• Primaires, 1ère : vite, la 2ème !

    C'est rigolo, j'ai écrit l'article d'hier, sans même savoir qu'il y avait le premier rendez-vous télévisé des primaires ! (quoi ? où ça un jeu de mots ?)

    Les socialistes testent donc, en live, cette nouvelle procédure électorale : pas évident comme exercice, tout y est nouveau, tant sur le fond que sur la forme, y'a forcément des pots cassés, y compris sur le déroulement lui-même et l'organisation, hier soir, sur France2.

    A commencer par la gestion du temps : certains avaient déjà 7mn de parole, Montebourg n'était qu'à 4mn. A croire qu'on le laissait parler... quand les autres avaient fini. Cela dit, il ne s'est pas non plus imposé de lui-même, limite s'il n'avait pas trop de temps ! Je n'ai pas aimé (mais alors pas du tout) qu'on laisse à Aubry et Royal le loisir de conclure malgré leurs temps de parole atteint... et qu'on ne leur demande pas leur avis sur DSK à cause du temps de parole atteint : totalement illogique et décevant... d'inégalité.
    Si à ce niveau là, ils ne sont pas capables de gérer leur temps... c'est pas à une chaîne de télé de les arranger ! (c'est même curieux)

    2mn de présentation, 10mn d'interview solo, 10mn de débat. Débat ? quel débat ? Je pense que, comme c'était "une première", c'était pas simple. Mais pour des "présidents potentiels", je les ai trouvés un peu trop attentistes (sûrement pour éviter la boulette), très scolaires (t'as vu Ségo, j'attends avant de parler) et terriblement... faux-culs, entre eux ! Je ne crois pas un seul instant à une grande et belle famille : le seul objectif de battre Sarko, ça j'y crois !
    Ils n'ont pas pu s'empecher de le dénigrer = ils n'ont pas compris que l'anti-sarko ne les fera pas gagner...

    Côté idées, je retiens qu'ils ne retiennent pas les enjeux de la dette et les impératifs qu'elle impose : couper les vannes. Ils parlent croissance alors qu'elle est impossible actuellement. Et j'ai pas trop aimé la fusion "impôts-csg", ni l'impôt différent selon que l'on est locataire... ou propriétaire ! Je ne vois pas où est la justice de l'impôt là-dedans !? Mais bon, ce ne sont que les débuts, attendons de voir et d'entendre la suite.

    Bref, l'exercice "primaires" n'est pas simple, il faut leur rendre cet hommage de le tenter. Mais hier soir, cet attentisme poli m'a déplu parce que trop théâtral : ça crée un curieux stand-by (et ils étaient debouts !), pas super intéressant, d'où rien n'émerge : des personnalités pourtant très différentes qui ont réussi à rendre la soirée... très monotone ! Quand est-ce qu'ils passent la 2ème ?

     

    « Elections = le chant du cygne ?Lu : Où es-tu ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:03

    Bien d'accord avec toi, l'anti quelqu'un n'est jamais porteur !
    Tout cela reste toujours un même recommencement peu porteur...mais bon !
    Bon weekend
    Seb

    2
    winoma
    Samedi 17 Septembre 2011 à 08:58

    C'est la grosse cavalerie !!! ils n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux , alors.... on va vers de beaux jours

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:27

    J'ai regardé le "C dans l'air" qui a suivi le lendemain, pour avoir les analyses des pros et pour voir s'ils pensaient... comme moi ou si je me gourais complètement (!)
    et bin... plutôt oui, c'est marrant ! Bon, ils sont évidemment plus pointilleux et plus analystes que moi, donc ils n'arrivent pas tout à fait aux mêmes conclusions : Hollande qui a marqué des points, j'suis pas si sure.
    Sinon oui, on pense pareil... sur la platitude des propos, sur l'émergence de Valls (son parler vrai) et de Montebourg (son opposition), sur la fadeur des attitudes, sur la drôle de curiosité du tirage au sort pour le placement des invités...
    je ne pensais pas que la politique, un jour, me ferait autant marrer (quoi que...)

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:18

    Salut

    6 ans apres ils renoncent a ces primaires maintenant,

    quel cirque, allez qui envoie les clowns ?

    5
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:56

    au moins i z'auront testé en vrai "les primaires" : là je crois que c'est clair, on n'est pas du tout... les US ! he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }