• Lu : La prime

    (clic)
      

    Janet Evanovich, Pocket, 319 pages

    "Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon.
    Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose..."


    Apparemment une série de bouquins qui a bonne presse, envie d'un peu d'humour, j'ai donc commencé par le premier de la liste. Faudrait que je lise -mais c'est pas sûr- le deuxième pour savoir s'il est mieux que le premier !?
    L'histoire ? L'écriture ? Je sais pas, dès le début c'était pas ce que j'avais imaginé. Au fur et à mesure ça s'est amélioré mais ça m'a pas emportée, ni dans l'aventure, ni dans l'humour, ni dans la fin trop évidente. 

    Une prime... un peu maigre

          

    « Le jour d'après ? Heroes MM, on dirait que youpi ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 16:31
    Ben non, ne lis pas le deuxième. Si tu as envie de quelque chose de dense (je sais après la Montagne Magique, je devrais pas la ramener ;- ) as-tu lu le Quatuor d'Alexandrie ??? La même histoire racontée par les quatre personnages principaux ? Chacun son point de vue ... fascianant ...
      • Dimanche 8 Janvier à 10:44

        "ben non, ne lis pas le deuxième" 

        Le Quatuor d'Alexandrie" : pas lu, je m'y étais arrêtée mais ça m'avait pas interpellée au moment où je cherchais des bouquins, vu que je cherchais un peu d'humour et de légèreté. En plus je fuis un peu les écrits situés en temps de guerre. C'est p'têt ce qui m'a bloquée dans l'escalade de La Montagne ?
        Si je croise Le Quatuor je le feuilletterai pour voir.

         

        NB : bin moi je dis que "bien sûr que si tu peux la ramener"  yes

      • Dimanche 8 Janvier à 13:16

         Ce c'est pas léger ni drôle, mais à lire au coin du feu : oui

    2
    Dimanche 8 Janvier à 09:36

    salut

    cette prime déprime donc LOL

      • Dimanche 8 Janvier à 10:53

                 he 

        mais ça va pas jusque là quand même, heureusement ! Ça se lit bien et c'est pas prise de tête, c'est surtout que c'est pas ce à quoi je m'attendais, d'où ma p'tite déception à la lecture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :