• Variants qui varient... c'est quand la fin ?

    Sans blague : le Delta, un nouveau variant du Covid apparu en Inde... j'ai l'impression que tous les trois mois on nous annonce un nouveau variant, qui  vient de tel ou tel pays.
    Et il est venu comment le virus ? il a pris le train, tout seul comme un grand ? Il a sauté dans un avion et passé les guichets l'air de rien ? Faut arrêter de se voiler la face : c'est bien l'humain, qui est responsable de sa propagation

    Heû... il va y en avoir combien des variants ? et des qui se différencient des autres parce que ci ou ça ? On dirait bien que ce merdier est sans fin, surtout si on continue de se balader dans tous les sens, qu'on refuse la vaccination (1) et que les vaccinés laissent tomber les gestes barrières parce qu'ils croient à l'immunité : 

    NON le vaccin n'empêche pas d’attraper le virus [exactement comme celui de la grippe] le vaccin fait que les effets du virus sont beaucoup moins virulents, et faute de supports (humains en l'occurrence) le virus se transmet de moins en moins (et disparait de lui-même au fil du temps) (ok, faut beaucoup de temps ;) 

    Sauf que là, il n'est pas près de s'éteindre le virus... parce que l'humain lui offre touououtes les facilités possibles et variables pour se développer et s’installer ! (il est pas un peu con l'humain ?)

    Entre ceux qui se croient plus forts que les autres, ceux qui doutent de la médecine, ceux qui refusent la science et ceux qui ne pensent, définitivement, qu'à eux-mêmes :
    bienvenue aux variants sans fin  


    (1) : qu'on vienne pas me parler de "liberté individuelle" parce que la liberté des uns peut juste entraîner la mort des autres, alors bon... 

     

    « Lu : À. la poursuite de l 'Atlantide (T1) Changer l 'étiquette : c'est tentant ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 22:58

    Kikou Pipiou,

    Tu fais une très bonne analyse de ce virus et surtout de cette population complètement inconsciente qui n'en a strictement rien à faire.

     

    Pour beaucoup, pas de vaccin, pas suffisamment de recul.

    Nonméoh, il s'agit de la vie de tous.

    La jeunesse qui en a marre, ils ne peuvent pas vivre ainsi . Mais bon dieu, comment ça c'est passé pendant les guerres ou la jeunesse et les moins jeunes allaient au front ? Et cela pendant des années.

     

    Un coup de gueule, mais ils cherchent quoi ?

    Nous sommes vaccinés depuis le 11 fevrier et le 11 mars et avions fait 100 bornes aller et 100 retour, des vaccins à ce moment étaient assez rares. Cela ne nous empèche pas de rester très prudents, de garder les gestes barrières, masque, lavage des mains et  gel.

    J'en ai marre de cette société à la godille qui fait n'importe quoi.

    Le virus repart en France cela ne m'étonne pas, mais je pense aux gens qui sont touchés et qui pourtant auront fait ce qu'il fallait et à leur famille.

    Des morts pour rien si par la connerie de certains.

    Voilà Pipiou, tu fais de mon commentaire ce que tu veux, mais il me semble que nos idées se rejoignent.

     

    Bonne nuit, là il faut aller au dodo ^^

      • Mercredi 7 Juillet 2021 à 23:20

        d'accord avec ton analyse,pertinente ca fout les jetons non?colere

    2
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 09:24

    Bonjour

    en effet c'est dur dur de voir cette course virale

    avec certains qui s'en foutent de leurs voisins, de transmettre ce mal

    a leurs amis ou proches qu'ils peuvent contaminer ici et là

    demain pour moi, ma seconde piqure sera (ah ah ah)

     




    Exceptionnellement ce jeudi
    Je viens souhaiter a vous tous mes amis
    La bonne fin de semaine car vendredi matin
    Je reçois la deuxieme dose du covid vaccin

    Indisponible en ce vendredi de jour
    Pour faire en amitié mon petit tour
    C'est aujourd'hui en avance
    Que balades et divertissements je vous lance

    3
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 09:56

    Bonjour à vous trois :)

    ouaip, tout ça est un peu rageant... ça montre aussi le paradoxe de nos sociétés d'aujourd'hui : la liberté collective ne tolère pas la contrainte individuelle... ou bien c'est la liberté individuelle qui ne tolère pas la contrainte collective ? (vous avez 2h, lol

    J'ai toujours un peu de mal avec les comparaisons d'antan (ça fait moralisateur d'époques révolues) mais pour le coup oui : l'élan de bataille collective est loin d'être collectif !  OK, il n'a pas été simple à suivre cet élan (c'est rien de le dire !)  mais on eût pu penser que chacun comprendrait ce qui se passe, les risques et les enjeux : raté !

    On n'est pas sorti des roseaux...


    @ Astérix : bonne 2e piquouse, perso c'est fait. 

     

    4
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 14:06

    Coucou Pipiou! Pas trop de sel quand même? :p

    Si les gens ne sont pas prudents c'est aussi à cause des mesures des dirigeants. Quand on leur dit une chose, puis qu'on dit l'inverse, puis que finalement autorisation, et en fait non, puis en fait à moitié.... bah, forcément... ils vont bugger.
    Franchement quand je vois que le printemps de Bourges a été autorisé (en même temps que les foires en plus) mais que les gens avaient pas le droit d'être debout et n'avaient pas le droit de faire de bruit durant les concerts... je me demande si la logique ne s'est pas faite profondément sodomisée avant d'être enterrée. ^^'

    Par contre les variantes je trouve ça logique. C'est pas du tout une question de propagation pour le coup. Tout comme le fait qu'on soit devenus plus sensibles au allergies et que celles ci se développent de plus en plus à cause des variations de températures et surtout des mutations dues à la pollution, les autres virus mutent aussi. Dont le dernier sorti (la covid) qui lui de base, était déjà violent. :')

    Sur ce, bon courage! o/

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 10:39

        Salutationstatoi Hatsushio  (c'est quoi "sel" ?) 

        oui, comme j'ai dit dans mon comm. 3 : l'élan n'a pas été simple à suivre ! Mais à partir du moment où dans une même phrase il y a "contagion, mondiale, mortelle" = ça fait pas réfléchir l'individu ?
        Protections les uns des autres, évitements, etc. c'est pas un réflexe de survie ?
        Bin non : l'humain attend qu'on lui dise le b.a.ba, et quand on lui dit = il gueule ! C'est dingue ! (j'exagère bien sûr mais dans l'idée...........)

        On voit ça à notre niveau individuel mais "prendre une décision pour quelques 67 millions de personnes" bonjour la complexité ! La santé" qui devient maître du jeu, maître des décisions, humaines, sociales, économiques and Co... quelle galère de jongler avec tout ça !

        Un Printemps de Bourges assis et en silence (parce que se croiser en chantant c'est postillonnage général garanti !)  bien sûr que ça fait bizarre et on peut se demander à quoi ça sert ?  au public "de sortir" ? aux interprètes "de travailler" ? et à chacun de "se retrouver" ?   Qu'est-ce qui est le mieux pour l'individu ? Qu'est-ce qui est le mieux pour le pays ?  On prend un shaker et on mélange...

        J'suis d'accord avec toi : les variants sont logiques. Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'y avait pas de propagation, y'aurait pas (ou quasiment pas) de variants. Les mutations des virus sont une conséquence et pas une cause : c'est parce qu'ils croisent ci ou ça qu'ils mutent. La preuve c'est que s'ils croisent rien du tout = ils crèvent ! Le problème c'est que l'homme n'est pas "rien du tout" he

        Bonnes suites :) 

         

    5
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 18:47

    Je suis le premier à trouver ça stupide évidemment, mais depuis le temps faudrait arrêter de surestimer l'espèce humaine, non? :/ (sinon on serait pas dans la mouise avec la disparition de moultes espèces animales, d'épilations intégrales de forêts innocentes, réchauffement climatique, etc etc...)
    Les gens sont une masse. Donc si les minorités qui sont censés représenter une autorité et auxquels on est censé faire confiance, sont contradictoire... bah, ça va déteindre, forcément.

    Forcément la propagation aide pas du tout, je te retire pas ça. :') Mais je précise que s'il y a des variantes c'est aussi BEAUCOUP à cause de ce que je t'ai dis.

    Vivement que tout le monde devienne ermite quand même, ça me ferai des vacances et je passerai moins pour un ovni, j'aurai une bonne raison de vivre dans ma bubulle. :p

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 08:51

        +1 pour la surestimation, j'suis complètement d'accord. Pas foutus de s'auto-gérer a minima : on attend "tout" de nos législateurs, comme ça ça nous évite de prendre nos responsabilités...  Premier exemple qui me vient à l'esprit : on va pas voter et on gueule contre les élus : pour moi c'est complètement irrationnel frown

        T'as raison, les variants mutent d'eux-mêmes, au fur et à mesure de ce qu'ils rencontrent. Quelle adaptabilité ! (pourtant ça réfléchit pas un virus... nous si beurk)

        À contrario je me suis mal exprimée : un virus qui n'a plus de support ne crève pas forcément, il se met en veille et s'éteint... jusqu'à la prochaine allumette... 

        Pas sûre que l'ermite (âge ?) soit un jour tendance... wink2  alors oui : en attendant et comme toi : ma bulle ça me va bien :)

         

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:50

    Je confirme. :/ Après à l'origine à partir d'un certain pourcentage de vote blanc les éligibles étaient censés changer, mais ça n'arrive jamais. Du coup les gens pensent majoritairement que le vote blanc sert à rien. Donc quand ça leur plait pas ils ont moins tendance à voter. Mais après a force de rester passifs devant tout faut pas s'étonner...

    Faut croire que le corona est plus malin que les gens. Il évolue plus vite et plus facilement.  '-'

    Yep, ou alors il se balade de feuille en feuille (ou de chien en chien) tel un Tarzan. :p

    Comme l'a dit un grand poisson un jour: Les bubulles! Les bubulles! o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :