoir. Comme quoi il vaut mieux être peu mais un petit groupe de génies hahaha (non je plaisante, ma tête n'a pas enflé mais je suis sérieuse sur le compliment).

    Tu m'as bien fait marrer et ta conclusion est on ne peut plus juste. Une bonne manière de remettre un peu les choses à leur place (je pense à BFM, par exemple, qui fait des sondages sur 1000 personnes représentatives de la France entière).

    Mince, faut que je trouve un sujet aussi inspirant pour le mois prochain. Va falloir creuser dur d'ici demain. Je vais mnager des crêpes, mettre un pagne et danser la samba dans ma salle de bain, on verra ce qu'il en ressort (si j'arrive à ne pas me noyer dans la douche).
    lol

      • Lundi 1er Mars à 16:44

        Hello,

        si tu t'es marrée à la lecture autant que moi à l'écriture et à la relecture finale, alors c'est youpi   (et c'est très gentil, merci !)

        C'est le problème des pourcentages : 1 seule personne qui répond ça peut faire du 100% !  Mais comme on lit jamais les p'tites lignes...

        Alors : c'était bien le carnaval dans la salle de bain ? he

         

      • Mardi 2 Mars à 18:30

        Ben tu vois ça m'a inspiré la météo. Faut dire qu'avec le yoyo des températures un jour sur deux, c'est tout un roman. On vit les quatre saisons dans une même semaine, ça casse la monotonie. Les crêpes à l'eau par contre, c'est pas top. Et ça colle partout dans les cheveux. Nan rien ne vaut le shampooing aux œufs

        !youpi

    3
    Mercredi 3 Mars à 09:09

    Bonjour

    mais c'est tous les jours mardi gras,

    tout le monde a un masque sur la face

    au bal masqué dans ce carnaval qui passe

    c'est cette règle qu'il faut respecter là

      • Mercredi 3 Mars à 12:42

        Marrant, j'ai fait la même réponse à Pipiou sur mon article. Oui, l'ironie c'est qu'on est obligé d'entrer masqué dans une banque aujourd'hui sous peine de se faire arrêter par la sécurité alors qu'hier c'était le contraire. En plus au début on disait que les masques ne servaient à rien, c'était même marqué sur les boites. Aujourd'hui, le discours a changé, les notices sur les boites ont disparu (sauf pour ceux qui les ont conservées) et il faut en porter 3 pour que ce soit efficace. Et cerise sur le gâteau, on se fait censurer si on ressort les extraits des discours officiels et des textes officiels de l'OMS qui ont changé. Oups ! 2+2=5.

      • Jeudi 4 Mars à 08:24

        Hello à vous deux

        "carnaval qui passe" ha déjà c'est bien Astérix : ça veut dire qu'il ne fait que passer et que c'est pas la fin du monde wink2 (ok, il passe pas bien vite mais bon...)


        C'est sûr Eyael_ : entre "avant" et "maintenant" y'a plein de trucs qui ont changé. Cette saloperie virale (aujourd'hui pas seulement "médicale" d'ailleurs) est mine de rien un défi quant aux capacités de l'humain à s'adapter aux conditions changeantes.
        Tu sais mes craintes et mes peurs (coucou Maman), alors je fonce vers TOUT ce qui peut empêcher la transmission/propagation.
        Mais porter 3 masques c'est nul ! autant opter pour une combinaison de cosmonaute ;)  (merde, je sais pas si ça existe pour un p'tit pois !? clown

         

    4
    Jeudi 4 Mars à 15:16

    Il y a des brevets enregistrés pour le vaccin datant de 2018 alors pour la pandémie accidentelle on repassera ! Et tout le monde a oublié la bourde de Buzin on dirait. Je comprends à 1000% ta position même si je ne connais pas les détails qui l'entourent, mais sache que malheureusement certains décès ont été provoqués ou imputés au comachin alors qu'il s'agissait d'autre chose. Beaucoup de suicidés passent en chiffre du comachin et on ne parle pas du taux record de suicide. Fait rapporté d'une de mes connaissances : un voisin pris d'atroces douleurs au ventre. On appelle les secours et on explique ce que la personne a. Alors eux demandent s'il a des problèmes pour respirer. Ben oui, forcément quand tu as des crampes au ventre à te tordre en deux et que ça te fait hurler de douleur, tu as du mal à respirer. Toute personne qui a eu des souffrances de ce type le sait. Ah bah, alors c'est Covid on doit respecter le protocole. Donc le temps qu'ils enfilent leur attirail anti-martien ils ont perdu un précieux temps qui a failli tuer la personne... qui avait une péritonite aîgue. Combien de cas comme ça.

    Beaucoup de médecins courageux, d'infirmières commencent à oser parler (on se rend compte qu'on va perdre bien plus que nos jobs et nos sécurités dans cette affaire mondiale). Tu dis toi-même que les sondages sont du pipeau. Les chiffres aussi. Tu n'as plus de chiffres pour les autres causes de mortalité. Les cancers, maladies cardiaques et morts naturelles ne s'arrêtent pas juste à cause de la quarantaine. Non en plus les maladies non traitées à cause de leurs mesures font un record de morts. Il faut ouvrir les yeux. Je sais que c'est plus facile de voir ce qu'on veut voir et de mettre ce qui nous dérange dans la case fou mais si on était juste fous pourquoi ne pas expliquer avec de vraies preuves au lieu de censurer.

    Pourquoi avoir recours à la délation, la menace au lieu de vrais débats pour montrer sa bonne foi et son bien fondé. Pourquoi tous les liens ramènent à des conflits d'intérêts avec Big Pharma ? Pourquoi Macron s'est fait connaitre dans la banque Rothschild en vendant une des branches appelée Pfizer ? Ca fait beaucoup de coincidences quand même et pour des gens qui ont bonne consience ça ne devrait pas  poser de problème. Les coincidences ça n'existe pas. Le hasard n'est que l'excuse de la mauvaise foi. Pas la tienne hein, la leur. Mais quand un drame nous touche personnellement on a ce filtre émotionnel et c'est tellement humain. L'humain n'est pas mauvais comme on essaie de  nous faire croire mais c'est une petite poignée d'allumés du bulbes très dangereux et infame qui font tout pour blamer l'humanité et la détruire. Parce qu'eux-même ont perdu la leur, c'est difficile pour nous de comprendre un truc pareil parce que nous ne sommes pas comme eux.

    Désolée pour ce long pavé (tu peux l'effacer si tu veux, je ne voudrais pas polluer ton blog) mais c'est trop important. Encore une fois, je comprends tes réserves parce que ce serait encore pire de savoir que ce n'est pas la fatalité mais le réveil se fera qu'on le veuille ou non et autant qu'il se fasse le moins brutalement possible parce que c'est vraiment traumatique ce qui va sortir. Autant oublier le retour à la vie et au monde d'avant. Il est MORT et ne reviendra jamais. Il faut l'accepter. Mais on peut avoir mille fois mieux. Ou mille fois pire. Je te souhaite de vivre le meilleur mais ça ne dépend que de ta décision d'affronter ce qui te fait peur. Sache que tu n'es pas seule. A part une poignée d'arrogants qui se sentent supérieurs, personne n'est là pour blâmer ceux qui ont peur. C'est humain mais ça ne doit pas nous bouffer notre humanité.

      • Vendredi 5 Mars à 10:23

        Et merde ! Je savais bien que j'aurais pas dû aborder le sujet dans ma réponse 3.b !

        Heû... mon article est plutôt fun, mais là ça fait moins rire : un amalgame d'infos où, pour moi, tout est mélangé : des virgules qui font se jouxter des faits et induisent un tout qui n'en n'est pas un.

        Dès la première phrase (Brevets 2018) : le coronavirus qui a déjà fait l'objet de brevets est une FAMILLE DE VIRUS (Sras, et Mers par exemple), c'est pas UN virus !
        C'est pour ça que de "coronavirus" on est passé à "Covid-19". 

        Je vais pas plus loin parce que c'est pas l'objet de l'article, mais franchement : "Macron s'est fait connaitre dans la banque Rothschild en vendant une des branches appelée Pfizer"  Ha oui : en 2012 il a été le négociateur, pour Nestlé, du rachat à Pfizer de sa branche de laits infantiles...   

        Je sais ma sensibilité sur le sujet, et justement : je refuse de tout mélanger parce que y'a pas pire, dans un monde inconnu, pour arriver nulle part !

        Mais j'accepte facilement que le retour au monde d'avant n'est pas possible. Le retour aux années 70-80 n'est pas possible non plus.  (et de loin en loin ça m'arrange : un petit pois contre un T-rex,  j'ai aucune chance...) 


        [pas de prolongations, mais à l'occasion dans un sujet qui s'y rapporte plus ?]

         

    5
    Vendredi 5 Mars à 09:21

    Bonjour

    Vendredi c'est mon passage du jour
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Et avec du soleil encore et toujours
    Je l’espère pour ta région en ces journées

      • Vendredi 5 Mars à 10:31

        vendredi : c'est pas le jour d'Ordralphabétix ?  wink2

        À toi itou un bon week-end, avé le soleil ! 

        Ici il est prévu du soleil, mais un peu cailloum à l'horizon...  

        Bon jour Astérix 

         

    6
    Vendredi 19 Mars à 17:10

    Cet article est très drôle^^

      • Samedi 20 Mars à 10:25

          on rigole on rigole... (et pourtant dans le fond...)

        thanks Gaellah :)

         

    7
    Jeudi 1er Avril à 16:31

    Ce qui signifierai que le Mardi... c'est la vie? (et pas les autres jours?) 

      • Samedi 3 Avril à 08:25

        les joies de la transitivité 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :