• Selon une source proche...

    Ce matin j'ai eu l'info (difficile de passer à côté) concernant les dires de la boîte noire de l'avion qui s'est crashé dans les Alpes : hallucinant :

    "Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) refuse toujours de commenter officiellement le contenu de la boîte noire retrouvée mardi sur le lieu du crash. Mais les révélations d'une source proche de l'enquête (...)"

    Je pige pas : la source en question : elle a parlé sous la torture ? elle a été payée pour parler ? elle veut se venger ?

    "information rapportée par le New York Times, qui cite un haut gradé français ayant eu connaissance de la bande audio. Ce dernier évoque d'abord des échanges "très courtois, très calmes" entre les contrôleurs et les pilotes dans la première partie du vol." (source)

    Un haut gradé français informe le New York Times ?? Il parle d'échanges calmes : donc on entend bien les voix sur l'enregistreur... ça veut dire qu'on sait déjà ce qui s'est dit... mais qu'on peut pas l'annoncer ? Parce qu'à l'heure des analyseurs high-tech, ça semble un peu étonnant qu'on ne sache, officiellement, toujours pas ce qui s'est dit.

    Je suis pas partisane du complot hein ? Je dis juste que, bousculés pour ne pas dire trahis par les diffusions médiatiques, les officiels ne paraissent pas super... crédibles  :-(

    A leur décharge, je trouve ça dingue de publier des trucs pareils, qui laissent entendre tout et n'importe quoi, sans précaution aucune : j'imagine l'impact sur les familles et leurs proches.

     

    « Gens qui rient gens qui pleurentLe changement c'est côté couleur... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:31

    Yo Pip'

    Ça laisse à penser qu'il s'est passé quelque chose de super bizarre, car un des pilotes était à l'extérieur du cockpit (nan pas dehors), il n'a pas pu entrer, "on" l'entend parler puis essayer d'enfoncer la porte. Alors, que faisait celui qui était dans le cockpit ? Évanoui ? Mort ? Kamikaze ?
    Sans compter que c'est aussi super louche de ne pas pouvoir entrer dans le cockpit, comment fonctionne le système ouverture/fermeture de la porte ? 

    Bref, comme d'hab' on nous ballade ...

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:35

    A propos de la question "ouverture de la porte du cockpit", la réponse est  ... Du coup ça devient encore plus louche !

    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:37
    Fabymary POPPINS

    Depuis on a appris que le copilote s'est enfermé dans l'avion et l'a délibérément crashé.

     

    Je suis abasourdie et imagine la détresse encore plus grande des familles. Si on peut l'être encore plus, c'est pas un accident du coup.

     

    Et ce qui me trotte dans la tête c'est comment on peut ainsi décider d'exterminer  des familles, des jeunes, deux bébés.....

     

    Tu vas me dire  que des dingues on en a déjà vu mais si ce type est pas un terroriste comment on n'a pas pu détecter le fait qu'il soit vraiment pas équilibré.

     

    On e saura plus j'espère mais quelle horreur et mes pensées vont aux familles.

     

    Pour revenir à ce qui s'est dit sans égard pour les familles, ah ça ça vend, ça fait du papier et l'humain et ce qu'il ressent ces gens là s'en fichent.

     

    Ce midi au JT une famille belge qui a perdu un proche disait que les médias devraient faire attention à leurs mots car pour eux entendre CORPS DECHIQUETES, DEMEMBRES.. pour eux c'était atroce et ils pouvaient pas imaginer leur proche comme ça.

     

    En effet les médias faut pas oublier que ce sont des humains qui sont morts et qu'on leur doit au moins le respect et la compassion.

     

    bises

    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:53

    Hello les filles,

    alors là : l'info va trop vite pour moi !  Ce midi  j'ai oui dire que Le Monde avait publié un article... qu'il a retiré assez vite ! Sont cons ou quoi ? feraient mieux de réfléchir AVANT !

    Ce midi j'ai regardé la conférence de presse du procureur de Marseille : il m'a fait de la peine et on sentait bien que c'était dur pour lui que d'annoncer ce qu'il a annoncé... d'autant qu'il venait de faire la même chose devant les familles éplorées, pendant plus d'une heure.
    Les journalistes l'ont mitraillé de questions, il a dû répéter 5 ou 6 fois la même chose, se contenir de sa propre colère (il a eu les informations "un peu tard" c'est à dire après les fuites de ce matin !) bref, on sentait bien que le fuitage lui est insupportable et qu'il ne disait... que ce qu'il pouvait dire en fonction de ce qu'il lui était autorisé de dire par rapport à la procédure judiciaire...
    et des questions super cons sur "et les passagers ils ont beaucoup crié ?" vraiment il m'a fait de la peine !

    A un moment, affichage sur 2/3 de l'écran de la photo d'un gars, légendée de "source parismatch.com". Je me suis demandé qui c'était et pourquoi on voyait sa photo. Puis le procureur a dit le nom du co-pilote : et bin c'était lui !!!! Cest dingue, ça va beaucoup trop vite : pour moi c'est un désordre total qui ne va pas au besoin d'ordre actuel.

    J'ai zieuté ton lien Alice : merci : tant mieux si ça existe, mais est-ce que ça existe sur TOUS les avions ? Peut-être les récents seulement ? D'après ce qu'ils disent, si le co-pilote a lui-même actionné le "lock", le code extérieur ne peut pas déclencher l'ouverture de la porte.

    Au stade actuel et sous réserve d'explications autres, je pige pas non plus qu'on puisse faire un truc pareil. mais est-ce que c'est pigeable ? je crois pas. ça démontre que ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un n'est pas toujours prévisible et encore moins soupçonnable...

    T'as raison Popp' : les commentateurs feraient bien de penser à ce qu'ils disent parce que ça devient limite indécent. et tout ça fait froid dans le dos.

     

    5
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:26
    Fabymary POPPINS

    Merci Pipiou pour tes réponses et comms et un peu d'humanité ferait du bien à ce monde en effet.

    6
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:34

    Il semble que le pilote ait actionné le code d'accès, mais le co-pilote a appuyé sur un bouton qui empêche la porte de s'ouvrir !

    Bref, tout cela est immonde, tout cet étalage est horrible, j'ai regardé le Petit Journal de C+ d'hier midi, par hasard (ils faisaient un reportage) ils ont assisté à tout le tintouin autour de cela dans deux TV d'info, BFM et Itélé, ben ça te donne envie de vomir, de voir comment il courent tous après le scoop, les photos etc ... avec un large sourire quand ils sont en avance sur leurs concurrents !!!

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:16

    Après l'évolution humaine, l'évolution médiatique : quand je vois le temps qu'on a mis à être ce qu'on est, les médias sont en train de nous pourrir à vitesse grand V : même plus le temps de réfléchir et encore moins celui de raisonner...

    Je me demande si je préférais pas quand les infos n'étaient, pour de vrai, qu'une "information" aussi lente que sobre, et pas une "suggestion" aussi rapide que perverse... Sauf que quelque part, heureusement aussi qu'il y a des infos qui fouillent et vont chercher "plus loin". 

    Je pense comme vous que c'est la façon de faire médiatique qui est d'autant plus dangereuse qu'elle semble de moins en moins... professionnelle !

    (jingle pub)

     

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:51

    Pour le coup , je me suis cantonnée aux infos du soir sur la 6 ou la 1 parce que voir ces vautours des média se déchaîner sur une info aussi triste , je trouve ça à vomir, pas envie  de voir ce spectacle morbide ... 

    C'est dingue ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un .... Le plus malheureux c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive... J'espère que quelque chose sera vraiment fait cette fois-ci pour que ça ne se reproduise plus. 

    Pour le lien d'Alice , il me semble que tous les avionneurs on du équiper tous leurs appareils de ce système , pas seulement les plus récents ;). Il est fort probable qu'après ce crash , le système sera revu. 

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:42

    Hello mido

    comme tu dis : c'est dur de se rendre compte de quoi est capable l'humain... Le risque zéro n'existe pas et faire croire qu'on va y arriver c'est ridicule : la problématique matérielle est une chose, le raisonnement humain en est une autre...

    t'as raison de me rectifier sur le lien de Alice : apparemment tous les appareils sont équipés du système et c'est tant mieux. ... jusqu'à ce qu'un pilote décide de bloquer le système, de l'intérieur...

    maintenant on sait qu'il a tout fait pour pouvoir réaliser son rêve : piloter un long courrier. Sauf qu'il savait aussi qu'il n'y arriverait probablement jamais : une lucidité personnelle qui lui a fait faire, à cet instant là, le pire... pour les autres. comme si c'était une revanche. Il a opté pour la montagne et heureusement pas pour une ville, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a emmené avec lui tant d'inconnus...

    quant aux médias : lourdingues de chez lourdingues : c'est du bourrage de crâne pur et simple, c'est de pire en pire  :-( 
    Heureusement : j'aime pas qu'on lave mon cerveau !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :