• Lu : Skidamarink

     

    Imprimé en 3000 exemplaires en 2001 puis introuvable (sauf sur le Net à prix évidemment gonflé), ce tout premier roman de Musso a été ré-édité en 2020.

    Perso je préfère cette couverture à celle de la ré-édition ci-dessous :


    (clic)

          

    -------------------

    Guillaume Musso, 561 pages, Le Livre de Poche

    "Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.
    Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d’éclat ? Ils l’ignorent encore, mais à l’instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour."

    je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin, c'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de le lire. Et ma foi... la lecture m'a bien plu. Y'a juste deux trois petits passages un peu violents que j'ai passés vite fait, mais l'aventure et le suspense sont là, pour chacun des quatre mais réunis par des morceaux du tableau de La Joconde. Ils ne se connaissent pas mais leur passé respectif va les faire se retrouver, pour réussir ensemble ce surprenant puzzle...
    Il a écrit ce livre en 1999-2000 et pourtant j'y ai trouvé les ingrédients sociétaux et mondiaux... d'aujourd'hui, c'est surprenant ! 

    je ne connaissais pas "Skidamarink" :  

    « Surprise bleue ! À la bonne heure, dans le jardin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Avril 2023 à 17:01

    Bonjour Pipiou

    Du suspense dans la lecture , ça peut intéresser 

    Il t'a plus donc c'est l'essentiel hormis les deux ou trois passages 

    Bon début de semaine, bises 

    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 22:00

    Kikou Pipiou.

    Comme toi, j'aime la couverture de la première édition.

    Un bouquin avec du suspens, comme j'aime.

    J'aime assez les livres de Guillaume Musso.

    Bonne soirée  bonjour

    Gros bisouiiis pluvieux et pi ensoleillés et pi pluvieux...

     

    3
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:28

    Bonjour,

    merci de ce temps litteraire

    un jour peut etre je lirais,

    ce que je sais c'est que je ne sais pas ah ah ah

     



    Vendredi est arrivé
    Et je viens faire ma tournée
    Pour tous mes amis
    Vous souhaiter un weekend enjoué

    Le temps du printemps est
    De soleil et de pluies
    Il faut pour la nature de l'eau là et ici
    Qu'elle progresse, fleurisse à volonté



    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:08

    bonjour Kikou Pipiou.

    Juste ce gif pour aujourd'hui.

    Tradition oblige....

    Bon 1er mai avec de gros bisouiiis Aa ♥

    Pour toi - Bon 1er mai - Bisous - Brin - Muguet - Gif scintillant - Gratuit  - Le Monde des Gifs

     

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:28

    Salut,

     

    voici mon passage de ce jour de premier mai

    pour un bon jour de fete souhaiter

    un muguet virtuel je t'offre à célébrer en joie

    ce moment que l'on a

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :