• Lu : Coup de foudre à la librairie des...


    (clic)

          

    Annie Darling, Ed° Haute Ville, 425 pages

    Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

    "Jeune femme introvertie et fan de Jane Austen, Verity Love est très heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais sa vie se complique lorsqu'un quiproquo l'oblige à se faire passer pour la nouvelle conquête d'un parfait inconnu.
    Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu'il n'est plus célibataire. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de former un duo, le temps d'un été, pour l'accompagner aux mariages, anniversaires et autres garden-parties.
    À une seule condition : ne pas tomber amoureux..."

    Lecture légère, une aventure souriante et simplement agréable, ça remplit le job :)
    "Librairie, amis imaginaires, quiproquo" ça m'a donné envie et le résumé était parfait pour me sortir de la morosité ambiante... J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, c'est pourtant pas compliqué à lire mais au début, ouais, bof, un peu de mal à accrocher. C'était sans compter la personnalité de Verity (et de ses sœurs) : au fil des pages elle m'a un peu plus convaincue, j'ai mieux imaginé et j'ai davantage apprécié.
    Bon, c'est pas le bouquin du siècle mais c'est une pause agréable.

    Un coup de foudre à la librairie...  (c'est déjà ça ;)

     

    « Valéry Giscard d 'Estaing Le monde m'insupporte... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:26



    Bonjour,

    bonne lecture pour s'evader

    eh eh eh

    Verity,

    pour moi c'est une heroine du feuilleton anglais "HOLLYOAKS" he

     



    weekend de black friday
    en France, wouais
    on va aller voir
    ce qu'on va pouvoir
    peut etre acheter
    et consommer
    si les prix sont vraiment
    interessants


      • Samedi 5 Décembre 2020 à 10:48

        Ha zut, je connais "Holidays" mais pas "Hollyoaks" !

        Black Friday : ça sent la surchauffe de carte bleue he 
        Perso je regarde aussi mais + par curiosité parce que j'ai pas vraiment besoin de grand chose.

        Happy black week-end Astérix !

         

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:27

    Bonjour Pipiou

    Livre à lire quand on a pas le goût de se  prendre la tête, on dirait bien. merci

     

    Quand je commence à lire le commentaire de "Justele noir" je me dis : mais pas croyable que les français emploient tant de mots anglais. "weekend de black friday"  et ce, sans vraiment s'en rendre compte. he

     

    Quand on demeure au Québec où nous devons nous battre quotidiennement pour continuer de parler notre langue française léguée par nos ancêtres,  cela me fait un peu peur de voir mes amis français, de France, utiliser de plus en plus tous ces termes anglais.

    Ce n'est pas un reproche, mais juste une constatation, vue de loin.....

     

    Bonne journée

     

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 11:31

        Bien le bonjour GinettteD

        haaaaaa les mots anglais :

        Je suis effarée, par exemple à la télé, où les pubs sont de pire en pire parce que le doublage est pourri ou quand la pub n'est pas totalement en anglais (Chanel).  Bizarrement ça dérange pas le CSA ? Où c'est qu'elle est la loi Toubon ? 

        C'est pour que ce soit compris par le plus grand nombre ? Et sûrement parce que refaire une pub (mais traduite) ça coûte too many bonbons ;) 

        T'as raison GinetteD, les anglicismes nous rongent de plus en plus sûrement ! Ok, chaque domaine d'activité a son propre langage, mais bon sang de bonsoir, pourquoi on n'utilise pas "le mot français"... qui pourtant existe ? 

        Parce que...
        - "beauty-box" c'est + tendance que "boîte de beauté" ? (beauté en boîte c'est moins vendeur, lol)
        - "Das Auto" sûrement une voiture mais à part ça... 
        - "Sofinco, smart money, smart life" (et la marmotte...)
        - "what else ?" ha nan, ça on touche pas, c'est devenu un slogan ;)
        - "Bjorg to be alive" (allez.. clin d’œil rigolo, aaaaaadmettons)
        - "Renault Captur, For all your lives" Renault, marque française mad
        et j'en passe

        On est en train de se faire manger notre belle langue française ouch  Moi je dis : Allez le Québec, et bataillez ferme !
        (Yes we can )

         

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:37

    Complètement d'accord avec toi Pipiou. La dernière fois que nous sommes allés en France mon mari et moi, nous étions scandalisés par tous les noms des boutiques, restos en anglais. Comme je n'ai aucun pouvoir sur le sujet, je constate tout simplement. he

    Si vous venez au Québec ces temps-ci . oubliez pas votre "capot de poil" 

    au plaisir

     

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:02

        oubliez pas votre "capot de poil"  oh 

        j'ai pas fouillé dans Goog. (j'aime bien réfléchir un peu) et je suppose que c'est un chapeau/bonnet/chapka (?) en poils de buffle/cerf/yack (?)  

        ou alors une couverture... pour Das Auto ? clown 

        suspense !

         

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:27


    Bonjour


    Le petit passage du vendredi
    Pour souhaiter à toi et aux visiteurs
    Une fin de semaine bonne et agréable
    Enfin le 15 décembre c'est la liberté
    Un couvre feu installé mais on peut aller en journée
    Plus de papiers, mais que le Noël du six a table
    Interdit le jour de l'an à fêter dans le bonheur
    Bien commencer 2021 et déjà des soucis

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:54

        Hello le Gaulois :)

        fin de semaine bizarre parce que hier jeudi j'étais persuadée qu'on était vendredi : raté he 

        Pour le reste... Joker beurk

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :