Irrépressible majesté que celle du pouvoir... Quand on n'arrive pas à aller de l'avant on peut toujours faire du surplace, voire reculer !?
Ça semble un peu archaïque tout ça, non ? Mais bon, ça occupe les uns et les autres et ça mange pas de pain : tout est de toutes façons "à dispo", suffit de s'en servir : ça évite de constater que ça sert à rien ;-)
Si tout semble un peu plus calme dans les hautes sphères et c'est tant mieux, c'est malheureusement un peu plus calme parce qu'il ne se passe rien : tout est en stand-by, en attente de négociations, en attente de retoquage... rien de ce qui est annoncé sera fait parce que tout sera modifié ou arrangé pour que ce soit voté. Si je trouve ça bien qu'un vote entérine des propositions je trouve ça moins bien qu'il en enterre la moitié !
Mais bon, gouverner c'est pas facile, alors quitte à faire semblant, autant utiliser un max de faux-semblants ;-) Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux : la famille de sa Majesté Royal(e) a décidé que...
mais diantre, où sont passés les preux chevaliers fiers de combattre ? parce qu'à ce rythme là, ça sent la taille et la gabelle !
Et faudrait pas en prendre une ;-)