En vacances on fait un peu n'importe quoi, c'est pas grave ;-) Jean-Marc remplace François : ni vu ni connu, on occupe la place comme on peut...
Et voilà des enfants défavorisés à Matignon et le premier ministre qui a déambulé pendant plus d'une heure sur les pelouses ! Ha quand même : plus d'une heure ! ça c'est de l'engagement !
Je suis très dubitative de la bonne action (si c'en est une...) : des enfants qui n'ont rien, voire personne, vont pouvoir profiter d'une journée magique où presque tout sera possible dans un cadre enchanteur. Super. Et après ? Bin après ils retournent là d'où ils viennent et où ils n'ont rien. Point. Comme si on leur montrait... ce qu'ils n'auront jamais et qu'ils ne pourront jamais atteindre. Ayrault dit que "ils ont droit à des vacances et à la culture" : jouer dans l'herbe à Matignon, c'est ça ? Décalage de ouf !!!
Bien sûr que ça les a rendus heureux pendant quelques heures mais ça a un côté "poudre aux yeux" que je déteste. Et je suis pas persuadée que ce soit le rôle de l'Etat de jeter de la poudre aux yeux... des enfants... Ca apaise peut-être les adultes mais je préfèrerai que le coût total de cette journée soit répercuté aux associations concernées pour améliorer le quotidien... de ces mêmes enfants.
On te dit que c'est normal !
Alors, arrête de réfléchir !