• Vivement... après-demain :)

    [Article du 31 déc. mis à jour 7 janvier]

    Comment finir la fin d'année en toute beauté ?

    En se lavant à l'eau froide bien sûr ! Et elle est bien froide !
    ("ha mais c'est écolo" sarcastic

    Tout ça -vraisemblablement- parce que la résistance du chauffe-eau a décidé d'arrêter de résister he 

    et qu'en plus il y a une fuite d'eau au chauffe-eau, DONC on a aussi coupé l'eau parce que remplir un chauffe-eau qui fuit c'est un peu bêtiot, et on n'est pas Sisyphe ! 

    C'est-i pas une fin d'année originale ça ? 

    Bon réveillon à chacun chacune :)  

    PS : la bonne année ?  bin non : c'est que demain ! intello

     

    MàJ 7 janvier : on a donc appelé le mardi, sont venus voir le jour même et z'ont posé un nouveau chauffe-eau le lendemain mercredi = jeudi matin on avait de l'eau chaude :)  

    Le chauffe-eau avait fait son temps : 18 ans !

    On a fait mettre une vanne "dédiée chauffe-eau" comme ça à la prochaine panne chauffe-eau on pourra couper l'arrivée d'eau du seul chauffe-eau, sans couper l'arrivée d'eau dans la maison !

    Mine de rien 5 jours d'eau froide et avec des seaux,  ça fait drôlement apprécier l'eau courante,  et chaude en plus, c'est juste 

    « Lu : Le trône des magiciens 1/3 À chacun et à tous »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:59
    Ghislaine
    Rhô la merde de fin d année !!! Je compatis ! Moi c est la nouvelle que je commencerais mal et a l'hosto..
    2
    Les Pollhuguetts
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:53
    Coucou Alors là pas de chance. Tous nos meilleurs vœux et un chauffe eau neuf. Bises. Huguette
    3
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 16:11

    Bonjour Pipiou

    Ha ben c'est pas le moment de fuir, aglagla 

    remarque, au bon vieux temps ... on allait a la rivière directement (j'ai connu ça dans à la  campagne) 

    Bisous bonne fin d'année, tchin demain he

    4
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 16:13

    Bin viens ici nous c'est coupure de courant (rien qu'une fois de plus ) à cause de Géraldine cette fois!

    bisous

    5
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 18:09

    Kikou Pipiou

    Rhooo! c'est la m---e ! pfff, comme par hasard avec des jours fériées.

    Petit-fils est plombier, tu veux que j's l'envoie ?

    Il vous trouvera une solution...Allez, pas d'panique, il arriiive ! 

    Ah si je pouvais ! Mais si tu habites à l'autre bout du monde...Pas possible.

    En tout cas je con ..patis .

    C'est vraiment ch---t !

    Puis-je te souhaiter un bon réveillon quand même avec de gros bisous ♥ Aa

    A l'année prochaine !

     

    6
    Lundi 1er Janvier à 09:16

    pureeeeeeeeeeeeeeee

    quelle aventure !!!!!!!!!

     

    tu finis mal l'année,

    ton 2024 sera excellent apres ce desagrement de quelques jours

    7
    Lundi 1er Janvier à 11:32

    Et oui : aller chercher l'eau au puits, ça laisse des souvenirs ! et j'ai connu aussi une petite semaine "sans eau au robinet" (on avait été prévenu par la ville > on avait rempli la baignoire et autres contenants) finalement, c'est pas top pratique mais on s'débrouille... et on s'en accommode !

    Par contre plus d'électricité ça c'est chiant ! Elle n'est pas sympa Géraldine : j'espère que ça a été rétabli ?

    C'est sûr qu'un plombier dans la famille ça peut être utile ;) Mais faut aussi un nouveau chauffe-eau, et j'ai dans l'idée que ça va pas se faire en 24H ! 

    Tu m'as fait rire Astérix en disant "tu finis mal l'année" : ha bin c'est sympa  clown  moi ça va, c'est plutôt le chauffe-eau he 

    @ pluuuuuus 

      • Lundi 1er Janvier à 12:05

        je ne voulais que te soutenir

        dans l'epreuve

        en te disant si tu finis mal 2023, en 2024 tout ira mieux

        **************************************

        je sais de quoi tu parles

        on a eu avec les parents un probleme de chauffe eau ,

        chaudiere gaz aussi en 2022,

        apres achat et changement d'une chaudiere en 2020

         

        victime d'un escroc qui nous a vendu une chaudiere bas de gamme

        qui necessitait de l'entretien regulier et de 2020 a 2022 impossible de l'avoir, de le trouver,

        .................absent au telephone pour entretenir l'engin

         

        et donc en 2022 , panne de la dite chaudiere sans aucun entretien, n'est ce pas

        on a changé de maison, de technicien,

        mais payé dur dur la reparation qu'il fallait faire a cause de l'autre le mauvais donneur de chaude piste (oh le jeu de mot degueulasse)

        les parents ne pouvaient se permettre de la changer

        on ne pouvait que faire reparer

         

        on survit avec ce qu'on a, pour le moment

         

        et on economise

      • Lundi 1er Janvier à 12:51

        ho la daube ! C'est dégueulasse les arnaques :(
        (je comprends le jeu de mot !)

        Sûr que c'est pas donné un chauffe-eau et encore moins une chaudière !!

        Perso je préfère payer un peu plus cher (quitte à "versements sans frais en plusieurs fois") parce que je vois ça plus comme un investissement que comme un achat : le chauffe-eau qui vient de lâcher par exemple, on l'avait acheté en 2005 = 18 ans !

        Mais pas facile aujourd'hui d'avoir une idée de la durabilité... Je pense (mais je peux me tromper) qu'il est aussi question "d'image de marque" : "une marque connue" n'a pas avantage à faire trop de conneries !
        (ça n'empêche pas les soucis techniques sur une série par exemple)

        Et faut toujours garder à l'esprit qu'un prix "trop bas" ou des "conditions de ouf" : c'est mauvais signe !

        Mais je comprends la pénibilité...

    8
    Lundi 1er Janvier à 18:37
    Coucou Pipiou ! Bonne Année ! LOL ! Gla gla ! Ancienne méthode : tu chauffes de l'eau et mélange à l'eau froide et tu t'asperges avec un gobelet ! Ou tu pends un bain de cowboy ! Un 1er jour de l'an mémorable ! Tous mes vœux de bonne santé et d'énergie pour 2024 ? Bises, Sosolune
      • Mardi 2 Janvier à 12:16

        Coucou Sosolune :)

        le bain de cow-boy je veux bien mais j'ai pas d'abreuvoir he (ouf !)

        À toi et aux tiens tout pareil... du mieux et rien que du mieux !

        Côté énergie ça manque un peu de solaire ! Tempête Géraldine en cours, une de plus ! Mais ça va, pas de dégâts, pas de panne de courant, juste des rafales de vent bruyantes et des trombes d'eau de temps à autre !  (non non, j'irai pas prendre ma douche dehors )

        Bizàtoi et... tu sais quoi :) 

    9
    Dimanche 7 Janvier à 11:10

    Coucou Pipiou

    Ca a été comme un petit retour en arrière de quelques décennies LoL

    Ha le modernisme on s'y fait très vite he

    Non sans blague, eau froide en hiver  brrrrr 

    Bon dimanche, bises

      • Vendredi 12 Janvier à 11:39

        Bien le bonjour Louvya,

        ouiiiiiiiiiiiiiiii : y'a des fois c'est vach'ment bien le modernisme he

        Bonne journée à toi :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :