• Primaires, 2ème : ça bouge un peu

    Je n'ai vu que la troisième partie du débat (quand est-ce que les chaines arrêteront de se faire la guerre et n'hésiteront pas à dire "c'est sur iTélé à 18h00" ? Bande de nulles !)

    Donc, dernière partie, grâce à leur retard ! Merci les chaînes télé de ne pas savoir compter et de dire "le débat va durer 2h" : 20mn de temps de parole multiplié par 6 candidats, ça fait bien 120mn, soit 2h... mais c'est sans compter les interruptions de paroles entre eux (les candidats) et les questions des présentateurs de l'émission. Ils ne savent pas calculer ou c'est fait exprès ??

    Je ne parle donc que de ce que j'ai vu et entendu : je trouve dingue que des personnes, à ce niveau là, ne soient pas capables de répondre à la question posée et passent du temps à répéter la même chose : "c'est la faute de Sarkozy" et "c'est une priiorité".

    A les entendre, tout est prioritaire et ils vont s'occuper de tout : qui peut croire à ça ? Même Sarko n'a pas réussi  ;-)
    Il y a de bonnes idées par-ci par-là, mais je suis convaincue, malheureusement, qu'ils ne s'imaginent pas ce que sont réellement la "position" et les "pouvoirs" du président de la France, au sein de l'Europe et du monde. Ils prônent de légiférer sur tout (faut tout refaire) mais à aucun moment ils n'ont parlé, par exemple... des syndicats... des associations... C'est curieux non ?

    Mais bon, on est dans une primaire, ils défendent leur propre position et n'ont pas le temps de tout dire. Mais les différences ont pointé le bout de leurs tacles !! Quelques remarques qui ont, enfin, fait bouger les choses, nous permettant de voir et comparer les réactions, les mots utilisés, les attitudes.

    Voilà ce que je pense : (par ordre alphabétique, hihihi !)
    Aubry : trop "familiale" et elle ne sait pas "conclure", et ça, c'est pas bien
    Baylet : un peu trop "à l'ancienne"
    Hollande : il "joue un rôle" que je n'aime pas du tout, trop théâtral, il nous prend pour des billes
    Montebourg : alors lui, il conclut beaucoup trop vite
    Royal : elle croit trop au rôle de maîtresse d'école, on n'avale pas n'importe quoi
    Valls : cohérent et raisonnable, lui, il est crédible ! Pour les sondages, probablement trop jeune

    Ca laisse sous-entendre une belle 3ème... la belle ? Peut-être un peu !

     

    « True Man ? On a eu chaud !Soleil tip top ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 09:07

    Bonjour

    et bien les billes ont choisi le théâtreux

    et 5 ans apres, Macron est arrivé eh eh eh

    mais quel désastre que la politique des promesses, enfin il parait que le Président Soleil fait ce qu'il a dit en campagne et les français l'ont choisi

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:19

    Jourbon le Gaulois,

    bin moi aujourd'hui i m'emmerdent tous ! Super marre de leurs jalousies débiles et de leurs prises de position... inutiles !  C'est vrai que, à peu de choses près, et même si j'adhère pas à tout, Macron fait ce qu'il dit : c'est une première ! Alors forcément un p'tit jeunot qui fout la honte aux anciens...  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :