• Ni service ni public finalement !

    Non seulement c'est un jour de plus de grosse galère (merci la SNCF) (nan : merci les grévistes de la SNCF !)  mais que lis-je ?

    la grève des transports lance la problématique du Bac... qui commence lundi ? (source)

    Mais qu'elle dure la grève !!! Et que les français se rendent enfin compte que les services publics et leurs sacro-sainte "défense des acquis" ne font qu'emmerder le monde ! Au lieu de servir le public d'une façon incontournable, ils préfèrent aller à l'encontre... de leurs propres fonctions ? en se foutant des conséquences ?

    Pour moi c'est l'exemple même du profond égoïsme de la caste "service public" : peu importe ce qui se passe, peu importe ce que ça coûte : eux d'abord, les autres, on s'en fout ! Tu parles d'un service ! Parce que si on réfléchit un peu : leur boulot est un boulot... absolument comme un autre !!!

    Alors si on pouvait, juste une fois, les laisser s'embourber dans leur propre fossé au lieu de pallier leur j'menfoutisme irrespectueux... Mais non bien sûr : trop dangereux pour le(s) gouvernement(s) !

    On dit que les politiciens gouvernent... oui mais... en France, je me demande qui dirige qui, FINALEMENT ?

     

    « Jeu médiatique... de guerre ?Publication sans intérêt »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 07:58

    C'est quoi, le bac ?

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:38

    c'est un truc que quand tu le rates, t'es pas joice  ;-(

    mais alors si en plus tu le rates et que c'est pas de ta faute... ah ? haaaa... finalement y'a matière à réflexion là  ;-)

    (sinon c'est aussi un récipient pour divers zusages, ou pour traverser d'une rive à l'autre, ou encore un service de la police nationale (tu les connais nan ?)

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:47

    Oui, je suis devenue très pote avec eux dernièrement. Prochaine étape : ils prennent l'apéro à la maison (sisssiiii !!! Mon garde du corps (puisque finalement, c'est ce qu'il est devenu) vient de me donner les coordonnées de son beau-frère pour réaliser un job chez moi).

    Dis donc ... je viens d'entendre, effarée, que certains des passagers refusaient désormais de payer leurs billets. Et je découvre dans la foulée qu'il y a des contrôleurs, en cette période particulièrement ahurissante ! Ce qui signifie que depuis le début de la grève, les passagers réglaient gentiment le prix d'une place qui déjà en temps normal mériterait souvent un rabais, mais là ...

    Non mais je rêve ! Ils ont bien raison ceux là de ne pas se laisser faire ! Quand tu penses aux coûts générés par ce mouvement, non seulement auprès de la SNCF, mais aussi auprès des voyageurs (obligés de prendre leurs voitures ( = essence, parking, etc ...), de prendre parfois un hôtel (j'entendais un auditeur hier à la radio, ouvrier de son état qui bosse dans je ne sais plus quel domaine et qui doit se déplacer régulièrement, qui expliquait s'être trouvé dans une situation si compliquée la semaine dernière qu'il avait du, au débotté, prendre une chambre + acheter du quotidien (brosse à dents, slip, chaussettes etc ...), payer plus cher une nounou ou prendre une baby-sitter ... etc), bin il ne manquerait plus que les gens paient leur place !

    Ca chauffe et ça va mal finir ...

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:48

    Au fait ... si tu as besoin de quoi que ce soit ... je peu te recommander auprès de NCIS. N'hésite surtout pas !

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:00

    yop,

    je te cite : "depuis le début de la grève, les passagers réglaient gentiment le prix d'une place" bin voui ma p'tite dame, ça se saurait si c'était gratuit pendant la grève !

    et vu que la grève coûte déjà très cher à la SNCF, elle va pas en plus faire du gratuit !

    j'te parie que les syndicats négocient le paiement des jours de grève ;-)

     

    PS : c'est noté pour NCIS, merciiiiiiiii !

     

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:14

    Bin tu vois, sur ce coup là, je suis naïve. perso, j'aurais pas payé (vraiment). Les deux premiers jours peut-être, mais pas le troisième, j'en suis certaine. J'ai vraiment été scotchée de découvrir qu'il y avait des contrôleurs ces jours-ci.

    Ca doit pas être facile pour eux. Tiens ... je vais écouter les infos pour voir où ça en est.

    PS : Pour NCIS, j'ai installé un truc d'enfer : le mec n'a même pas le temps de PENSER qu'il va toucher la poignée de la porte, il est happé par les coucougnettes et le hurlement qu'il provoque alerte illico la gendarmerie.

    Passe que ... hein ... faut pas me faire chier non plus. J'aime pas avoir peur.

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:41

    ha bin voilà un moyen de dissuasion ! well done ! oui mais du coup le ga (à l'accent aigu), il peut revenir plus tard... s'il n'a plus de coucougnettes !  he

    à moins que le "happé" soit bien dosé ? 

     

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:57

    Tu penses à tout, mais moi aussi. Dans ce cas, il lui reste toujours, à priori, sa kékett ...

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:04

    ha bin oui.

    (aïeeeeeeeeeee !)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :