• Véto : évidemment évident !

    Je me décide à en parler : foutus zanimos ! 

    Un peu out  depuis quelque temps, l'esprit pré-occupé par des soucis avec Astuce (minettes = la mère) qui s'est choppé une méga-allergie sur  le dos/épaule. Pour faire court, véto, médoc pour contrer l'allergie, pommades, je soigne comme je peux la zone de croûtes et de peau à vif à force de léchages... Après 15 jours on trouvait que c'était mieux, mais un matin on a suivi Astuce... aux touffes de poils arrachés, la zone agrandie d'un quart !  argh :(  

    Retour chez le véto illico début avril et on l'a laissée là-bas "en soins" parce que ici c'est trop compliqué (chatte d'extérieur + sa fille, on peut pas "bloquer" les entrées/sorties, et quand bien même on l'enfermerait dans une pièce, traiter la zone (environ 12cm sur 8cm) régulièrement trois fois par jour était devenu retournement d'estomac... Donc c'est chez le véto qu'elle sera le mieux soignée. Elle y est pour une 10aine de jours selon évolution, aujourd'hui c'est le 5e jour !

    J'ai été la voir (ou plutôt j'ai réussi à aller la voir  après 48h parce que c'était trop dur et que j'avais besoin d'une pause) vendredi dernier : soins réguliers et collerette anti-léchages aidant, la cicatrisation était en route et la peau est saine. Même si la cage est grande, elle doit un peu s'emmerder quand même mais bon... Elle a été contente de me voir et a même fini les deux gamelles quand j'étais là. (elle mangeait peu mais c'est dû au changement). 

    Je garde en tête AU MAXIMUM qu'elle se fait soigner et que c'est bien mieux pour elle : c'est incontestable. C'est un peu duraille de refermer la porte de la cage et de s'en aller mais au vu de l'avancée de la cicatrisation c'est évident que c'est là qu'elle est le mieux soignée.

    C'est tellement évident qu'elle est restée en soins chez le véto pendant quasi 1 mois : on voulait pas la ramener tant que la zone n'était pas complètement cicatrisée, n'oubliions pas que c'est une chatte d'extérieur et que dehors elle croise de tout... 

    (en photos : au départ :   puis chez le véto :
    après 9 jours de soins :    après 16 jours de soins :  (poil mouillé parce que toilettée  au gant de toilette)

    Contente de la ramener à la maison après un peu + de 25 jours ! Elle avait des "croquettes dermato" (omégas ++ pour renforcer la peau) et aussi... de la crème solaire pour la toute petite zone restante sans poils : vaut mieux éviter un coup de soleil qui provoque du grattage, et petit à petit tout le poil a repoussé !  Youpi !

    de retour à la maison :  

            

     

    Faut vraiment pas se poser de questions : véto direct, c'est beaucoup plus efficace :)

     

     

    « Réactions en chaîne : pas de quoi s'étonner ? Joyeuses Pâques ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :