• Lu : L 'habit ne fait pas le moineau


    (clic)

          

    Zoé Brisby, 365 pages, Ed° Mazarine

    "Maxine, vieille dame excentrique souffrant de la maladie d’Alzheimer, s’échappe de sa maison de retraite, bien décidée à en finir dignement avec la vie.
    Alex, jeune homme introverti au cœur brisé par un chagrin d’amour, cherche une raison de vivre.
    Réunis au hasard d’un covoiturage dans une Twingo hors d’âge, les voilà qui s’élancent à travers le pays.
    Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s’en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable…
    C’est le début de la plus belle aventure de leur vie !"

    "Quand une drôle de rencontre vous donne des ailes" : c'est ça !
    J'ai trouvé ce bouquin très agréable et très sympa à lire. Une histoire pourtant touchante qui pose le sujet, mais Maxine est débordante de légèreté, à l'opposé d'Alex ! Le covoiturage inattendu va leur faire faire un drôle de voyage...
    Beaucoup d'humour face à la gravité, les deux personnages sont aussi attachants l'un que l'autre et je trouve qu'ils forment un duo improbable, pourtant si vrai !

    "l'habit ne fait pas le moineau" LOL : j'peux pas dire le contraire !

    « 13 ans = que de temps !Jean-Louis Trintignant »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 12:07

    Bonjour Pipiou

    Voilà un bouquin et son contenu que me plait , je vais demain le commander à ma librairie , merci de nous le faire découvrir

    Bonne journée, bise

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 20:08

    Kikou nou Pipiou.

    Voilà un bouquin qui me plairait.

    Sûrement inéressant à lire avec des personnages si différents l'un de l'autre.

    Bon weeek-end, bisouous Aa

     

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:04

    Bonjour

    merci de ce compte rendu litteraire

    merci de nous offrir ce moment a lire, peut etre

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:41

    Salut,


    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 08:39

    Bonjour mon p'ti Pipiou 

    Bon, et bien voilà, comme je te l'avais dit, je l'ai acheté, je l'ai lus, et il m'a beaucoup plus, une belle histoire entre ces deux là yes

    Il va paraître ICI ce vendredi 19.08.22, merci de nous l'avoir présenté 

    bonne fin de semaine, bisous 

      • Samedi 20 Août 2022 à 09:22

        Bonjour L * I

        c'est vraiment très gentil d'avoir pensé à revenir, une fois lu, pour laisser ton avis :)
        Si-si : ça me touche parce que les retours de lecture sont peu fréquents.
        Et merci aussi d'avoir indiqué ta source cool

        J'ai vu ta parution, bien plus étoffée que la mienne ! Perso je donne le moins d'infos possibles -sur mes lectures- pour ne pas spoiler (je déteste ça) ni influencer ni laisser penser que... du coup je ne dis pas grand chose à part mon ressenti global.

        Bizàtoi et bon week-end

    6
    Samedi 20 Août 2022 à 20:27

    Coucou Pipiou

    Merci d'être passée 

    Perso, je mets les livres qui m'ont bien plut, et je note la description qui se trouve sur le bouquin, et ou je l'ai "pêché" lol en l'occurrence  celui-ci, chez toi hii hii  j'adore partager  mes lectures, c'est ça l'avantage des blogs

    merci à toi de nous les partager également 

    bonne soirée, bon week end bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :