• Lu : T'en souviens-tu mon Anaïs ?

    (clic)
       

    Michel Bussi, Pocket, 299 pages

    "Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…

    Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…"

    Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
    Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne.


    Je vais faire simple : 4 nouvelles... c'est trop court parce que c'est trop bien !
    Bussi toujours aussi respectueusement précis dans les lieux, je suis entrée dans ces histoires et légendes (un peu sombres mais pas glauques) facilement et même avec bonheur : c'est aussi court que prenant, aussi prenant qu'efficace, et aussi efficaces que le sont les dernières lignes ! Ça faisait longtemps que j'avais pas lu de nouvelles aussi... nouvelles :)    

    En tout cas moi, je devrais m'en souvenir :    

     

    « Art martial mais galamment artistique ! Passage du Gois plein soleil »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:52

    Bonjour Pipiou. J'adore ça quand les gens proposent des livres qu'ils ont lus et aimés.

    99% du temps je me les commande à notre Biblio. Alors c'est ce que je vais faire une fois de plus. Merci et bon dimanche.

      • Mercredi 27 Février 2019 à 08:33

        t'aimes pas quand on parle de livres qu'on n'a pas lus et pas aimés ?  clown clown (pardon Ginette j'ai pas pu m’empêcher ;) 

        Bonne lecture, et si t'aimes pas t'as le droit de le dire !

        Bon jour Ginette

         

    2
    Mardi 26 Février 2019 à 09:19

    merci de ces infos pour les intéressés

      • Mercredi 27 Février 2019 à 08:36

        Salut le Gaulois :)

        de rien ! Y'a des Bussi que j'ai + ou - aimés mais je trouve celui-là vraiment sympa !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :