• Les promesses ? ça devient énervant

    Fallait s'y attendre, une fois de plus les promesses hollandaises sont contredites. Une semaine pile après la (censée être) bonne nouvelle que "il n'y aura pas d'impôt supplémentaire", le secrétaire d’État au budget laisse entendre le contraire !?

    Bon, dans la phrase de Hollande, le mot important c'est "supplémentaire" : c'est à dire un (ou des) impôt(s) "en plus" de ceux déjà prévus : la nuance laisse un peu de marge dans la mesure où on peut faire des hausses d'impôts "complémentaires"...

    Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la phrase de Eckert qui dit : "On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas". Certes, les mouvements internationaux (et dire qu'hier je parlais d'échanges !) font que les situations changent plus ou moins rapidement. Mais les économies à faire par l'Etat pour le budget de la France : je vois pas en quoi le contexte international change la donne !? (voir la source)

    Ça me semble être un moyen plutôt basique et pas très courageux que de se retrancher derrière les autres ! C'est comme si je disais que je ne pouvais pas faire d'économies parce que la France est en panne. (ha remarque, ça pourrait faire rire mon banquier ;-)

    On sait (si si, on le sait !) que les promesses politiques c'est un p''tit peu n'importe quoi, mais au jeu du poker menteur, si la droite joue contre son propre camp, la gauche joue avec les français, c'est un p'tit peu plus énervant...

     

    « Pub online : guerre d'échanges !Un petit dico pour les Eklablog »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:10

    Coucou Pipiou,

    Toujours là, même si après ces plus de deux ans avec ce président, j'aurai pût penser à quitter le navire.
    Et donc en lisant ton article, je me suis demandé où en était toutes les promesses. Et je suis retourné voir ça

    http://www.luipresident.fr/

    Tout est dit... même s'il lui reste un peu plus de deux ans à faire.

    Dans mon secteur d'activités, nous hésitons entre consternation et amusement en entendant les propos de son ex... laquelle ? Celle qui est ministre.

    A bientôt.

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:34

    un grand salut TomRemBas !

    c'est marrant : j'ai envoyé le même lien y'a pas longtemps, suite à la question "on en est où ?" : voir commentaire n° 5 dans cet article  ;-)

    Voui, c'est un peu space tout ça... une espèce de nébuleuse gouvernementale qui fait qu'on avance... pas, mais alors pas du tout. Perso je me force à m'en amuser, mais j'y arrive pas toujours, trop consternée par ces constellations d'égos... qui passent leur temps à nous mentir  à se contredire !

    Bon vendrediiiiiiiii

     

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:18

    Bien le bonjour du vendredi Pipiou,

    Que veux-tu, nous avons une source commune qui sert ! Pendant que nous, nous nous la serrerons aussi encore un peu plus, la ceinture. Mais j'ai une solution pour ça, c'est là

    Bon weekend.

    4
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:39

    wouaaaah : merci pour le lien !

    eûh... c'est bien trop gros pour Pipiou !

    et un truc qui fonctionne tout seul, sur le bide, j'suis pas super attirée ! Je préfère les rires, souvent attablés, d'un desserrage de ceinture ;-)

    Bon week-end à toi aussi TomRemBas

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }