• Roland 1 Garros 0 ! (Nadal 14)

    (mises à jour : 1er et 6 juin) 

    Roland Garros en nocturne pas merci !

    "c'est super il y a des matchs programmés en soirée maintenant" : NON, c'est pas super ! À croire qu'il faut remplir les gradins "au maximum", question de rentabilité ? Et les matchs en nocturne sont diffusés exclusivement sur AmazonPrimeVideo (qui a acheté les droits 15millions d'euros).

    Après le ma-gni-fique match Auger-Aliassime/Nadal (quel match !!) on arrive donc au fameux quart de finale Nadal/DjoKovic ! Top suspense : c'est LE match de la quinzaine !

    Mais bataille de diffuseurs évidemment ... la FFT et Mauresmo -directrice du tournoi- ont choisi

    la diffusion chez AmazonPrimeVideo. Certes en gratuit (trop gentil le PrimeVideo), le match est annoncé "visible par tous" = tous ceux qui ont un ordi-tablette-téléphone et Internet : c'est ÉVIDEMMENT PAS "tout le monde" !!

    Je trouve ce choix minable et désolant, et sans jeu de mot : quel revers pour France Télévisions !

    Je ne vais pas regarder le match sur mon PC, encore moins sur tablette ou téléphone ! j'ai + envie de boycotter tout ça, c'est franchement zéro :(

    Edit 1er juin : Nadal a gagné, YESSS ! super contente pour lui ! (ça se voit que j'aime pas Djokovic ?)
    J'ai quand même testé Amazon hier soir mais il fallait se connecter, donc "avoir un compte" = un bon moyen de récupérer un gros paquet d'adresses mails = WTF ! je déteste ces façons de faire, donc sans moi.
    J't'ai pas dit la bonne nouvelle de ce matin ? c'est Nadal qui a gagné

    Edit 6 juin 14 pour Nadal ! gagner 14 fois Roland Garros, c'est juste dingue !! Non seulement il n'abandonne pas et il bataille sur chaque balle, mais surtout il améliore encore encore son jeu au fil des ans ! Il en a pourtant rencontré des super bons joueurs mais il réussi à les contrer : sa ténacité a de quoi rendre dingue !
    J'ai vu la demi-finale avec Zverev : j'ai jamais vu ça, de la part des deux joueurs oh Tellement d'acharnement sur chaque balle, c'était ha-llu-ci-nant = 3h de jeu et le 2e set n'était pas fini ! C'est malheureusement une entorse à la cheville qui a stoppé net Zverev : images terrible d'un arrêt brutal :(

    Je n'ai pas vu la finale (Ruud 6-3, 6-3, 6-0) mais pour moi c'est un 14e titre mérité. Parce que Nadal ne se satisfait pas d'avoir gagné (depuis le temps !!) : sa volonté (son humilité ?) sportive le pousse à s'entrainer pour sans cesse améliorer son jeu, encore et encore ! Et ça ça n'a pas de prix. Sauf un : le 14e ! 

     

    « Une Lamborghini plaisir !?Un jubilé de platine pour la reine »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 12:54

    Hello

    je ne suis pas tres sport

    quand a la télé il y a un autre programme je ne choisis que rarement du sport

    donc ce fait me passera au dessus de la tete comme une balle de tennis

    LOL

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 08:00

        Salut le Gaulois :)

        perso il y a des sports que j'aimerais voir plus souvent à la télé, mais qu'on ne voit qu'aux JO par exemple, je trouve ça dommage. Et c'est dommage aussi pour "le sport" en général, ça pourrait donner envie et susciter des vocations ?

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 09:05

        salut

        il n'y a que les JO et de grandes epreuves internationales (genre cyclisme Tour de France......) que je suis enclin a suivre, oui en effet

        je prefere d'ailleurs le rugby au foot

        un match de foot, du tennis a la télé, je fuis vers une autre chaine

        car ce sont des sports trop vus sur les chaines tele LOL

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 10:31

        moi c'est la boxe qui me donne envie de vomir : je suis incapable d'en regarder 10 secondes :(

        J'ai parfois regardé un peu de cyclisme, ne serait-ce que pour comprendre les "contre la montre"... mais j'ai pas tout compris, ni les stratégies de peloton. C'est pas grave : heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes sports :)

    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:08

    Kikouitou Pipiou ! yes

    Bon, suis pas tennis du tout.

    Suis rugby...Hé ! hé ! homme a joué plus jeune bien sûr, d'ou ses douleurs avec l'age...Hi ! hi !

    Mais non, j'rigole pas.  youpi

    En tout cas, c'est pas fun, cette histoire de passer par amazone prime pour regarder ce match.

    Beaucoup aime le tennis et n'ont pas forcément ordi, tablette et autre joyeuseté.

    Dommage !

    Bisousss et bonne soirée ♥

     

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 08:18

        Hello Aa

        ça pour sûr et depuis longtemps : j'suis + rugby que football ! Je me souviens avoir mis un réveil pour regarder une finale de rugby ! (oups, y'a longtemps.)

        Je ne suis pas "tennis à fond à fond" mais y'a des matches spectaculaires de précisions et de ténacité = du beau jeu :)

         Je suis en colère contre la FFT et ses décisions merdiques (mais ça c'est pas nouveau he), et j'imagine que Mauresmo n'a pas pesé bien lourd dans la décision de passer par Prime. C'est vraiment dommage.. et dommageable pour "le sport".

        Bizitou

    3
    Jeudi 2 Juin 2022 à 14:51

    Bonjour, eh bien oui le rugby moins de fric en jeu, et plus de camaraderie entr'eux, sinon le tennis d'il y a des années lumière  mieux joué, bon après midi amitiés

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 10:51

        Bien le bonjour Marisarah

        finalement le plus effarant (?) c'est que le foot est le sport le plus "populaire" qui soit : j'ai l'impression que le "populaire" a perdu ses lettres de noblesse he

        Haaaa les parties mémorables de McEnroe, j'adorais !

        "mieux joué" je ne sais pas, quand je vois la variété et la précision des frappes, l'anticipation des retours, il y a des joueurs de ouf !

        Bonne journée à toi :)

         

    4
    Vendredi 3 Juin 2022 à 08:44

    Hello,




    Vendredi est arrivé
    C'est mon jour pour souhaiter
    Aux amis de blogs depuis ma Lorraine
    Une belle et bonne fin de semaine

    Chez moi la météo annonce un peu de beau temps
    Et des pluies, peut etre même de l'orage
    En ce debut de juin j'espere que vos moments
    Seront d'un agreable et ensoleillé passage

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 10:57

        Hello : ha oui, le temps est orageux dis donc :)

        Du soleil pas trop chaud ou de la pluie pas trop forte = bon week-end nancéen ! (ou nancéien)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :