• Lu : L 'énigme Blanca Nieve


    (clic)

          

    Jean Milouet, 179 pages (Kindle)

    "Marc, 38 ans, mal dans sa peau et dans son couple, hérite d'une maison à Montréal. Il ne connaît pas Blanca-Nieve, qui lui a légué cette maison. Intrigué, il va se lancer à la recherche du lien qui doit forcément exister entre elle et lui.
    Il va, en même temps qu'il hérite de cette maison, devoir assumer le terrible secret que Blanca-Nieve lui confie dans une lettre posthume.
    Quel est le but de cette société secrète « La porte de la Conscience », et qui sont ces gens qui veulent à tout prix s'approprier le secret de Blanca-Nieve ?
    Il sera pris dans un engrenage qui le dépasse, et pour échapper à ceux qui le traquent, il devra faire des choix dont il sortira transformé et avec un regard nouveau sur le monde."

    Hériter d'une maison de quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est effectivement curieux et source de questionnements.  La lecture m'a plu, bien que ça avance lentement, Marc se pose des questions et doit trouver les réponses, mais ses hésitations se mêlent à des doutes, et à la crainte, sinon de ce qu'il va découvrir, de ce qu'il doit en faire... Chercher au risque d'être déçu ou laisser tomber au risque d'un questionnement qui n'aura jamais de réponse ?
    Un héritage qui remet pas mal de choses en question :  j'ai trouvé ça original et plaisant à lire (malgré quelques fautes d'orthographe), parfois un peu lent mais à l'image des questions/hésitations et des remises en question...

    Hériter d'une énigme, c'est un peu déroutant :     

     

    « Kaamelott dans l 'espace : lol (et merci !) Bitcoin : t 'es là ou Tesla ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mai à 13:42

    Bonjour Pipiou

    Ce livre m’intéresse. Je vais voir si ma Bibliothèque a ce livre. Intrigant. 
    Bonne journée 

    2
    Samedi 8 Mai à 13:51

    Encore moi, je viens de parler de ce livre à mon mari et on s’est dit que de recevoir une telle lettre nous intriguerait beaucoup et on aurait surtout l’impression de se faire arnaquer. Alors c’est intriguant...

    3
    Samedi 8 Mai à 14:29

    Bonjour Pipiou

    En effet c'est pas banal d'hériter d'une maison, d'une inconnue

    Je me poserai pleinnnnnnn de questions si cela m'arrivait lol

    Bon week end, @ bientôt

    ps: je vais peut être me laisser tenter pour ce livre, bien que j'en ai +++ en attente cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :