Ce matin je suis pas tombée de ma chaise... parce que j'étais déjà assise !
J'ai lu que la marque Uncle Ben's :
va être renommée Ben's Original, parce que Uncle Ben's est accusé de véhiculer une image raciste. "véhiculer une image raciste" ??? J'en reviens pas qu'on en soit là :(
source↗
Tout (et n'importe quoi) est soumis à la pensée moralisatrice... d'une pseudo bienveillance en vue d'une pseudo égalité mondiale. Sauf qu'au lieu de "trouver normales", en les respectant, toutes nos différences, on fustige, on pinaille et on monte en épingle les conneries :
on ne pourra jamais rendre "tout égal partout", parce qu’évidemment qu'il y a des différences !! Vouloir les gommer, c'est justement faire fi de l'individu et de son Histoire. Faudrait savoir ce qu'on veut : devoir de mémoire ou "lissage" pour oubli collectif ?
Du racisme jusque dans une marque de riz, je dois pas faire partie de ce monde là ! Les terriens sont surprenants... jusqu'au jour où l'humain et ses conneries égocentriques disparaitront de la planète terre : ça remettra enfin les pendules à zéro !
Je dis pas que UNCLE BEN'S ca sonne bien
Mais Ben's original...
pf
Salut à toi,
marrant que tu dises "ça sonne bien" (ou pas ) : comme c'est une vieille pub "Uncle Ben's, il ne colle jamais" disons que "ça me parle".
"Ben's Original" à mon avis c'est le O majuscule qui fait la différence = "LE Ben's d'origine" ?
"Uncle Ben's" est une vieille marque emblématique : je pige pas les gens qui veulent absolument rompre avec le passé... au nom du passé !?
Ben's Original ? moi ça m'fait penser aux cacahuètes !
pf aussi ;)
(Désolé par avance pour le pavé!)
Ca me fait penser à cette affaire récente qui pose problème chez certaines personnes (et dire qu'ils ont failli créé une loi réelle pour ça...): soit disant que pour du politiquement correct ils voulaient bannir les mots "noir" et "blanc" pour les remplacer par d'autres nuances (type "ivoire" ou "opalin" je crois).
Les gens vont souvent trop loin. Vouloir défendre une cause et/ou une communauté c'est bien beau, mais les placer constamment dans la case "grosses victimes" n'est pas du tout un bon moyen d'apporter une aide. Si les gens pouvaient juste arrêter de tourner avec des clichés dans la tête....
type: "faut être blanc pour être raciste", raté poto, y'a des chinois racistes, des tunisiens racistes, des islandais, russes, n'importe qui peut l'être. c'est pas un truc propre aux blancs qui sera forcément dirigé vers deux uniques ethnies d'ailleurs.
ou encore "un handicapé est forcément en fauteuil roulant et/ou incapable de se débrouiller seul". une fois je me suis fait défoncé par une fille parce que j'avais fais une blague auto-dérisoire sur un handicap. dommage, elle m'a incendié en me traitant de gros intolérant (sans savoir que je suis moi-même un gros handicapé et ce n'était clairement pas insultant, je précise)
même si le must ça reste quand même "j'ai un pote gay je peux pas être raciste".
Bref. Les gens aiment beaucoup flatter leur ego de héro en imposant leur façon d'interpréter l'ouverture d'esprit, la tolérance et la compréhension. Ca me paraît quand même vachement ironique comme fonctionnement et manière de penser, m'enfin bon.... J'imagine que se présenter comme héro ça permet de fermer les yeux sur ses propres erreurs. Les imposer ça leur permet de les rendre légitimes (ces bourdes).
Bin zut alors, désolée Hatsushio : j'ai raté ton commentaire ???
(merci ROYLUCIE de m'avoir ramenée sur la page !)
je pense pareil : bannir des mots pour les remplacer par d'autres, pour moi c'est du voilage de face et ça sert à que dalle.
La grosse débilité (j'vais m'faire des copines !) mensongère de surcroît, c'est la fameuse "égalité des hommes et des femmes" ! Qu'on soit égaux dans les salaires/travail/activités/quotidien/respect évidemment, et autres comportements : OUI ET OUI.
Mais faudrait commencer par égaliser tout, partout : du congé parental aux salaires, jusqu'au nombre de sets des matchs de tennis (Roland Garros oblige ) : si on égalise faut égaliser partout, et pas QUE ce qui nous arrange...
J'ai aussi du mal avec les parades annuelles (gay-pride et autres) : on dit qu'il ne faut pas montrer du doigt, qu'on est tous pareil et qu'il ne faut pas faire de distinction >>> alors pourquoi continuer à se distinguer ("distinguer = distinction") dans des parades ? pour moi c'est pas logique.
Mais je suis pas d'une neutralité exemplaire, et je ne suis pas la reine de la compréhension et de l'acceptation : j'ai aussi mes défauts !
Pas de soucis! :)
Pour les parades j'avoue être un peu dérangé aussi, de même pour les fameuses "journée de la femme" (pourquoi pas la journée des monsieur aussi lel? (ew les féminazi vont me hair)). J'ai des doutes mais...
Le truc, c'est que: vu à quel point c'est invisibilisé, relayé au second plan, et vu à quel point encore énormément de gens crachent dessus... je trouve pas ça plus mal de se montrer justement dans ces cas ci. :/ "hey on existe tu as le DROIT d'être comme nous". Tu vois? Faut pas voir ça comme juste "regardez je suis flashy youhouu".
Pour l'égalité partout c'est ça. Sauf qu'en fait faudrait s'avouer que les hommes et les femmes ont leur différences, a même titre que deux femmes seront différentes l'une de l'autre. Le truc c'est que réguler pour adapter à chacun c'est chiant. La flemme. Faire des généralité c'est plus pratique et rapide. @-à Vivement que ça change.
Cela fait longtemps que je suis une extraterrestre ici !
Oui, oui, étrangère sur cette terre, j'ai été catapultée le jour de ma naissance sur ce monde que je ne (re)connais pas ou plus !
Mazette, la Terre est à refaire, mais si c'est pire, c'est sans moi !
Bonjour,
ne pas etre jugé pour racisme rend con
bon weekend
sous la pluie pour moi, je reste a la maison
Salut Astérix
la joie des phrases négatives
je lis "celui qui n'est pas jugé pour racisme devient con", c'est ça ?
Ce qui tend à faire penser qu'il faut être jugé raciste pour ne pas devenir con. C'est bizarre non ? Vous avez 2h.
Bon week-end à toi