• Lu : Gare aux fantômes (n° 14)


    (clic)

          

    M.C. Beaton, 336 pages, Ed° Albin Michel

    "Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
    Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ?
    Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
    Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des "revenants" qui ont déjà fait beaucoup trop de mal."

    avec Agatha Raisin, je suis sûre de pas me prendre la tête et de passer un bon moment, souriant souvent à la lecture de ses aventures : je visualise bien le personnage (c'en est un !), les lieux (j'aime bien la campagne anglaise) et les habitants du village de Carsely, le tout très british.  Dès le début j'ai eu le sentiment que c'était plus sérieux (plus travaillé ? pardon Mme Beaton ! "travaillé" au sens où l'entrée en matière est différente des précédentes). Faut dire que les fantômes, ça fait pas rire, surtout quand on se demande si c'est pas eux les responsables... Le voisin (charmant au demeurant) fait ce qu'il peut, Agatha fait comme elle peut, la traque à distance de la police ne va pas être facile et va mettre les nerfs à rude épreuve...
    J'ai bien aimé, pas simplement parce que c'est "Agatha Raisin" mais parce que plus étoffé que d'habitude.

    Alors... fantômes ou pas fantômes ?     

     

    « Bitcoin : t 'es là ou Tesla ? Eurovision... moins classique ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:20

    Bonjour,


    Le passage du vendredi de ma part
    Pour souhaiter a mes fidèles amis
    Un weekend bien beau et bon
    En cette Pentecôte des jours ci célébrée

    Bonnes balades, bons loisirs à réaliser
    Dans nos beaux paysages ou en maison
    Dimanche un texte sera programmé, je reviens mardi
    Poursuivre les récits poétiques que je vous prépare

     

    la nouvelle Miss Marple enquête de nouveau ici

    au pays des fantômes ne jamais perdre son esprit hi hi hi

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 10:15

        Coucou Astérix,

        "au pays des fantômes ne jamais perdre son esprit" he

        Merci du "vendred-ix" (je viens de l'inventer)  la météo décidera... du tee-shirt ou du feu de cheminée !

        Bon week-end à toi aussi,
        d'autant que les journées ont été rallongées de 2h wink2

         

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 17:54

    Coucou pipiou,

    ohhh les Agatha raisins, pas encore lu mais j'en ai entendu et lu que du bien;

    Bon  dimanche ^^

      • Lundi 24 Mai 2021 à 10:10

        Coucou Christelledrawing :)

        c'est une lecture (perso) que je trouve bien sympa, ça me distrait d'aventures souriantes et pas compliquées = ça fait du bien smile

        Bon lundi (qui ressemble à un dimanche, merci la Pentecôte :)

         

    3
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:47

    Coucou Pipiou :)

    ils y sont tous à la médiathèque. Tu as raison une lecture sans se prendre la tête.

    Un temps à dessiner .^^

    Je fais mon ménage et hop à moi le dessin.

    Bon dimanche euhhh bon lundi he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :