• La pub Kwixo c'est le mec qui est à poil mais qui a son portable autour du cou, ce qui va lui permettre de payer ses amis, super ! (voir en nouvelle fenêtre : clic ici).

    J'ai reçu une pub par mail qui dit :

    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que ReceiveAndPay devient Kwixo. Kwixo est un nouveau moyen de paiement développé par FIA-NET Europe et le groupe Crédit Agricole.
    Jusque là, ça va, ReceiveAndPay, ça marche : ne payer que quand on a reçu, c'est rassurant.

    "Moyen de paiement nouvelle génération : vous pouvez enregistrer plusieurs moyens de paiement, quelle que soit votre banque. Vous choisissez votre identifiant (adresse e-mail ou n° de mobile) et votre mot de passe.
    Là, le sérieux le devient moins : si payer grâce à un mot de passe se fait déjà via un Internet plus ou moins sécurisé, je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisé sur un téléphone mobile ?

    "Envoyez de l'argent à vos proches, déjà inscrits ou non. Pour rembourser un restaurant ou organiser un cadeau commun, c'est simple avec Kwixo : il vous suffit de connaître l'adresse e-mail ou le numéro de mobile du destinataire pour envoyer ou demander de l'argent.
    Ouèèèè, fastoche : t'as un mobile et hop, l'argent circule ! On parle bien d'argent là, non ? Ah bin oui mais là, il est transparent, c'est génial parce que dans le mobile, ça se voit pas !

      et l'arme ultime : "Retrouvez Kwixo sur votre mobile (applications Smartphones, site mobile, serveur vocal, SMS)." Ah bin là, pour être à la mode, t'as plus le choix !

    Un seul mobile pour tout faire : tu le perds ou on te le pique : t'as plus rien, sauf tes yeux pour pleurer : c'est peut-être ça la nouvelle génération ? Plus de poches, plus de sacs, plus de papiers : t'as plus rien mais t'es à l'image (paradoxale) de la pub : t'es à poil !

    Si j'aime bien les nouvelles technologies et leurs prouesses, je trouve qu'on en abuse : tout devient facile... sauf que c'est faux, tout n'est pas facile. Je me souviens du slogan "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil" mais... de quel bonheur on parle ???

     


    3 commentaires
  • Si DSK devient un feuilleton, la gauche débuterait-elle une saison ?
    En effet, après Nafissatou Diallo, c'est Tristanne Banon qui jette un pavé dans la (même) mare. Et son avocat d'être très clair : il ne s'agit pas "que" de ce qu'il s'est passé, mais aussi d'expliquer les propos de certains socialistes qui ont tout fait pour que ça ne sorte pas au grand public. Et pan !

    Entre la mère socialiste qui a convaincu sa fille de ne rien dire, et Hollande qui dit "je ne suis pas au courant de cette affaire" puis finalement "on m'a dit qu'il s'était passé quelque chose, mais ce n'était pas à moi d'agir", le PS et ses ouailles n'ont pas fini de devoir se justifier... Bientôt les primaires, ça sent nettement le lancer de patate chaude !!

    Pour embrouiller tout ça, l'idée du complot... Mais je suis convaincue que c'est impossible, pour une raison très simple : le danger encouru une fois le pot aux roses (!) découvert. Quel politique va prendre un tel risque ? Rappelons que pour Tristanne Banon, ça s'est passé (sous réserve de preuves) en 2003, ça aurait pu émerger à la présidentielle de 2007 pour déshonorer la gauche,  non ? A l'heure où tout se sait, dans le monde et dans la seconde, une mise en oeuvre pareille nécessiterait de faire disparaître les protagonistes ! (bin oui, pas de témoin c'est le mieux, on n'est pas dans un film ;-))

    Apparemment les socialistes auraient, ce qui se comprend, tout fait pour éviter que ça se sache (tiens, ça me rappelle une certaine Mazarine...), et on est d'accord, ça reste à prouver, mais je trouve que là, l'histoire mensongère se répétant -tiens mais au fait, au lieu d'un complot, pourquoi  pas un sabordage ?- bref, sur ce coup là, le PS est franchement gauche...

     


    4 commentaires
  • La France renouvelée à la tête du FMI et la libération des otages, c'est des bonnes nouvelles dont peut être fier, non ?

    C'est suffisamment rare pour être dit !

    Et DSK qui serait libéré parce que la victime aurait menti ?! La défense aurait trouvé des éléments délaissés par l'accusation ? A suivre...

     


    4 commentaires