(clic) |
M.C. Beaton, Albin Michel, 284 pages "Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ?Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société..." |
lu dans la foulée du précédent, cause que j'ai abandonné ma relecture de "Morts sur la lande" de Ann Cleeves : la narration est un peu déroutante, j'arrivais pas à suivre le(s) chemin(s) de la lande... à la page 150 j'ai arrêté l'effort : à r'comm !
7e aventure d'Agatha Raisin : elle persiste, je signe : +1 L'écriture est toujours aussi agréable à lire, c'est très expressif, très vivant, et très "moderne" aussi, presque a contrario des Cotswolds et de ses habitants ! Une enquête pas comme les autres (encore une) où se côtoient des mondes différents, quitte à ce qu'ils ne s'apprécient pas mais tant pis ! Chacun est partie prenante et chacun évolue... Depuis le tome 1 c'est un régal à lire ces p'tits bouts d'aventures :)
Une fontaine macabre... qui coule de source...
un bon moment alors
voui, une lecture bien sympa
coucou Popp'