|
Catharina Ingelman-Sundberg, Pocket, 479 pages, Comment braquer une banque sans perdre son dentier "Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche... Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu..." |
5 octogénaires qui se réveillent pour entrer dans l'illégalité, c'est ma foi fort souriant ! Dans un groupe uni qui a les mêmes bonnes raisons de rébellion et les mêmes envies de vivre, peu importe les personnalités différentes : elles restent attachées les unes aux autres et sont évidemment... attachantes ! La volonté de s'opposer à la morosité des lieux va les faire s'activer avec les moyens du bord... et ça c'est plutôt drôle : autant c'est improbable, autant leur imagination n'a pas de limites !
Ces octogénaires confirment qu'à 80 ans on peut simplement vouloir "se sentir vivant", et qu'en groupe c'est plus facile : j'ai facilement imaginé les facétieux périples ! C'est sympa, et ça donne quelques idées d'activités pour plus tard
Salut
petit passage du vendredi
pour te souhaiter un bon et beau weekend
la météo annonce du soleil dans toute la France
ces jours seront ensoleillés,
on va en profiter de cet automne frais mais beau entre deux pluies
hi hi hi
Merci bien Astérix,
comme tu dis : du bien frais mais du bien ensoleillé, ça fait pas d'mal
bon dimanche à toi
Rien que le titre est fameux. :')
Je me souviens d'un vieux film que j'ai vu avec ma mère, et dans lequel des vieilles dames s'étaient mises à faire des space cake pour le quartier pour gagner assez d'argent (puisque leur retraite était pas ouf). J'ai eut du mal à croire que ce film existe, et pourtant il est fameux!
AH, je viens de retrouver le nom! xD Le titre c'est: "Paulette"! (et oui oui, j'ai bien placé ces trois mots dans un seul commentaire. :')
Coucou!
Go le re-voir ou.. le voir tout court, du coup! (enfin, si l'envie est là évidemment. :)
Pour faire revenir les neurones j'ai une idée imparable: faire une sieste. :p
Bonjour
noté dans ma memoire, pour un jour lire
cela donne envie de decouvrir cette rencontre du 3eme age LOL