• On tranquilise !

    10 janvier 2007 :

    vu qu'en janvier les chaleurs (maternelles, pas climatiques !) recommencent , on a décidé de faire opérer la mère : tout le monde sera tranquille ! Opé à 9h : elle doit être à jeun de la veille au soir, et on peut l'amener la veille au soir, c'est ce qu'on fera : pas encore assez à l'aise pour faire rentrer la minette dans sa cage de transport : j'ai fait un essai : la tête rentre, et c'est tout, ça bloque au niveau des pattes avant et j'ose pas trop forcer !

    Depuis ce matin, la chatière cuisine/garage est bloquée : pas d'issue possible ! Bon d'accord, il reste 150m² pour se planquer et batailler... Si pour la mère, ça va pas être sympa (une nuit chez le véto + opération), la petite va sûrement ne pas trop comprendre l'absence de sa môman ! Mais bon... on va essayer de la rassurer au mieux (elle y passera dans 1 mois, mais on va pas lui dire !!)

    Et voilà, c'est fait ! la "mise en cage" s'est bien passée, faut juste bien tenir et pousser en pliant les pattes qui bloquent ! Pas d'énervement, juste un regard et quelques miaulements, terriblement tristes ! Le soir, la petite cherchait un peu partout... La journée fut longue mais récupération vers 17h30 : tout s'est bien passée, il parait même qu'elle a été très sage !

    Retour à la maison : la petite s'approche tout doucement... parce que la mère sent le cabinet véto ! La mère est encore sous le coup de l'anesthésie : elle marche doucement et de travers, un peu "saoule", c'est très rigolo ! Bon évidemment, le petit pansement n'a pas tenu, on y retourne et il est remplacé par un gros bandage collant qui lui entoure l'estomac ! Re-retour à la maison : et bin c'est comme si elle était paralysée du train arrière ! (dur à voir, un peu mal pour elle !) : elle essayait de se mettre debout et systématiquement, encore stone, retombait sur un côté ! Pfouou... ça a duré environ 15 mn, et dans ce cas là, ça parait long !

    Finalement, elle s'est remise debout, et elle a fonctionné au ralenti pendant 1h avant de se poser pour roupiller. La petite a bien essayé de jouer un peu avec sa mère, mais assez doucement, sentant bien qu'il se passait qq chose ! Tout est bien qui finit bien, reste à savoir si le pansement va tenir 5 jours... et ça c'est pas gagné !!

    Ca y est, c'est tout fini ! Le pansement a tenu 5 jours... mais il ne restait qu'une petite bande, toute roulée à force de léchages !! Comme ça ne collait pas à la peau, on lui a enlevé et là, ô joie, elle a retrouvé toute sa vitalité : y'a vraiment eu une différence de comportement : plus alerte, elle a recommencé à jouer avec sa petite.

    On est retourné chez le véto pour enlever les fils... 5 mn pour la rentrer dans la boîte, elle ne voulait pas DU TOUT : j'ai dû bien tenir les pattes pour y arriver ! 10mn chez le véto, pas trop affolée et même assez calme (effrayée probablement ?). La cicatrice est nickel, et depuis, c'est comme s'il ne s'était rien passé : sortie dehors pour chasser les oiseaux, jeux et baston avec la petite ;-)

    Et maintenant, quand elle sort, on n'est plus inquiet quant à ce qu'elle va pouvoir ramener !

    Et puis... la petite Blaguie y a eu droit aussi... parce que bon...

                     On tranquilise !

    « 2006 : Nous v'là bien !Et aussi du pas drôle... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février à 11:03

    j'ai eu 5 chats chez mes parents alors tous opérés pour etre tranquilles

    le couple Babeth et Pilou on fait des petits

    on en a gardé deux, Tom et Bio, et tout le monde fut opéré a leurs heures

    et j'ai trouvé en foret la cinquieme

    devant moi une voiture a demarré d'un petit chemin des bois alors que je me baladais là, dans notre aire de repos et de loisirs FORET DE HAYE

    une chance que je sois dans ce coin car j'ai entendu miauler, un petit etre tout mimi et fragile dans un carton, j'ai ramené a la maison pour donner

    et on l'a gardée avec nos 4 loustics

    c'etait MIMI, opérée aussi un peu plus tard

      • Lundi 6 Février à 09:53

        Eh bin ! Jolie tribu ! Nous déjà avec 2 on trouve qu'on a de quoi faire he Faut dire qu'on est attentif (trop ?) qu'on surveille un minimum, qu'on fait un peu attention (à la campagne y'a plein de natures dangereuses  qui se promènent) et donc forcément de temps à autre c'est source d'inquiétudes diverses.

        Je crois que c'est une bonne chose de les opérer, tant pour eux que pour les autres, y  compris pour leurs propriétaires ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :