• On se baigne et/ou on coule ?

    On se baigne : Hidalgo a ré-affirmé qu'elle plongerait dans la Seine pour l'ouverture des J.O.  Bon.

    On coule : Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des J.O. Paris (Cojop) est visé par une enquête financière pour son salaire supérieur à celui fixé par la loi. Le salaire a pourtant été validé en 2018.
    Mais le coin-coin enchaîné dit que Estanguet aurait créé une société qui facture des prestations... au Cojop, qu'il dirige lui-même :
     - je m'auto-facture une prestation non-commerciale (ça commence bien he
     - et alors, la prestation a été bien effectuée ?
     - tout à fait : c'est ma société qui l'a faite, c'est pour ça que je me facture.
    heû...

    Si ça se trouve c'est le Cojop qui va payer le maillot de bain de Hidalgo, un maillot spécial, pour pas qu'elle coule !?  

              

     

    « Des frais de mandat... pour le peuple ? Lu : Serpent et séduction (n° 23) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février à 11:16

    Bonjour Pipiou

    Tous des corrompus de la macronnie et sa clique 

    Idalgo devrait couler à pic elle et tous ses toutous 

    Grrrrrrrrrrrrr

    Bonne journée, bisous 

      • Vendredi 9 Février à 09:53

        Coucou Louvya

        ha bin non alors.... pas les toutous

        Bizé@ +

    2
    Mercredi 7 Février à 11:30
    Ghislaine
    Ah ah ah je ris mais jaune comme ton pioupiou !!!
    3
    Mercredi 7 Février à 20:08

    Kikou Pipiou.

    Ho yé ! 

    Que dire !

    Ben elle coule bien Hidalgo.

    Mais c'est quoi ces conneries.

    Es-tu sûre qu'ils sont tous en face des réalités ?

    Remarque, ils s'en foute plein les poches...Et nous on paye !

    Ah! quel merdier !

    Oh, c'est pas joli, joli ça.

    Mais ça a le mérite d'être  réaliste !

    Bisouiss Aa ♥

     

      • Vendredi 9 Février à 10:01

        Bouchour bouchour

        j'ai l'impression qu'une fois qu'on est au pouvoir, la réalité est comme qui dirait... augmentée he  : pas étonnant qu'ils ne voient pas la même réalité que nous clown

        Zouillis @ Aa

         

    4
    Jeudi 8 Février à 09:37

    Salut

    et bien qu'elle plonge la Miss Castagnette,

    pendant que madame fera sa scene,

    les poissons eux vont fuir la Seine

     

    elle aura toute la place necessaire puisque le scandale est

    que la circulation sur la Seine sera interdite a tous bateaux et véhicules maritimes

    donc interdit aux péniches de passer pour apporter les produits alimentaires, fournir la France de produits comme cereales, on passe par la Seine en peniche pour traverser la France des eaux et fleuves, n'est ce pas ?

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/jo-de-paris-2024-les-cerealiers-s-alarment-des-restrictions-de-navigation-sur-la-seine-l-ete-prochain-en-pleine-periode-des-moissons-2905565.html

    leurs histoires je m'en fous,

    ce que je ne supporte pas c'est leur censure, leur decision

    comme ce coup de peniche interdite pendant les J O,

    vont ils crever de faim les Parisiens, les sportifs, les visiteurs avec de beaux jeux ?

      • Vendredi 9 Février à 10:24

        Salut le Gaulois

        c'est sûr que "la circulation sur la Seine" c'est pas que les bateaux-mouches : c'est aussi tout le transport maritime des céréales et autres !  Thanks pour le lien. 

        J'avais lu que les décideurs parisiens avait répondu qu'il suffisait de... décaler les dates de moissons !  Bin oui c'est bien connu : c'est l'homme qui décide de la maturation agricole, qui dépend pourtant de la météo ! sarcastic

        Je doute que "Paris" soit en manque de quoi que soit, par contre le reste du territoire...  Mais bon, ne soyons pas trop pessimistes hein ? wink2

         

      • Mercredi 14 Février à 15:52

        Bonjour Phil, coucou Pipiou

        ► Pipiou, tu es mauvaise langue : pour ces mecs là, le blé pousse toute l'année et ils s'y connaissent en moisson !

        ► Phil, j'ai lu l'article et oui, c'est un vrai problème.

        Mais comme tout problème, il y a en général une solution, voire plusieurs, à condition d'anticiper le problème pour réfléchir.

        Paris et son agglomération sont desservis par des routes, par le chemin de fer, y compris sur son pourtour avec la petite ceinture qui suit les Maréchaux).
        Autour de Paris il y a les les anciens moulins de Paris (Pantin, Ivry, etc.)
        Ul y a également les entrepôts de la SNCF (sur le site même des gares intra muros comme à Austerllitz par exemple), dont beaucoup sont désormais vides puisque priorité à été donnée au transport routier.
        Et je ne te parle même pas des milliers de mètres carrés d'entrepôts vides aux portes de Paris !
        On pourrait y stocker le contenu de plus de 12 péniches, avec les péniches elles-mêmes.

        Le transport routier entraîne un surcoût ?
        Et bien depuis 1995 que j'entends la même rengaine sur le "réarmement" du fret ferroviaire, ce serait une bonne occasion d'en faire la démonstration in situ. Et qu'on ne vienne pas me chanter que c'est impossible.

        Au regard du "pognon de dingue" dépensé pour ces J.O., 500 M c'est de la bibine !

        C'est quand même marrant comme il est plus facile d'organiser le "fret" des sans abri de la capitale vers la province que celui des denrées alimentaires de la province vers Paris...

        Je suis naïve par moments

        Bizzz

         

         

         

    5
    Vendredi 9 Février à 09:44




    Bonjour,



    Voila le jour du vendredi
    Je passe vous souhaiter
    De belles journées, mes amis
    Pour ce weekend printanier

    Le temps tourne à la belle saison
    Ce sont du soleil et des pluies
    Qui s'enchainent ces jours ci
    L'hiver est il parti pour de bon ?


      • Vendredi 9 Février à 10:28

        Bon week-end Astérix :)

        (et un espace en trop, un !  he clown)

         

    6
    Mercredi 14 Février à 15:21

    Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour
    (non ! je ne suis pas atteinte d'un bégaiement soudain, mais j'ai toujours peur d'oublier les bases élémentaires de la civilité)

    Je me pause (faute volontaire) un instant car ça fait un moment que je n'avais pas pris mon ouvre-boîte !

    Pauvre Hidalgo... 
    Je ne peux m'empêcher de penser à un certain Jacques Chirac qui avait fait la même promesse avec le succès que l'on connait !
    On arrête les âneries ! La Seine, c'est pas une poubelle !

    Tony Estanguet n'est hélas pas une exception.
    Pipiou, toi qui lis le Palmipède Entravé, tu te rappelles certainement ces 70 M d'euros d'aide "covid" pour un groupe d'Ehpad  privé, afin de mettre en place les mesures de protection pour les anciens ?
    Ces 70 millions sont repartis vers une autre société appartenant au même patron, au motif de remboursement du prêt consenti à son propre groupe d'Ehpad ! Et c"est légal !!!

    Par contre, si tu es client de la banque dite "citoyenne" et que tu veux verser 1 € en liquide sur ton compte, tu dois en justifier la provenance, afin de lutter contre le "blanchiment d'argent". Et ce n'est pas une blague !

    Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises... "Chéri, passe-moi discrètement le pot-de-vin sous la table".
    Mais heureusement, le gouvernement veille à éviter la gabegie : il a suspendu l'agrément d'Anticor. Pas vu, pas pris !

    Je sens que ces J.O. resteront dans les anales françaises...

    Beeezwho ma Pipiou

     

      • Vendredi 16 Février à 12:00

        Salutations du jour ;)

        et bien... pas du tout : je ne lis pas le Palmipède Entravé, j'ai même tendance à franchement l'éviter, trop "à charge" pour moi.  Sauf quand je compare les infos et que "la source" m'inspire he 

        Pour sûr qu'on n'est pas à une malversation près... Le souci c'est quand ça devient "pas légal" : après tout tant que c'est légal, bin c'est légal !  Qui c'est qui va changer ça ?  personne évidemment !! faudrait être con pour scier une branche sur laquelle on peut légalement se vautrer beurk

        lol : tu peux rentrer, va pas prendre froid ;)

        Bizàtouyou

      • Vendredi 16 Février à 18:11

        Bonjour Pipiou

        C'est bien là que le bâts blesse, dans ce conflit entre "légal" et "moral". Et c'est pas le même "légal" pour tout le monde.

        Mais avec ces J.O, (dont je ne suis les chroniques que par ton blog) on touche le fond.

        Pour ce qui est de prendre froid, ben figure-toi que je traîne toujours ma crève avec des amplitudes thermiques qui rendraient fou le GIEC !

        BisouilletouYou (je nous trouve très créatives !)

         

      • Lundi 19 Février à 09:41

        la loi et la moralité, tu sais bien que c'est pas la même chose ;)

        tu crois qu'on touche le fond ? he 
        nan, j'suis sûre qu'on peut faire mieux intello

        Bizitoumédeloinparcequebon...
        (j'suis pas créative : je veux pas tes crobes !  )

         

    7
    Samedi 17 Février à 08:09

    bonjour un bon samedi et bon week end bisous

    8
    Lundi 19 Février à 09:42

    le seul espoir que j'ai

    ................................c'est qu'elle nage et surnage aux elections municipales

    et qu'elle coule meme LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :