• [mathématiques] Transitivité = perles

    si les maths et moi on n'était (et on n'est) pas vraiment copains, j'en ai curieusement conservé quelques notions, dont celle de la transitivité. (Me demande pas pourquoi j'ai gardé cette notion en tête, j'en sais rien.)
    > la transitivité et/ou une relation transitive est une relation binaire pour laquelle une suite d'objets reliés consécutivement aboutit à une relation entre le premier et le dernier. 
    par exemple :  si X=Y  et  Y=Z  alors X=Z.

    Je crois que je vais surnommer Sandrine Rousseau "la transitivité" parce qu'elle fait des raccourcis de ouf ! Le dernier en date, sur les incendies un peu partout :
    "La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout"  ????

    et elle a envoyé un message aux adeptes du barbecue :
    "Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur
    ". 
      source↗

    J'ai un peu de mal à comprendre comment, à ce niveau de femme ou homme politique, on peut sortir des trucs pareils ? Elle s'adresse à qui ? à des faibles d'esprit ? à une secte ? ou alors elle a fait un super deal avec les médias :

    "je dis des conneries et vous faites le buzz."  (BFM aurait déjà signé) 

    Le problème avec les gourous c'est qu'ils font croire que c'est eux seuls qui détiennent la bonne parole...  Aoummm...

    Je vois bien un de ces 4 un recueil des phrases de Sandrine Rousseau, à paraître en librairie, et en bijouterie : un loooong collier de perles !  

    Edit 30 juillet :  allez, pour le fun, Mme Rousseau a dit :

    "Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité"
    > fallait la trouver la virilité dans le barbec' ! 

    "Je vis avec un homme déconstruit et j’en suis hyper heureuse"
    > p'têt qu'elle aime bien jouer au Lego ?

    "Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR"
    > voilà voilà...

    "Les SDF meurent plus de chaleur l’été que l’hiver"
    > sans blague !  he

     

    « Lu : C'est la faute du vent...Le vrai "circuit court" ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:14

    Bonjour,

    sa strategie est de faire le buzz, qu'on parle d'elle

    donc plus la connerie est enorme,

    plus les gens se souviendront de sa betise et de son nom

     

    on associe son nom a barbecue maintenant , n'est il pas ?

     

     




    Voici mon passage du vendredi
    Sur les blogs des amis
    Pour à tous vous souhaiter
    Un weekend joyeux et ensoleillé

    Il a bien plu ces jours ci
    En ma terre de Lorraine
    Des jours bien souvent gris
    Entre soleil, nuages et averses on baigne



      • Samedi 29 Juillet 2023 à 10:38

        déjà le week-end ?! 

        "n'est-il pas ?" he
        ça me fait toujours penser à Astérix chez les Bretons :) 

        je serais étonnée de l'élaboration de cette stratégie, parce qu'à ce niveau là, à part l'auto-destruction, je vois pas !

        et oui : il faut de l'eau mon bon monsieur ;)
        Bon week-end itou

         

    2
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 02:16

    Coucou Pipiou,

    Mais ? Je ne la connais pas, mais je vois le genre.

    ça va trop loin et ton exemple de math convient très bien !

    Bonne mémoire Pipiou !

    Merci pour ta visite et passe un bon week-end !

    Bises,

    Sosolune

      • Dimanche 30 Juillet 2023 à 11:39

        Coucou,

        j'ai pas pu m'empêcher, j'ai ajouté un Edit dans l'article ;)

        Bizébon dimanche à toi :)

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 03:45

        Des Femmes qui jettent des sorts ? Des hommes déconstruits...

        Barbecue et symbole de virilité...

        Si elle voulait faire passer un message, c'est pas très bien exprimé. Elle risque d'être très mal comprise !

        Je ne la connais pas du tout. Mais il faudrait aussi savoir dans quel contexte ces propos ont été dits !

        Bonne semaine !

        Sosolune

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 08:46

        tu as raison : le contexte ! je suis la première à critiquer les propos sortis de leur contexte. Le souci (s'il en est) c'est que c'est elle-même qui fait du "hors contexte" avec des propos bien trop raccourcis !

        Du coup pas d'incompréhension mais des moqueries qui vont à contre-sens du message qu'elle veut passer. Reste à savoir si elle veut passer un message, ou si elle veut qu'on se souvienne d'elle, j'ai l'impression que c'est un vrai débat en politique... 

        Bon lundi, et autres jours  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :