En photos :
La neige en mars 2005 (12 photos)
La neige en janvier 2006 (21 photos)
La neige en décembre 2009 (4 photos)
La neige en février 2010 (4 photos)
Ciel d'orage en juin 2010 (6 photos)
La neige en janvier 2013 (2 photos)
Articles : La tempête Joachim (décembre 2011)
Le mimosa dans le vent (septembre 2015)
Retour Ma Planète
du 13 au 15 décembre 2011 : ouf, ça y est c'est passé, 4 jours de supers vents et de supers pluies... C'est fatigant !
Dans la nuit de mardi à mercredi d'abord, quand il a fait jour... j'ai vu que la palissade était couchée ! Faut dire qu'une barrière de 12 mètres de long, ça fait un peu prise au vent mais surtout, placée là où elle est : "derrière" la haie de thuyas : je me suis renseignée et c'est sans appel : "derrière" une haie il y a des tourbillons et ces tourbillons... ont buté contre la palissade, en plus des vents, d'où la force décuplée. Et merde !
Les deux extrémités n'ont pas laché mais deux poteaux se sont cassés à la base et... béton aux pieds soulevé par la surface de prise au vent, d'où le couchage à 45° ! C'est dingue, y'a 50Kg de béton à chaque pied !
J'ai fait ce que j'ai pu avec mes p'tits bras et ceux du voisin : piquets + cordages, et on a recommencé le soir avec Jacques (et encore le voisin pour assurer le coup !)
Et comme annoncée, la tempête Joachim est passée cette nuit, la vache ! Ca a commencé à 20h, rafales de vent tonitruantes et pluies intermittentes... Nuit agitée, beaucoup de bruits que l'on écoutait avec inquiétude : la palissade va-t'elle tenir ? Qu'est-ce qui peut s'envoler ? Jusqu'à 6h ce matin : on est crevé !
Jacques est parti en voiture et je lui ai fait un mail du résultat, au grand jour : la palissade a tenu, j'ai juste retendu les cordes. La toiture est ok, mais devant, un arbre est cassé à la base et il repose sur la haie ! Rien d'autre, je suis bien contente !
Quelle puissance, c'est dingue. On va réfléchir à ce qu'on fait pour la palissade et les différentes options. Ca sent le boulot au printemps...
Bon bin, j'vais faire une sieste !
16 septembre 2015 : ça souffle dur, méga rafales de vent !
J'ai bien cru que le mimosa allait s'envoler... mais nan, il a tenu bon, ouf.
Je savais pas que ça pouvait pencher comme ça un mimosa !