• PR_Un peu de Météo...

  • du 13 au 15 décembre 2011 : ouf, ça y est c'est passé, 4 jours de supers vents et de supers pluies... C'est fatigant !

    Dans la nuit de mardi à mercredi d'abord, quand il a fait jour... j'ai vu que la palissade était couchée ! Faut dire qu'une barrière de 12 mètres de long, ça fait un peu prise au vent mais surtout, placée là où elle est : "derrière" la haie de thuyas : je me suis renseignée et c'est sans appel : "derrière" une haie il y a des tourbillons et ces tourbillons... ont buté contre la palissade, en plus des vents, d'où la force décuplée. Et merde !

    Les deux extrémités n'ont pas laché mais deux poteaux se sont cassés à la base et... béton aux pieds soulevé par la surface de prise au vent, d'où le couchage à 45° ! C'est dingue, y'a 50Kg de béton à chaque pied !

    J'ai fait ce que j'ai pu avec mes p'tits bras et ceux du voisin : piquets + cordages, et on a recommencé le soir avec Jacques (et encore le voisin pour assurer le coup !)

    Et comme annoncée, la tempête Joachim est passée cette nuit, la vache ! Ca a commencé à 20h, rafales de vent tonitruantes et pluies intermittentes... Nuit agitée, beaucoup de bruits que l'on écoutait avec inquiétude : la palissade va-t'elle tenir ? Qu'est-ce qui peut s'envoler ? Jusqu'à 6h ce matin : on est crevé !

    Jacques est parti en voiture et je lui ai fait un mail du résultat, au grand jour : la palissade a tenu, j'ai juste retendu les cordes. La toiture est ok, mais devant, un arbre est cassé à la base et il repose sur la haie ! Rien d'autre, je suis bien contente !

    Quelle puissance, c'est dingue. On va réfléchir à ce qu'on fait pour la palissade et les différentes options. Ca sent le boulot au printemps...

    Bon bin, j'vais faire une sieste !

     


    votre commentaire
  • 16 septembre 2015 : ça souffle dur, méga rafales de vent !

    J'ai bien cru que le mimosa allait s'envoler... mais nan, il a tenu bon, ouf.

    Je savais pas que ça pouvait pencher comme ça un mimosa !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique